Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2016
    Voilà l'exemple type du petit film sans prétention, sympa, pas prise de tête et honnête. On le doit d'ailleurs à J. Stockwell, faiseur sympathique et honnête qui nous offre donc un film d'aventures... ben très sympa, intéressant même dans sa première partie, bien aidé par un casting assez «hot» (la plupart des acteurs sont là pour leur plastique), le tout bien mis en images par Stockwell, technicien doué très à l'aise dans l'élément aquatique (les prises de vue sous-marines valent le détour). Le casting est convaincant, le scénario développe une bonne histoire de chasse au trésor et même si c'est sans surprise, ça a le mérite d'être agréable. La suite va faire basculer le film dans quelque chose d'un peu plus commun, faisant quelque peu retomber l'intérêt mais il va le faire de façon spectaculaire, sans oublier d'être bien sanglant (sans verser dans l'outrance non plus). P. Walker s'affirme comme une bonne tête d'affiche (dans le sens où il tient bien le film), J. Alba n'a pas vraiment l'occasion de briller (si ce n'est dans la scène d'action finale, joli morceau de bravoure), S. Caan est pas mal dans un rôle mille fois vu et revu et A. Scott est une garce agréable. J. Brolin est quand à lui impeccable même si son rôle est lui aussi un pur cliché. Pas un grand scénario mais un divertissement sympa (c'est sa principale qualité en fait), tendu et agréable à voir. C'est tout ce qu'on lui demande. D'autres critiques sur
    conversation
    conversation

Publiée le 27 août 2009
    C'est vraiment le film typique d'aventures auquel Paul Walker a l'habitude de participer. De grands paysages, ici la mer des Bahamas, la recherche de la vérité dans une société américaine.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Ashley Scott et surtout Jessica Alba en bikini : ben quoi ? N'est-ce pas suffisant pour donner envie de voir un film ? Effectivement, le film mise tout sur la plastique de son actrice vedette... Heureusement qu'il ne misait pas sur son scénario, car de ce côté-là on repassera ! Un film sans grande prétention mais sans grand intérêt non plus... On s'ennuie dès que Jessica sort du cadre !
    Publiée le 27 août 2009
    La critique d'Ouest France disait en substance " un film de saison, frais [etc..]". Le problème, c'est quand vous le regarder après la saison. On s'ennuie, le scénario met plus d'une heure à démarrer, et même votre grand mère aurait pu écrire le scénario, c'est dire si les rebondissement et actions trépidentes n'auront pas été préalablement envisagés par votre fugace esprit.
    Je "plussoi" à un commentaire qui parlait d"esthétisme supérieur" du film, mais si c'est pour voir jessica alba et des jolies plans d'eau de mer truffés de requin autant passés ce film qui vous évitera de perdre votre temps.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2009
    Bleu d’enfer est un film plus que médiocre de John Stockwell. Fait entre autre pour nous donner une fausse vision d’américains beaux et forts le scénario de ce film est plat et on ne peut pas dire que la distribution est été choisie au hasard. Bref c’est un film lourd et inintéressant. 03 / 20.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 30 décembre 2009
    Bon film!
    -Nous commençons à rentrer dans le film de manière supralente, avec un bonne présentation pleine de couleur, de beaux paysages, et un début qui nous donne envie de rester devant pour en apprécier les plans et images.
    -Le réalisateur cependant nous perd et perd même de vue ses acteurs en se perdant (au bout de 50 min) dans sa propre histoire des moments qui m'ont quasiment donnés envie d'arrêter le film.
    -Mais nous finissons par renter dans le vif du sujet avec une intrigue qui est très intérressante nourrit d'action, de regrets, d'amour et d'eau chaude...
    -Niveau acteur, Paul Walker que je n'avais jamais vraiment vu à l'écran (sauf dans "Mémoires de nos Pères" et "Il faut sauver le soldat Ryan" si je ne me trompe pas pour ce dernier) a du répondant, Josh Brolin est toujours présent, même si un peu en-dessous de ses rôles dans "American Gangster" ou autre film. Jessica Alba est quant à elle juste satisfaisante.

Bref pour conclure, un film qui est à voir au minimum une fois, pour ses images, sa beauté, ses deux acteurs phares Josh et Paul, puis pour une intrigue bonne dans sa deuxième partie!
    anihiler
    anihiler

Publiée le 26 août 2009
    Aucun intérêt : Jessica Alba est absente de l'écran pendant la seconde moitié du film.
    Pas de scénario aussi (mais on s'en doutait).
    Publiée le 25 août 2009
    Au moins les producteurs nous ont pas menti. C'est un vrai film qui fait...PLOUF.
    Publiée le 25 août 2009
    Que faut-il retenir de ce film estival et donc forcément bas de plafond?
    Leçon N°1: Jessica Alba est canon
    Leçon N°2: la plongée c'est cool, même avec des requins
    Leçon N°3: Jessica Alba est une bombe
    Leçon N°4: la drogue c'est pas bien faut pas y toucher, même pour la vendre.
    Leçon N°5: Jessica Alba porte super-bien le bikini.
    Leçon N°6: L'amour est plus fort que l'argent mais si on a les deux c'est mieux!
    Leçon N°7: Jessica Albaaaaaaa!
    Vous l'aurez compris, Bleu d'enfer est un film riche en enseignements... à condition d'être fan de qui-vous-savez.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 25 août 2009
    Un scénario pas original mais un casting vraiment super.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 juillet 2010
    paysage magnifique fond marin sublime, bon casting et pourtant le film n'est pas franchement jouissif!!!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 25 août 2009
    Film sans grand intérêt, dialogues navrants, caméra molle. Malgré la beauté des Bahamas on s'ennuie assez vite, l'histoire ne devient intéressante qu'à la fin. Trop tard!
    Publiée le 24 août 2009
    Mer turquoise, cocaïne et bikinis, pour un peu on se croirait dans le générique des Experts: Miami. Ca passe pour certains ados genre Julien et Kevina, pour les autres autant supporter les tics d’Horatio Caine.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 24 août 2009
    Bon film d'action et d'aventure. Les acteurs sont convaincant. L'histoire, même si elle n'a rien d'original, tient la route. Mais le mieux du films, ce sont les magnifiques, que dis-je?! les somptueux décors de la mer, les couleurs, toutes les photos sont extraordinaire. Rien que ça vaut les 2 étoiles (pour Jessica Alba aussi)
    Publiée le 24 août 2009
    Quand le grand bleu rencontre un cul d'enfer, ça donne bleu d'enfer. Un film qui s'en bon le sable chaud et la crème solaire, avec un casting bien en forme. M'étonnerait qui y'ai pas eu un oscar pour la meilleure interprétation féminine. C'est quand même curieux de faire péter le bouquet final au début, car la suite manque un peu de longueur. Vous l'aurez surement compris, la flore marine n'aura jamais été aussi charnelle.