Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
30 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2024
Un film un peu barré mêlant divers genre : comédie, action, drame... Basé sur une histoire vraie, le film nous fait suivre un groupe de culturistes qui rêve de gagner beaucoup d'argent en peu de temps. Ils décident de dépouiller un riche homme d'affaires. Mais comme ce sont de vrais bras cassés les choses ne se passent aussi bien que prévu. Mark Wahlberg est excellent tout comme Dwayne Johnson. Ils sont tous deux ultra musclés et se donnent à fond dans leurs rôles respectifs. Bref un ovni signé Michael Bay qui nous réjouit. Ce dernier est toujours très doué pour mettre en images les scènes d'action.
le film est vraiment bien, on souris devant ce trio complètement déjanté... et dire que c'est une histoire vraie est encore plus insolite mais en tout cas le film est vraiment bien et on est à fond dans l'histoire.
Un film sympa et intéressant, on sent une certaine lenteur dans le début du film et c’est pas si simple de rester focus. Hormis à le film reste bon et drôle
Cette histoire tirée de faits réels est celle de trois pieds nickelés issus des salles de musculation qui en quête d'une vie rêvée à l'américaine, vie pleine d'argent et de jolies filles, vont faire un kidnapping. Et tout va foirer. Bonne interprétation , un peu à contre emploi, de Mark Wahlberg et Dwayne Johnson. On ne s'ennuie pas, filmé parfois façon clip.
Ce film est à double tranchant : Si vous n'avez pas de second degré, passez votre chemin ! Sinon, vous passerez sûrement une soirée sympa, sans plus non plus mais c'est un film con, il en faut de temps en temps
Sous couvert de comiques théâtraux et d'humour noir est contée l'histoire stupéfiante d'un rêve américain dévoyé par trois anti-héros d'abord sympathiques mais rapidement terrifiants par leur bêtise, leur absence d'empathie et leurs rêves de richesses si superflues. S'amusant dans les scènes d'action qu'il maîtrise assurément, Michael Bay choisit habilement de varier les paradigmes afin de nous plonger au plus près de la violence quotidienne, celle de l'aigreur, du déni, de l'envie. Or cette remise en question de l'Eden outre-Atlantique est renforcée par la culpabilité a priori de l'étranger devenu millionnaire qui subit mépris et opprobre dès lors que son profil ne convient pas à celui de la victime fantasmée. Evitant ainsi didactisme et manichéisme, cette intrigue en devient plus efficace encore, à l'instar du rythme constamment nourri des absurdes péripéties de ce trio de pieds nickelés. Intelligemment mené!
La mise en scène et le jeu des acteurs nous font passer les 3 voyous tortionnaires et meurtriers pour des gens assez sympathiques et pire encore plus sympathiques que les victimes. Un comble ! Dwayne Johnson est hilarant dans son rôle d’anti-héros reconverti en bon chrétien qui prie Dieu, à sa manière tout de même. Le film est tellement délirant qu’à plusieurs reprises, il y a un encart nous rappelant que c’est une histoire vraie.
Michael Bay, plus connu pour ses films explosifs et ses pratiques douteuses comme le recyclage de scènes en mode "les gens n'y verront que du feu dans mon gloubiboulga visuel" spoiler: The Island/Transformers la scène de la poursuite sur l'autoroute pour la plus connue et nous ayant préalablement habitués pendant 4 ans à la saga décérébrée Transformers (qu'il continuera) nous sort ce film librement inspiré d'une histoire vraie au casting solide, aux dialogues tantôt légers tantôt savoureux et une BO qui régale. Sous sa forme loufoque se cache un fond extrêmement dramatique sur la quête de l'American Dream des années 90, porté par un excellent Mark Wahlberg ou encore the Rock. À noter la présence assez discrète d'Ed Harris, tout en classe. On s'attacherait presque à ces voyous ce qui peut en rebuter plus d'un sur la morale. Reste à mes yeux un des meilleurs films de Michael Bay (avec 13 hours, Bad Boys et Rock).
Quand le roi du film d'action parodie lui-même son film "Bad Boys" ça donne une sorte de "American Pie" version gangsta, des grands acteurs pour un film qui a remplacé l'action par l'humour d'un ado pré-pubère... Sans doute le pire film de Michael Bay et les critiques sont bonnes... vive la cul-ture !
C'est vraiment triste de ne rien attendre d'un film et de quand même en être indifférent. Ça été mon cas pour ce film que j'ai trouvé concrètement moyen mais plutôt regardable. Objectivement, l'histoire est quand même prenante mais la réalisation de Michael Bay est vraiment fatigante.
En fait, Michael Bay a pour habitude d'avoir une image trop saturée, ça fait presque mal aux yeux. Toujours dans l'image, ses cadrages sont tout le temps synonyme de beauferie, en filmant toujours en dessous la ceinture. Son ralenti me sort par les trois de nez, il est trop présent pour des bêtises. Sinon, il faut avouer que la musique est vraiment chouette et s'émancipe, se détache très bien de l'image. Après, un film comme celui-ci a toujours des effets spéciaux convenables et plutôt impressionnants.
Je trouve que le scénario est étonnamment original et complet. C'est-à-dire que c'est plutôt prenant, même si les valeurs du film sont loin d'être bonnes et que les protagonistes sont extrêmement caricaturaux. Le récit est assez intéressant mais je trouve la première moitié trop peu développée ; alors que la seconde moitié dure trop longtemps. Sur le plan narratif, le film est très efficace et arrive à divertir. Sinon, comme précisé plus haut, les personnages sont trop caricaturaux et ils en deviennent stupide et très peu attachants.
Malgré tout, c’est quand même un film à voir entre amis dans le but de rigoler. Mais il ne faut pas avoir de grosses attentes.
Michael Bay signe ici, une adaptation d'une histoire vraie, avec un excellent casting, Mark Walberg, Dwayne Johnson, Anthony Macky, Ed Harris et Tony Shaloub. Un film qui adapte l'escroquerie du gang du Sun gym . Un film efficace qui mélange action et humour. Un divertissement efficace dans le monde du culturisme
Dans la catégorie des films déjantés, « No pain no gain » de Michael Bay, livré en 2013, frappe très fort. Le cinéaste américain, plus connu pour ses blockbusters à gros budget, se lance ici dans une réalisation plus modeste s’inspirant d’une histoire réelle totalement invraisemblable. Ce fait divers retrace le parcours de trois malfrats de seconde zone prêts à tout pour assouvir leur désir de réussite. Avec une mise en scène à 300 km/h, le récit mélange comédie noire et policier fulgurant. Mark Wahlberg et Dwayne Johnson (ancien champion de catch) assurent une prestation sur-vitaminée à l’image de leurs corps bodybuildés. Bref, une vision fragmentée mais délirante des dérives du rêve américain.
Je met 4 étoile car, à une époque où tous les films se ressemblent, celui là est clairement différent. Un genre de 'c'est arrivé près de chez vous' avec des muscles. Il faut un aplomb assez sidérant pour tenter de faire rire avec des faits aussi tragiques que la torture, la pauvreté, le meurtre... Surtout pour un film hollywoodien! Bizarrement, c'est un film qui change toute la perception des précédents films testostéronés de Bay ou Johnson. Ils ne sont clairement pas dupes des clichés qu'ils proposent.