Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 mai 2024
un désastre. second film Tomb raider d'Angelina Jolie, le film souffre d'un scénario très mal écrit, de scènes d'action inutiles et pas crédible, d'acteurs complètement perdu et a la ramasse qui improvisent comme ils peuvent, des moments complètement stupides (comme quand elle chevauche a un requin pour remonter a la surface) , le passage où elle va engager un type dans une prison, sans explication, sur un coup de tête ALORS qu'elle avait les moyens d'engager quelqu'un de beaucoup plus sérieux, effets spéciaux très moches.
Vu à sa sortie en salle… Je me souvenais bien d’avoir eté déçu et vingt ans après, la déception est toujours là. Autant pour le premier volet j’étais bienveillant, autant celui-ci, je ne lui trouve aucune circonstance. Pourtant, avec Jan de Bont, il y avait tout lieu d’être optimiste ; avec l’auteur de « Speed » on pouvait espérer voir le niveau monter d’un cran. Malheureusement, le rendez-vous est raté.
Pourquoi un James Bond même mineur vous accroche, pourquoi ce « Lara Croft : Le berceau de la Vie » vous décroche ? Pourtant, comme dans un James Bond, on y trouve le récurrent méchant qui se veut maître de l’Humanité, obsédé par le pouvoir, l’argent, un objet. Pourquoi ça ne fonctionne pas avec Lara Croft ? Le méchant de Lara Croft, le docteur Reiss (Ciaran Hinds), peut très bien évoluer chez James Bond. Dans la franchise Lara Croft, (si on peut parler de franchise !), il y manque tout simplement de l’intensité et de la surprise.
On sait que James Bond va s’en sortir, on sait qu’Indiana Jones va s’en sortir, mais comment vont-ils s’en sortir, là est l’intérêt ? Quelle issue a imaginé le réalisateur pour permettre au héros de s’en sortir ? En revoyant tous les Indiana Jones cet été, je reste encore aux taquets ! Je souris encore quand il arrive à se sortir de situations invraisemblables. Indiana Jones conserve toute sa magie. Il en est de même pour les James Bond ou les « Mission Impossible ». Avec Lara Croft, même en danger, il n’y a aucune surprise donc aucune intensité, donc aucune tension. Voire encore mieux : aucune incarnation. James Bond, Indiana Jones ou Ethan Hunt existent. J’y crois en tout cas.
En ce qui me concerne, quand je jouais aux premiers Tomb Raider je vivais avec nettement plus de tension mes aventures que le personnage interprété par Angelina Jolie. Ce n’est pas de sa faute, la faute à la direction d’acteurs, la faute à un scénario terne sans aspérité, sans aucun relief, tout simplement paresseux. La production doit penser que les aficionados du jeu connaissent suffisamment la personnalité de Lara Croft, qu’il est inutile d’ajouter de la profondeur au personnage, les fans s’en chargeront. Ils y mettront ce qu’ils veulent. La production ne se focalise que sur l’action. Aux fans de compenser. Malheureusement, ça ne fonctionne pas ainsi. Bâcler le personnage, c’est non seulement sous-estimer les fans ou autres cinéphiles, c’est surtout gâcher un personnage de cinéma. C’est bien triste…
Si j'avais été indulgent avec le premier volet, celui-ci ayant quand même réussi à me tenir éveillé, je le serais beaucoup moins avec ce "Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie". On est clairement sur une suite dans le même esprit que le premier épisode, mais qui s'avère être encore pire. Dans un premier temps, on retrouve forcément tous les points négatifs que l'on avait déjà abordés sur le précédent. Angelina Jolie campe donc une Lara Croft à des années-lumière de celles des jeux, celle-ci étant bien trop sexualisée et bien trop surpuissante sans raison. Quand on voit que sa première apparition se fait en bikini, et qu'elle réussit à se sortir d'une situation dangereuse en assommant un requin à mains nu, en 10 petites minutes de film, on se rend vite compte que cette suite n'a clairement pas gagné en intelligence. C'est donc toujours aussi ridicule à regarder, l'écriture se contentant d'enchaîner les situations absurdes, les unes après les autres. Mais là où le premier film avait quand même réussi à être un ensemble qui faisait passer le temps, ce film-ci ne réussit même pas à reproduire cet aspect. Les scènes d'action sont vraiment toutes mauvaises, et sans exception. Déjà, car elles reprennent ce montage bien trop surcuté que l'on avait observé dans le premier film. Les séquences ne respirent donc jamais et certains passages viendront frôler l'épilepsie. Mais également, car la réalisation de ces passages est encore pire que celles du précédent ! Les plans sont toujours d'un quelconque absolu, mais ils sont également tous aux ralentis ! Les ralentis sont bien trop présents au sein de ce film, on voit parfois des séquences d'actions de plus d'une minute étant uniquement en ralenti ! Par conséquent, ce choix ne donne aucun rythme à l'ensemble, on s'ennuie bien trop vite. On perd donc tout le peu d'intérêt que l'on avait dans le précédent volet, et on se retrouve juste face avec une suite encore plus bâclée. Pour conclure, un long-métrage à ne jamais regarder.
La suite des aventures de Lara Croft avec Angelina Jolie, est plutôt correct, mais je le trouve un peu moins bien que le premier. Globalement, ces films ne sont pas des réussites si on est lucide. Quel dommage
Une bonne suite dans l'ensemble avec toujours une Angelina Jolie au top !! Cependant j'ai trouvé l'histoire moins alléchante et un manque de rythme par moment avec beaucoup trop de dialogues !! Il en reste pas moins un opus fidèle aux jeux !!
Comment dire ? Déjà un titre aussi long était suspect. Vu en 2022, soit 19 ans après la sortie du film, les gadgets de communication font pitié et les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux. Angelina Jolie en fait des tonnes comme dans le premier. Mais on s'ennuie. Un point pour les yeux de l'héroïne. À réserver au fan du jeu.
Suite sortie seulement deux ans après le premier opus qui n'était déjà pas une grande réussite, Lara Croft Tomb Raider Le Berceau De La Vie n'apporte strictement rien, pour un résultat tout simplement mauvais. L'histoire nous fait suivre la jeune archéologue qui va cette fois-ci s'aventurer jusqu'à un temple jadis construit par Alexandre le Grand afin d'y trouver une orbe lui servant de carte pour enfin trouver la boîte de Pandore. Cette aventure est hélas encore plus longue que la précédente puisqu'elle nous fait vivre près d'une heure cinquante minutes d’ennuis tant ce scénario est convenu. Rien de change dans cette nouvelle mouture inutile et inintéressante. La faute en grande partie dû aux personnages insipides, campés par un casting plus que discutable. Angelina Jolie retrouve son rôle mais celui-ci n'évolue pas d'un iota. A ses côtés Gerard Butler ne convainc pas. Le reste des acteurs ne méritent même pas d'être mentionnés tant leurs performances sont abjects. Tous ces individus nous offrent des échanges qui sonnent faux, ne provocants absolument aucunes émotions si ce n'est du rejet. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des répliques ineptes. L'ensemble est réalisé de façon plutôt correcte par Jan de Bont à qui on ne peut pas enlever le fait d'avoir essayé de créer des scènes d'actions plus ambitieuses. Les décors sont globalement appréciables et les effets-spéciaux en demi-teintes. Le rendu esthétique reste toutefois convenable, contrairement à la b.o. légèrement moins désagréable que sa grande sœur, mais pas bonne pour autant avec ses sonorités inappropriées. Reste une fin sans idées à l'image de toute l'intrigue, venant ainsi mettre un terme à Lara Croft Tomb Raider Le Berceau De La Vie qui n'aurait jamais du voir le jour.
Le deuxième opus démarre sympathiquement mais avec déjà beaucoup de non sens et de technologie à tout-va dès les premières minutes du film. Le scénario n’est pas folichon. Une sorte de James Bond au féminin, dommage.spoiler: et pourquoi ces sons à chaque fois que quelqu’un sort son arme?
Croyant passer un moment de détente sans vraiment réfléchir je regarde ce film et là pratiquement dès les premières minutes on se dit : bon finalement c est pas un bon choix. Tout fait ultra toc et même pour le début des années 2000 les effets spéciaux sont préhistoriques. La réalisation n en parlons même pas on nous ressert les ralentis insupportables . Côté scénario c est très mince et vain . Bref c est même pas drôle !
Le premier épisode était déjà très discutable, ce deuxième fait pire. Jan de Bont signe un film d’aventure mou et sans souffle à l’intrigue basique. Même les quelques scènes d’action sont dénuées d’énergie.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 septembre 2021
Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie est une amélioration par rapport au premier film car il offre plus d'action et d'aventure. Lara Croft est une archéologue et exploratrice hors pair qui se rend dans un temple qui a sombré sous l'eau à la recherche de trésors perdus. Au cours de son expédition Croft tombe sur une sphère qui contient la mythique Boîte de Pandore mais elle se la fait voler par Chen Lo le chef d'un syndicat du crime chinois. L'intrigue semble correcte mais la raison principale pour laquelle quelqu'un irait voir ce film sont pour les scènes d'action et Angelina Jolie. Les personnes qui ne veulent que ces deux choses apprécieront probablement ce film. Ceux qui veulent une bonne histoire et une meilleure réalisation devraient regarder un autre film. Les scènes d'action sont vraiment cool et sont bien réalisées. Cependant l'histoire est faible et le film n'a pas de sens par moments pour le spectateur. Je pense que la personne qui doit être blâmée est Jan de Bont. C'est un mauvais réalisateur car il ne sait pas très bien construire un suspense palpitant. Angelina Jolie porte bien son nom elle est vraiment jolie mais elle n'a pas grand chose d'autre a offrir dans le film. Gerard Butler fait également un bon travail bien que parfois sa performance ne soit pas très intéressante...
Par rapport au premier opus, et même si je ne m'attendais à rien de particulier au second visionnage, on reste dans la trempe d'un film d'aventures basique où l'unique différence réside sur une plastique plus que charmante de l'héroïne. Alors que j'avais apprécié les enjeux de la chasse au trésor dans le premier Tomb Raider (donnant un peu de suspens malgré les scènes attendues), ici, on tombe sur tout autre chose...et ce n'est pas forcément ce qui est mieux. Je garde une note moyenne, car il reste, selon moi, un bon film pour passer le temps, le genre où je peux baisser les yeux de temps en temps, je sais que je ne raterai pas quelque chose de forcément important. En revanche, j'ai un coup de cœur pour les décors qui sont visibles, donnant un peu de beauté visuelle (autre qu'A. Jolie).
je ne connais pas les jeux video , mais ce genre de films se voulant distrayants, aventures et action , sont en fait bourrés d'invraissemblances... d'effets spéciaux plus ou moins réussis et de scènes de combats ridicules, risibles tellement c'est surjoué .. du grand n'importe quoi de A à Z, mais c'est sympa à regarder entre potes un samedi -pizza !
J'avais détesté le premier mais il y avait rien d'autre à la télé hier soir. DeBont, qui à ce jour n'a signé qu'un bon film (Speed), se ridiculise avec cette histoire pathétique qui en gros reprend l'intrigue d'un Indiana Jones. Les scènes d'action sont minables et beaucoup de scènes sont très mal rythmées. Les acteurs ne servent à pas grand chose. Je pourrai continuer à tailler sur ce gros navet, mais bon, vous avez compris où je voulais en venir.