Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

Publiée le 9 avril 2015
    Un superbe apercu de la vie sous les tropiques, mais quand les ennuis vous rattrapent! magnifique paul walker!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 mars 2015
    "Bleu d'enfer" part d'une bonne idée. L'épave d'un DC3 plein de drogue s'écrase près de l'épave d'un galion espagnol non identifié mais prometteur. Les embrouilles commencent lorsque les trafiquants de drogue cherchent leur épave. La recherche du trésor est super sympa. On découvre petit à petit des morceaux. Le film est vraiment sans prise de tête malgré l'ami d'enfance (Scott Caan) de Jared (Paul Walker) qui a des côtés saoulant et fait pas mal de bêtises. L'action arrive au bout d'une heure de film avec quelques rebondissements intéressants.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Hommage à Paul Walker dans ce rôle notable pour sa carrière. Hormis le côté tape à l’œil et esthétiquement hollywoodien, ce film est une agréable surprise. Petite virée en plongée sous marine au milieu des coraux et des poissons multicolore. Il faut savoir que le fond des océans est un véritable jeu de piste pour les fondus de chasse au trésor. Cette escapade autour des épaves du passé tourne vite au désastre. La spirale infernale est enclenchée lorsque la chasse au trésor s'entrecroise avec le trafic de drogue. Le scénario palpitant nous séquestre en apnée au milieu des requins, au nez et à la barbe des trafiquants. La tension est palpable entre irresponsabilité et prise de conscience. Une petite course à l'oseille désastreuse, accentuée d'irréparables dommages collatéraux. L'action est bien menée sans aucun trop plein abusif. Bien entendue cette fiction s'oriente principalement vers les ados en soif de bikini et de corps musculeux. Néanmoins le rendu reste tout à fait acceptable scénaristiquement et photographiquement parlant. Du cinéma tout public. 4/5
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 30 octobre 2014
    Film sympathique et pas juste grâce au corps de Jessica Alba que l'on a la chance de voir longuement en maillot de bain... Plus sérieusement c'est un film que l'on ne regrette pas d'avoir regardé, l'histoire n'est pas folle d'originalité surtout si l'on vient de voir "the deep"(film de 1977), on peut alors remarquer que les scénarios sont assez proches.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 12 septembre 2014
    Pour l'époque un bon films, un histoire qui ce laisse regarde, le seul petit hic serais les actions d'apnées sous l'eau qui a mon goût sont surnaturel sinon a voire ou a revoir, un films avec Paul Walker ce regrette et la belle Jessica Alba une bombe.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Un film d'action de bonne facture qui nous entraîne au cœur d’une chasse au trésor mouvementée. Une réalisation bien rythmée, au scénario quelque peu basique mais efficace. L’eau turquoise, la beauté des fonds marins et les décors paradisiaques jouent pour beaucoup, tout comme la plastique du duo Paul Walker et Jessica Alba. Un bon divertissement ! Frais et aquatique !
    christian B.
    christian B.

Publiée le 29 mai 2014
    1 et demi pour les images sous marines et la plastique de Jessica Alba ,donc pour le reste...
    Un nanar d'enfer!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mai 2014
    Film frais et agreable a regarder avec de magnifiques prises de vue de fonds marins. Le tout est soutenu par un scenario film d'action thriller et aussi relation amoureuse qui se tient. Le couple Jessica Alba, Paul Walker fonctionne parfaitement. La plastique de Jessica Alba est merveilleusement mise en valeur ce qui ne l'empeche pas d'avoir une interpretation de haute qualite avec beaucoup de presence et de charactere.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 mai 2014
    De magnifique décors sous marin sous fond de chasse au trésor et film d'action... J'aime beaucoup
    Une pensée au regretter Paul Walker
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 mai 2014
    Publiée le 23 mars 2014
    le truc vraiment cool c'est Jessica Alba en maillot
    Publiée le 10 février 2014
    Super film ! De beaux décors, un scénar qui tient bien la route dans lequel on accroche totalement ! Je conseil ! RIP Paul Walker ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 janvier 2014
    Bon, Bleu d’enfer c’est le film light, parfait à visionner un soir d’été en sirotant un cocktail avec des amis. Forcément ce n’est pas un grand film, mais c’est dans son registre une assez bonne surprise, car le résultat est fun.
    Le duo principal fonctionne évidemment à plein régime. Walker est Alba se rencontre pour proposer un duo sexy et plein de charme, mais qui n’est pas non plus que cela. On a deux acteurs qui jouent avec sobriété et efficacité, et surtout qui proposent des personnages pas trop superficiels. Ils y a des sentiments quand même, et il ne forme pas un simple couple Barbie et Ken comme on aurait pu le craindre. A leurs cotés Scott Caan continue de me faire assez bonne impression, après l’avoir vu il y a peu dans un autre film. Si au début on se dit qu’il va finir par taper sur les nerfs, ensuite il se rassérène un peu et offre finalement un personnage contrasté et plutôt réussi. A noter encore de solides seconds rôles, avec une Ashley Scott correcte, et un Josh Brolin toujours très attrayant en méchant.
    Le scénario tient sur une feuille de papier, mais il a le mérite d’aller à l’essentiel : charme, touche d’humour, action, exotisme et aventure se rejoignent dans un mélange qui fonctionne bien. C’est léger, c’est jamais barbant malgré quelques lieux communs, le milieu des chasseurs de trésor est plutôt original, et dans l’ensemble le résultat est tout à fait correct. Il n’y a pas une grande profondeur dans tout cela, mais c’est dynamique, coloré, il y a quelques moments de tension étonnants et je crois vraiment que le terme fun est ici adapté. Le début paraitra peut-être assez laborieux, avec un mélange de romance pas terrible, d’humour balourd et de clichés, mais ensuite les choses s’améliorent nettement.
    La réalisation est agréable. John Stockwell aime filmer la mer, et il se débrouille très bien dans ce registre. C’est fluide, les scènes sous-marines sont sublimes, virant parfois au style documentaire mais pour mieux magnifier certains morceaux, et il y a toute la nervosité et le dynamisme que l’on peut attendre dans ce genre de produit. Arrivant sur terre Stockwell est peut-être un peu moins à l’aise (cela se voit dans la scène de la boite de nuit un peu plus brouillonne, ou la course poursuite en voiture fort moyenne) mais globalement le résultat est à la hauteur. La photographie est inégale. Les scènes sous-marines là aussi sont sublime, il y a de très belles séquences en mer et de jolies vues aériennes riches en couleurs et où le bleu est évidemment à l’honneur, en revanche il y a aussi quelques passages qui donnent une impression d’artificialité d’un gout plus douteux dans une production tout de même assez luxueuse. Très beaux décors avec paysages de cartes postales, scènes marines réussies, atmosphère des tropiques fort bien restituée, rien à dire. Coté action Bleu d’enfer à l’avantage de pouvoir piquer à plein de râteliers. Comme dit précédemment si Stockwell ne peut guère prétendre rivaliser avec des films du même calibre au niveau de ses couses poursuites par exemple, en revanche dès que ca se passe sous l’eau c’est excellent. La séquence avec le requin est une réussite rare depuis les dents de la mer, l’affrontement finale sous l’eau est mémorable de dynamisme et de tension, alors qu’il est très difficile sous l’eau d’offrir un rendu intense et nerveux comme sur terre. A noter quelques scènes assez sanglantes qui agrémentent ce film de façon surprenante. Enfin la bande son est assez travaillé, mais il faut reconnaitre que les morceaux employés ne feront surement pas l’unanimité.
    Pour conclure Bleu d’enfer est un petit film qui se taille une place tout à fait viable dans son registre. Certes c’est un produit très calibré à la base, mais sa solidité technique, ses acteurs moins fades que prévus, et ses petites pointes d’audace, notamment au niveau de la violence graphique en font un métrage moins quelconque que sa jaquette et son titre pouvait le laisser supposer. D’autant plus maintenant, qu’à la fraicheur de Jessica Alba c’est ajouté l’émotion de la disparition de Paul Walker.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 20 janvier 2014
    Excellent film sur les fonds marins, même si il y a beaucoup de clichés cela va de Soit.
    De plus les paysages, environnements, éclairages.. Sont très bien réalisées !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 décembre 2013
    Sympathique... Surtout la chanson de Paul Van Dyk.