No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 22 décembre 2013
    Pain & Gain, sorte de best-of du cinéma du Michael Bay, se pose comme l’un des films les plus crétins, drôles et funs de son auteur, mais aussi comme ce qu’il a fait de plus intelligent.
    Publiée le 22 décembre 2013
    tout simplement énorme,du grand Michael Bay,acteur en forme,j'ai aimé,completement déjantéje m'attendais a un film moyen,je suis pas déçu,a voir sans chichi
    Publiée le 21 décembre 2013
    Premier film de Michael Bay que je dois encenser; en dehors de l'humour et du rythme très soutenu, on peut voir un message de fond plutôt bien pensé.

Des imbéciles narcissiques bouffés par la société de consommation qui enchaînent des erreurs de manière rocambolesque, et personnellement je trouve que ça fonctionne. Est-ce l'humour ou la performance des acteurs, je ne sais pas. Mais ce film est surprenant pour quelque chose qui s'annonçait convenu.
    Publiée le 21 décembre 2013
    "No pain no gain" ou "No cash no fame" ?
    L'argent ne fait pas tout, c'est ce que Michael Bay nous montre de deux manières avec ce film : à la fois avec le scénario, mais aussi avec le long-métrage lui-même. Plus petit budget de sa carrière, "No pain no gain" est néanmoins l'un des meilleurs films qu'aie pu diriger le réalisateur.
    "No pain no gain", c'est d'abord une caricature excellemment maîtrisée du Miami et des états-unis des années 90. Le film met donc en avant l'obsession de l'image de soi et du jugement par le physique, par le biais du culturisme et de l'idée de l'idéal physique. On retrouve également des thèmes comme l'industrie du porno, la drogue, la religion. La vision de cette société consumériste y est en apparence très belle, très éclatante, ceci étant traduit par le choix des couleurs et du ton donné au film. Mais d'un autre côté, on se rend vite compte de la décadence de ce mode de vie ou violence, sexe, drogue sont banalisés et où cela devient légitime pour parvenir à ses fins : avoir de l'argent, posséder. La religion elle-même y est traitée comme faisant partie intégrante d'une culture dont on ne sait pourquoi elle est encore présente, car elle entre en contradiction avec ce mode de vie et est totalement pervertie et rendue vide de sens, manichéenne.
    Michael Bay signe donc un film décalé, dynamique, avec un travail soigné des personnages, chose à laquelle ils ne nous a pas habitué avec sa saga des "Transformers". Enfin, il faut souligner les performances de Mark wahlberg ainsi que celle de Dwayne Johnson, pour lesquels le jeu d'acteur confère au film toute sa dimension décalée, tant la vision subjective qui est donnée par chaque personnage au cours du film de ce pourquoi il juge faire ce qu'il fait, donne toute sa profondeur au scénario. Pour une fois, ce qui n'est pas souvent le cas avec les films de Bay, celui-ci m'a fait réfléchir, et bien sûr il n'en reste pas moins une excellente satyre comique de notre société.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 décembre 2013
    "No Pain No Gain" raconte l'histoire complètement folle de trois potes désespérants voulants vivres le rêve américain. "Désespérants", oui car plus le film avance plus leurs conneries exaspèrent, et c'est ce qui rend le film bon et divertissant ! De plus, le casting est très bon (surtout Mark Wahlberg) ! 14/20
    6nematod
    6nematod

Publiée le 18 décembre 2013
    J'aime pas. J'aime rien dans ce film. En fait je n'arrive même pas à me forcer à le regarder plus loin que le 1er tiers.
    Publiée le 18 décembre 2013
    C'est un film sur la connerie humaine. ESt-ce interessant de faire un film sur la connerie humaine? Cela équivaudrait à dire que faire un film sur l'émancipation est ininteressant.
    Donc ça vaut une étoile.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un excellent film,la musique est super cela retrace vraiment bien l'histoire vraie trés bon film a voir absolument .
    Publiée le 17 décembre 2013
    une critique du mode de vie américain à peine dissimuler . une démarche honorable bien qu' elle souligne les défauts de cette société à 2 vitesse tantôt religieuse et pudibonde tantôt exhibitionniste et déviante ,ce film est tout de même décevant .C 'est un odieux mélange d'obscénité avec un soupçon de moral à la fin du film bien mal acquis ne profite jamais
    Publiée le 16 décembre 2013
    Le speech ne m’attirait pas vraiment, des bodybuildeurs kidnappant et dépouillant des millionnaires, avec pour acteurs principaux Mark Wahlberg et Dwane Johnson (qui ne sont pas foncièrement de mauvais acteurs mais qui ne choisissent pas forcément les meilleurs films.) Et pourtant je me suis fait laisser surprendre, le film ce moque ouvertement du rêve américain et que c'est bon !
    Les situations ne sont pas forcément comiques mais on rigole devant cette équipe plutôt mal préparé.
    Les personnages sont attachants.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 16 décembre 2013
    No Pain No Gain (Pain & Gain à l'origine, pourquoi avoir changé ça je me le demande) est certainement La surprise de l'année !!! J'aime le cinéma de Bay, je ne me cache pas de beaucoup aimé Transformers, mais je n'attendais pas vraiment ce film car l'histoire et les bandes annonces ne m'attiraient pas des masses ...
    Mais lorsque j'ai commencé ce film, et bien je n'ai tout simplement plus décroché une seule seconde ! L'histoire (folle mais vraie) est vraiment bien raconté, la mise en scène est efficace, on ne s'ennui pas une minute ! Les images très colorées sont les bienvenues et pendant tout le film, celle-ci sont accompagnées d'un style assez particulier, collant très bien à la situation ! La bande son est excellente et rythme parfaitement le film ! C'est un des gros point fort de No Pain No Gain ! Mais le meilleur la dedans sont bien sûr les acteurs tous plus bons les uns que les autres ! Malgré leur débilité profonde, on s'attache énormément à ces montagnes de muscles. Dwayne Johnson est juste à mourir de rire en catholique et l'autodérision est de maître dans ce film. L'humour assez lourd des autres films de Michael Bay laisse ici place à de l'humour noir faisant mouche à chaque fois ! On jubile littéralement devant les situations incroyables de nos anti-héros. Elles sont tellement délirantes que Bay fait bien de nous rappeler plusieurs fois que c'est une histoire vraie !
    Pour une fois je suis d'accord avec les critiques (de journalistes) No Pain No Gain est le meilleur film de Michael Bay !
    Publiée le 12 avril 2014
    No Pain No Gain, film qu'il me tardait de voir et je n'ai pas été déçue!
    On retrouve le style de Michael Bay, énergique, coloré et centré sur l'action mais on peut tout de même dire que ce film se détache largement des autres long-métrages de ce dernier, et oui pas de robots géants venus de l'espace ou d'effets spéciaux toutes les 2 secondes, non.

L'histoire est cette fois-ci tirée de faits divers réels, en l'occurrence les prises (enfin dans le film, la) d'otages du Gang du Sun Gym en Floride! Une histoire complètement barrée, surréaliste, qui fait parfois froid dans le dos mais par moments mon Dieu, que c'est tordant!!! Voir ces trois monstres de muscles se perdre dans des réflexions ridicules spoiler: ou se déguiser en ninja ou autre pour enlever quelqu'un
    c'est à mourir de rire!

Et s'il y a quelque chose que je trouve magnifique dans ce film c'est ça: malgré ce que font ces trois hommes, par moments aussi cruels sont-ils, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie pour eux, parce qu'au fond franchement ils sont tout simplement plus bêtes que méchants, c'est d'ailleurs pour ça que la fin m'a tout de même laissée un petit goût amer (ceux qui ont vu le film comprendront sûrement). Alors après c'est peut-être "la magie du cinéma" qui fait qu'ils ont l'air sympathiques, mais en tout cas, voilà mon ressenti...

Parlons maintenant des acteurs, eh bien rien à redire ils font tous ce qu'il ont à faire, sans fausses notes, en particulier Mark Wahlberg (un acteur que j'apprécie de films en films et pourtant ce n'était pas gagné au départ! Il est excellent ici!) et surtout, surtout Dwayne Johnson, je tiens à le préciser parce que je crois que c'est vraiment ce No Pain No Gain qui m'a fait changer d'avis sur lui. En le visionnant je n'avais plus l'éternelle image du catcheur qui essaye de gagner du blé en faisant du cinéma, mais d'un acteur, un vrai et bordel je l'ai trouvé bon!

De plus le tout est accompagné d'une excellente BO (Gangsta's Paradise, magnifiquement trouvée!), bref je ne sais même pas pourquoi je ne mets pas la note maximale, tant quand j'y repense ce film est excellent: ultra-coloré (ça me donnerait presque envie d'aller faire un tour au Sun Gym dis-donc!), dynamique (aucun ennui, non!), drôle et bien interprété! A voir! :)
    lograt
    lograt

Publiée le 12 décembre 2013
    Une bonne surprise je m'attendais un peu à un nanard et finalement l'histoire est prenant, bien menée et teintée d'humour décalé.. Le fait de découvrir qu'elle est basée sur une histoire vraie refroidit cependant par rapport au ton général du film.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 10 décembre 2013
    Adaptation un peu douteuse de faits réels, où des méchants abrutis sont rendus sympathiques et attachants sur fond de dénonciation de l'illusion du rêve américain. On y croit moyennement mais bizarrement on se laisse prendre dans l'histoire. Les voix intérieurs des personnages important apportent un plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2013
    Douleur et le gain du plus mauvais Michael Bay de sa filmo. A part la bande-son et l'auto-dérision de Dwayne, tout le reste m'a déplu, je pensais pas autant. Très vite, je veux dire à partir du kidnapping, la grosse sensation que tout tourne en rond. Le coté barré mal agencé, creux, donc, inefficace. Le film n'a pas réussi à me divertir. Puis sinon, au vu de son sujet, une histoire vraie je le rappel. L'absolu soin de son corps, le patriotisme, le rêve américain, ok, mais j'ai pas eu un déclic ou un intérêt pouvant me dire que l'ensemble soit intéressent. Au contraire, le tout m'a paru comme un fait divers bien quelconque.