No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

cutydan
    cutydan

Publiée le 21 septembre 2013
    Très nul. Abracadabrantesque. Très déçu. J'ai eu du mal rester jusqu'au bout. Heureusement que c'était en vf En vo j'aurai lâché avant la fin !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 21 septembre 2013
    bien que le début soit un peu long, le reste est plus fun et drôle. Ce film retraçant une histoire vraie nous raconte la vie de trois bodybuildeurs qui vont tout faire pour vivre leur rêve américain. Bien sur on retrouve la touche de Michael Bay, c'est à dire beaucoup d'action...mais cette fois il y rajoute de l'humour noir qui occasionne de nombreux rires. Casting au top pour le film, Mark Wahlberg et Dwayne Johnson permettent au film de prendre tout son ampleur, sinon il serait rester un film de bas étage !!! Ce n'est pas un chez d'oeuvre c'est sûr et loin de là, mais on aura pas gacher son argent pour rien tellement le film n'est pas d'un banal qui circule pourtant ces temps ci à hollywood.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Il est assez difficile de concevoir que tout ce qu'on nous montre ici est plus ou moins le fait d'une histoire vraie tant c'est incroyable. Malheureusement, si l'histoire s'avère "extraordinaire" au sens premier, on n'a pas un résultat complètement équivalent pour ce qui est de l'impression laissée par ce film. C'est pas mal mais sans plus, dirons-nous. Le contenu est vivant, il y a de l'action et des rebondissements et le tout se suit plutôt bien, c'est plaisant, quelque part, un peu façon "very bad trip". D'ailleurs, malgré une durée assez importante du film, on ne s'ennuie pas une seconde. La distribution tient bien la route également, elle est cohérente. Pourtant, j'ai envie de dire que c'est à ce niveau là que le bas blesse, notamment du fait d'un Mark Wahlberg très décevant. On ne sait pas si c'est l'acteur qui surjoue à cette occasion ou si c'est le personnage qui est comme cela en réalité et que l'acteur a essayé de "dépeindre" le vrai personnage tel qu'il est, mais le fait est que sa prestation apparaît comme un peu ridicule et son personnage au mieux bizarre. A ce paramètre un peu désagréable se greffe la présence d'un humour pas forcément drôle, ni utile dans une telle configuration, que je qualifierais plutôt de "tentatives d'humour" parce que ça ne fonctionne pas trop de ce point de vue. Tout est un peu trop caricatural tel quel. On aurait mieux fait selon moi de se cantonner à l'action à proprement parlé, le sentiment laissé par cette oeuvre aurait été tout autre. Au final, "No pain, no gain" n'est pas mal, voire bien, selon les attentes et autres affinités.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Terrible de bêtise.
    Beaucoup de spectateurs quittent la salle.
    Le scénario est dans l'abêtissant.
    Dommage.
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 21 septembre 2013
    Super film qui raconte le parcours chaotique de 3 personnes dans leur quête du rêve américain. Les acteurs sont excellents, l'histoire (vraie) racontée est hallucinante, la technique et la narration sont abouties. Vraiment, film à recommander.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Le détesté Michael Bay prend tous le monde avec son "petit" film, "No Pain No Gain". En choisissant cette histoire vrai, Bay nous prouve que la réalité dépasse facilement la fiction. L'histoire de trois bodybuildeurs totalement cons qui enlèvent un millionnaire pour lui piquer tous ses biens. Bay arrive à faire un mélange avec de l'action, de la comédie, du policier. La réalisation, avec des plan en GoPro et quelques un en caméra à l'épaule, et les couleurs font qu'on reste scotché à son fauteuil. Mark Wahlberg, en con qui se prend pour la grosse tête de l'équipe, et Dwayne "The Rock" Jonhson, en catholique capable de démonter la gueule de n'importe qui, sont excellant. Le tout enrobé d'une critique du rêve américain et du patriotisme, bref, un film qui ne laisse pas indifférant.
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 8 octobre 2013
    Une histoire dont je n'ai jamais entendu parler mais qui m'a fait halluciner ! Je ne me suis pas ennuyée, le rythme du film et la façon de filmer et raconter cette histoire m'ont plu et captivé... Je reste sans voix face à c
    es personnes qui ont réussi
    le plan du siècle mais trop bêtes pour le mener au bout... Dommage pour eux ...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 septembre 2013
    J'ai trouvé ce film pathétiquement hallucinant ! Correspondant en tout point à la démesure des américains. Le réalisateur met l'accent sur le côté vraie de l'histoire tout en montrant le côté amateurisme ce ces apprentis gangsters/ meurtriers. Il en ressort un film plutôt réussi.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Un bon moment pour rire et se détendre ! Film à prendre bien sur au second degré ! Et dire que c'est une histoire vrai !!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 septembre 2013
    Dès le début du film, Michael Bay prévient que le film est « malheureusement » tiré d’une histoire vraie. On comprendra au fil du film à quel point cet avertissement est nécessaire, tellement les trois malfrats culturistes dont on suit les aventures sont bêtes.

No pain no gain pourra d’ailleurs révulser certains spectateurs de par la cruauté dont fait preuve Michael Bay. Ainsi, lors d’une scène assez sidérante durant laquelle un des personnages cuit les mains découpées de ses victimes au barbecue au vu et au su de tout le voisinage, pour éliminer les... la suite ici :
    trip no stop.
    trop long.
    debut sympa mais pars trop en vrille.
    vers la fin on sature.
    Publiée le 20 septembre 2013
    film mal joué . Le scénario est inexistant et il n'y a aucun rythme. Par contre si vous aimez la morale americaine sirupeuse vous serez servi !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 25 septembre 2013
    Personnellement, je n’ai jamais attendu de Michael Bay de la réflexion ou de la profondeur... Moi si je vais voir les films de ce mec c’est parce que j’estime qu’il a quand même une sacrée maîtrise du rythme et un véritable sens de l’action régressive. Aller voir "No Pain, No Gain", c’était pour moi le possible plaisir de revoir l’ami Michael à l’œuvre autrement qu’avec plein de gros effets numériques qui tachent de partout. Et le pire, c’est que ça a marché : le plaisir fut là... deux minutes. Parce que oui, je ne retire rien à ce que j’ai dit : il y a dans ce film une vraie science du rythme, c’est pêchu. Mais bon, quand j’ai vu que Bay allait se lancer dans une sorte de trip second degré sur des bodybuilders et les valeurs de l’Amérique, j’ai compris que c’était mort… Désolé, mais ce mec est tout sauf subtil, tout sauf second degré. Et les minutes qui suivirent ne firent que le vérifier. Les personnages sont atrocement potaches, l’humour d’une bassesse consternante et le propos n’est finalement même pas compris par son propre auteur. Désolé Michael, mais il ne suffit pas de dire « Eh mais j’ai fait exprès que ça ait l’air con ! » pour que ça ne le soit pas. Et franchement, tu as beau être un dieu du rythme, enchaîner connerie sur connerie avec un rythme divin, ça n’a pour seule conséquence que de rendre le spectacle divinement consternant. Encore une fois, j’aime beaucoup Bay, mais là... c’était juste trop costaud pour lui.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 20 septembre 2013
    Film totalement loufoque. Je ne suis pas sûre de le revoir.
    bolt
    bolt

Publiée le 20 septembre 2013
    Alors que je m’attendais à voir un nanar, j’ai été agréablement surpris par ce film qui s’avère être un excellent divertissement. Un savoureux mélange d’humour et d’action parfaitement digeste et distrayant.