Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

Publiée le 7 février 2010
    Que de beaux paysages mais l'histoire c'est du déjà vu. Un bon moment à passer mais ce n'est pas du grand film.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Quel ennui !
    Publiée le 16 janvier 2010
    Ah Jessica... rien que pour elle il faut voir le film, sinon, c'est pas la peine.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Pas évident de réaliser un film de chasse de trésors sans y mettre des pirates et pourtant bleu d 'enfer s'en sort très bien. Nul besoin de chercher un très grand scénario mais bon l'intrigue est là heureusement. De plus les décors paradisiaque aux bahamas sont magnifiques.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Un bon thriller original avec de jolies décors ! Jessica alba et paul walker forment un duo éfficace ! j'ai vraiment bien aimé malgré quelques longueurs ça passe plutot vite ! une histoire fraiche ! et savourante un bon film :)
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 16 décembre 2009
    Pitoyable ! Peut-on décemment appeler ça un film d'aventures ? Il y a plus d'action dans un vieux film de Woody Allen ... On pourrait penser que Jessica Alba sauverait l'honneur de ce navet en faisant au moins frémir les pantalons des jeunes hommes, mais de mon point de vue, elle ne fait que conforter mon idée qu'elle n'est qu'une starlette de plus à Hollywood, juste bonne à montrer sa plastique (irréprochable il faut l'avouer). Peut-être est-ce une tentative (désespérée) pour cacher son absence totale de talent. Bref ce film sans rythme est bondé d'inepsies en tout genre. Ridicule !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 janvier 2010
    Il y a quelques semaines, je regardais les sorties à venir sur Allociné et je suis tombé sur ce Bleu d'enfer. Immédiatement, je me suis dit que je ne pouvais absolument pas rater l'occasion de voir Jessica Alba en bikini pendant 1h50. Plus sérieusement, la trame m'attirait et c'est normal : qui n'a jamais rêvé de partir à la chasse au trésor ? Et, une fois dans la salle, c'est ce que l'on a, une vraie aventure sous-marine, certes pas énorme scénaristiquement parlant mais qui tient la route pour nous transporter mentalement dans ce magnifique univers des Caraïbes. Les plans sous-marins sont superbement réussis et c'est ce qui constitue le vrai intérêt du film. L'action est soutenue et ne laisse pas de place au repos. On est accroché à son siège jusq'au bout du bout puisque le générique de fin nous fait découvrir encore plus en profondeur les abysses et leur faune incroyable. Et puis, il faut l'avouer, on avait pas revu Jessica Alba dans l'eau depuis Flipper et ça nous manquait. Pas de sexisme cependant puisque Paul Walker n'est pas si mal non plus à en juger par les réactions féminines durant la projection.
    Publiée le 8 août 2010
    2 étoiles pour les superbes décors et pour Jessica Alba. Dommage pour l'histoire qui aurait mérité de prendre une autre tournure !
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 10 février 2010
    Bleu d'enfer puis blues d'enfer! Complètement sans intérêt (si, allez, il y a de belles images..)
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    L'enfer c'est les autres.
    Le bleu de l'océan, les fonds marins, un trésor enfoui, les fesses de Jessica Alba. Ceci aurait de quoi nous donner envie, mais Bleu d'enfer n'est aucunement l'escapade sous-marine que l'on attendait. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la performance des acteurs. Ils sont tous nullissimes. Paul Walker croit jouer dans un épisode bis d'Alerte à Malibu et les seconds rôles n'ont aucune envergure et sont d'une crétinerie colossale. Heureusement que Josh Brolin et Alba relèvent un peu le niveau. Les héros d'ailleurs, sont capables de rester sous l'eau pendant une heure, sans respirer. Impressionnant. Sans oublier les répliques, frôlant le ridicule. Un exemple:
    Alba: "Je veux bien vivre avec toi sur ce vieux raffiot."
    Walker: "J'adore quand tu me dis des trucs comme ça."
    Et ils s'embrassent. C'est tellement risible que c'est à en pleurer. Quitte à écrire des dialogues pareils, autant faire une parodie.
    Décidémment un très bon nanar.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Les scènes sous-marines sont superbes, vraiment. A part ça, il n'y a pas grand chose à récupérer de ce film. Le reste est soit futile, superficiel, ou incohérent. Jessica Alba n'est qu'un faire-valoir dans ce film, alors qu'elle peut faire beaucoup mieux. Je ne suis pas déçu car je n'attendais pas grand chose de ce film, mais ça n'a pas non plus été une bonne surprise.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Des décors magnifiques, de belles prise de vues sous marines. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Scénario inepte, interprétations calamiteuses. Rien de nouveau du coté des caraibes. Ah si, Jessica Alba porte très très bien le bikini.
    guimu
    guimu

Publiée le 31 août 2009
    La plastique est belle, mais le scénario est aussi intéressant qu'un bout de plastique ! lol
    Publiée le 30 août 2009
    C'est vraimment pour le travail fourni.
    Cette étoile que je donne, c'est comme le 1/20 auquel on a droit lorsqu'on écrit son nom en haut de la copie.
    Vous l'aurez compris, ce bleu d'enfer est un vrai naufrage.
    Entre de mauvaises scène d'action tournées dan une piscine peu profonde,de nombreuses incohérences scénaristiques, des jeux d'acteurs plats et des effets spéciaux franchement mauvais, ce film est aussi désagréable que de boire la tasse.
    Mention spétiale au personnage principal qui reste en apnée une bonne vingtaine de linutes...franchement épargnez nous ça!!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 août 2009
    Une plutôt bonne surprise pour ma part devant ce thriller, certes de facture classique au niveau de l'intrigue mais qui ne manque pas d'atouts. Outre son casting très "cool", ce thriller donne lieu à des prises de vue sous l'eau magnifique avec des images de plongée sous-marine vraiment superbe. Enfin, l'histoire contient ce qu'il faut de rebondissements et scènes d'action pour que l'on ne s'y ennuie pas. Cette plongée vaut bien 3 étoiles.