Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

bobmorane75
    bobmorane75

Film d'aventure de facture classique sans grandes surprises ni rebondissements spectaculaires, mais qui évite les pièges et les longueurs inhérents au genre. Les images sont belles, le rythme alerte, la superbe plastique de Jessica Alba... Très bon divertissement donc qui nous plonge dans les mers chaudes à la recherche de trésors et pas seulement, de gallions et plus que tout, de l'amour toujours et encore. Haa Jessica !
    Bleu d'enfer est un film qui procure une bonne dose de dépaysement, avec de superbes images sous-marines, rien que pour ça il vaut le détour. Le scénario en lui même n'est pas vraiment génial, mais les acteurs, les images et la musique en font un film dont je garde un bon souvenir ! A voir
    je m'attendais au pire, vu ce que j'avais lu dans la presse.Et bien j'ai été agréablement surpris.c'est beau,c'est éfficace,et c'est beau, oui ,et je ne parle pas que de jessica!!!!
    Pour les fans de thalassa seulement.Rien de nouveau,pas de scénario,peu de rebondissement dans l'histoire,une étoile pour alba en bikini,une autre pour les paysages sous-marins.Aussitot vu,aussitot oublié.
    Ce film est très bien.Les paysages sont magnifiques.Les acteurs jouent vraiment bien.Le scénario est vraiment bien.
    Très bon film, des magnifiques décors.
    Ce film est très réaliste.
    D'après certaines critiques, ils regrettent que les acteurs restent longtemps au fond, mais pensez-vous que c'est mieux si on les voit remonter toutes les minutes, après il n'y a plus d'histoire...
    En conclusion, c'est un film à voir pour tous ceux qui aime la plongée et ses décors magnifiques.
    Une plongée abyssale dans les mers bleues turquoises de je ne sais quel paradis tropical, avec en rôle titre : le tonitruand Paul Walker (qui au lieu de faire de la gonflette, devrait prendre quelques cours de comédie), et la belle Jessica Alba ("belle", c'est déjà bien). Que pouvions nous attendre de la part du réalisateur de Blue Crush ? Pas grand chose, c'est d'ailleurs le résultat ! D'accord les images sont belles, normal etant donné le lieu de tournage, mais un scenario inexistant, et des interactions entre personnages plutot grotesque mettrons à rude épreuve la patience de certains spectateurs ! Le réalisateur etait presentis pour tourner Coup d'Eclat (vous savez le 007 à la recherche d'un diam's), ce qui n'aurait pas été loin du résultat de ce Bleu d'Enfer, puisque les deux films ont un point commun : un hotel ! En efet, les deux films, ne sont qu'en fait 1h30 chacun de publicité pour cet hotel ! Ceux qui auront tenus jusqu'au bout auraont tout de meme le droit à un petit coup d'adrenaline avec la baston finale (dommage que les deux potes : Walker et Caan, ne se soient pas mis sur la tronche, dans la logique des choses !?).
    Si le scénario n'est pas creux, il est toutefois bordélique et mauvais à en être risible. Il s'agit d'un mix nauséeux entre "Les dents de la mer", "Sahara" (adapté à l'océan), "Indiana Jones" pour les cascades. Rajoutez-y des jolies nanas en bikini, des jolis garçons en plaquettes de chocolat apparentes, un peu d'action et un peu de sang et vous avez le tableau. C'est mal filmé (scènes d'action plus que fouillis), mal monté (plusieurs erreurs de montages évidentes) et mal joué. Bref, un navet
    Véritable carte postale animée, Bleu d'Enfer, vous plonge au fond des oceans pour une chasse au trésor qui ne manquera pas de piquants. Le film plaira autant à ces dames, qu'a ces messieurs, car la plastique respective de nos deux protagonistes est tout bonnement sublime. Pour résumer : C'est jeune, c'est frais, c'est divertissant, n'en demandons pas plus à un film du 15 août. C'est l'été que diable !
    Ah l'été! C'est connu, les distrbuteurs attendent la période estivale et l'occupation massive des blockbusters au sommet du box office pour sortir du tiroir quelques petites perles. Par perles précisons qu'il s'agit de nanars estivaux. Et "Bleu d'enfer" correspond fort bien au profil: scénario bancal, inepties(comment un homme balancé en pleine mer peut-il rentrer chez lui à la nage et qui-plus-est continuer à courir dans tous les sens). Alors que le temps se couvre chaque jour au-dessus de nos têtes, il peut sans doute être tout de même agréable de se laisser embarquer aux caraïbes. Mais gageons que la plupart des spectateurs mâles iront surtout voir ce film pour la plastique de la toujours très svelte Jessica Alba. C'est fout ce quelle nage bien et ce qu'elle joue mal. D'ailleurs elle n'est pas aidée, les deux personnages principaux sont parfaitement lisses et dépourvus de toute ambiguité. En revanche les méchants en face sont vraiment mauvais et paieront pour leurs torts. Le scénario de ce film est affligeant de manichéisme. Reste de jolies images sous-marines plutôt divertissantes et le couple de copains perturbateurs, de loin les plus drôles et les mieux esquissés.
    Un film plein de bonnes intentions mais qui reste tout de même ultra prévisible avec des gentils qui gagnent à la fin et des méchants qui disparaissent subitement et tragiquement.

On admirera les paysages de rêves des Bahamas, l'eau azure, et ses sirènes ... ;)
    Action, décors sublimes, de requins... certe le scenario est classique, certe aucune surprise ne vient dans le déroulement, mais ce 'Bleu d'enfer' se regarde sans sourciller !
    Je conseillerai ce film aux fanatiques de plongée sous-marine ou à ceux qui aiment la mer car mis à part dans les 30 dernières minutes du film ou il y a de l'action,le reste du temps on s'endormirait!!
    A la limite les acteurs et actrices sont agréables à reagarder mais sinon,le scénario est nul même inexistant!!
    J'ai été déçue du film!!
    Un conseil allez-y en bonne compagnie manière de ne pas gacher 2h!!
    Pourquoi ne pas voir ce film? Il est super, les fonds marins sont magnifiques, les requins bien vrais. L'histoire sent peut-être le déjà vu quelques fois, mais elle tient bien la route. En bref, je ne regrette pas d'y être allé et, pour une fois, je n'ai pas trouvé ce film trop long!
    Publiée le 16 novembre 2008
    De saison!Ce film est parfait pour cette été,les 4 acteurs principaux sont sexy et talentueux,les décors et les paysages sont magnifiques,l'histoire sympa,les dialoques évite les poncifs d'une simple série B et les effets spéciaux sont réussis.Tous les ingrédients d'un film de saison sont regroupé ici:action,aventure,frisson,mer azure,soleil et requin.