No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

jonyep
    jonyep

Publiée le 12 janvier 2016
    Un film qui paraissait intéressant avec un bon scénario et de l'action. Or de l'action il n'y en a pas. Même le suspense est peu présent. La trame dure en longueur, du coup on s'ennuie. Et si on s'ennuie devant un film, c'est qu'il est mauvais.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 octobre 2015
    Un film différent de Michael Bay qui allie comédie et action. Je ne fais pas partie de ceux qui trouvent tout ce qu’il fait minable et apprecie son cinéma de divertissement et de grand spectacle même si on ne sent pas vraiment un auteur mais plutôt un faiseur. Là il s’aventure dans un genre et style différent en adaptant un fait divers, une histoire vraie. 3 bodybuilders se lancent dans un enlèvement pour vivre le rêve américain et devenir riche mais tout dérape et ils vont devoir le tuer, mais rien ne se passe comme prévu. Mark Wahlberg et Dwyane Johnson assurent le show et prouvent qu’ils peuvent jouer autre chose que le héros aux mâchoires serrées qui tue et court.un film sympa, un peu délire même si il y a quelques longueurs..
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2018
    Bonne surprise de la part de Michael Bay qui abandonne un temps enfin ses robots géants pour ce polar survitaminé s'inspirant d'un véritable fait divers. Pas vraiment admirateur de Mark Wahlberg qui trouve ici un rôle lui convenant parfaitement et il est bien secondé par Dwayne Johnson (dans la vraie vie j'ai appris en fait que son personnage était en fait un maigrichon marié à l'assistante de l'homme kidnappé) qui a défaut d'être un acteur de génie prouve aisément qu'il est capable de jouer autre chose que les gros bras, le reste du casting se débrouille bien aussi notamment Tony Shalhoub qui campe un séquestré assez désagréable (je ne sais pas comment est cette personne dans la vraie vie mais Bay ne le présente pas de manière engageante) et d'ailleurs on est parfois plus du côté de ses pieds nickelés bodybuildés qui s'improvisent kidnappeurs et tortionnaires pour le meilleur et le pire. No Pain No Gain est bien maîtrisé par Bay notamment avec des ralentis vraiment réussis et le film est d'une lisibilité qui ne se souffre pas d'un ton saccadé et agaçant ; je trouve que la 2nde heure encore plus prenante que la 1ère heure, No Pain No Gain est une vision corrosive du rêve américain, le trash assumé ne devient heureusement jamais fatiguant. En espérant que Bay continuera dans cette voie.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Un de mes films préférés. Action et humour. De bon moments de rigolade et le must c'est que l'histoire est vraie. Et la BO du film est vraiment géniale. 5/5
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 avril 2017
    Ce film délirant et survitaminé marque un écart dans la filmographie de Michael Bay. Plus habitué à voir Michael Bay derrière un "Transformers", le réalisateur revient sur l’histoire vraie de trois hommes qui voulait s’offrir le "rêve américain", ou plutôt une vie meilleure ! On sourit rapidement de l’aventure totalement barrée de ce trio insolite, trois bodybuilders qui perdent très vite le contrôle de la situation... L’histoire est tellement saisissante que l’on nous rappelle au cours du film qu’il s’agit toujours de faits réels. Le scénario évoque une histoire beaucoup plus macabre que ce que l'on pourrait prévoir. Mais c’est en la traitant sur un ton comique et au second degré que Michael Bay apporte un bon coup d’originalité à ce film. Et le très bon casting a été choisi en conséquence, avec notamment un trio raccord pour trouver le ton juste du second degré sans tomber dans la ringardise, du moins lorsque c’est le cas c’est parfaitement assumé. La mise en scène est assez sophistiquée comme pour rappeler que malgré le ton très léger ce n’est pas n’importe qui derrière la caméra. Loin de sa filmographie habituelle, Michael Bay n’envoie pas tout exploser et je trouve ça assez remarquable pour être précisé. Mark Wahlberg et Anthony Mackie sont très bons, mais Dwayne Johnson est tout simplement énorme. Un bon film d'action en somme, vraiment agréable et divertissant
    Publiée le 3 septembre 2015
    très agréablement surpris par ce film et son sens comique. a voir
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 septembre 2015
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surpris par son contenu. Une histoire inconcevable maniée avec brio par Mr B. Impossible de croire à une chose pareille et pourtant...L'envers du rêve Américain ou la conscience n'est plus. Surprenant, très drôle, (moins pour les victimes) décalé et absurde, bonne surprise.
    Publiée le 28 août 2015
    No Pain No Gain est un bon divertissement. Si une critique plus profonde vient à l'esprit, elle tient surtout à la vision du rêve américain que Mickael Bay y entretient. Ses personnages sont idiots mais déterminés à vivre ce que l'Amérique leur a vendu : une vie facile, de la drogue et des femmes. Bay voit dans les bourreaux les véritables victimes d'une publicité outrancière, tandis que la véritable victime des faits réels qu'il évoque, semble n'être qu'un escroc lui-même. Au final, tout le monde est dans le même bain. Et ce film à l'aspect Robin des Bois interroge sur les véritables motivations d'un Bay pour le moins critique envers l'Amérique. A voir tout de même...
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 24 août 2015
    Appréciable de voir Michael Bay à contre-emploi, préférant user des codes habituels du blockbuster pour les mettre au service d’un spectacle haut en couleur, où l’humour place la bêtise au dessus de la raison et se moque du rêve américain. Dwayne Johnson et Mark Whalberg jouent avec un second degré étonnant ces membres du club des loosers, au point de devenir extrêmement réels à nos yeux. Quand à Tony Shalhoub, plus connu sous le nom de Monk, campe une victime toute aussi odieuse que ses agresseurs ! Alors bien sûr quelques artifices de mise en scène répétitifs (slow motion ou caméras Go pro), quelques gags un peu lourds, ainsi qu’une ultime partie trop étendue sur le côté action empêchent le film de s’assumer totalement, mais globalement Bay signe ici son film le plus grave et le plus délirant à la fois. Avec No Pain No Game, le véritable Âge de l’Extinction a un arrière-goût d’American Dream…

Retrouvez d'autres actus et critiques ciné sur Be French !
    Publiée le 13 août 2015
    film un peu lassant.beacoups de clichés americains y sont présents.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 août 2015
    Inspiré d'un histoire vraie, Michael Bay nous dévoile l'histoire de très charismatiques ( mais aussi plutôt cons ^^) criminelles, Daniel Lugo Paul Doyle, Adrian Doorbal respectivement et surtout parfaitement incarné par Mark Wahlberg, Dwayne Johnson ( The Rock ) et Anthony Mackie. Un film " musclé " et non dénué d'humour, un humour noir mais particulièrement efficace et risible. J'ai vraiment adoré l'histoire, elle est cohérente et prenante, mais prends aussi des tournures assez inattendues, tant pour les personnages principaux que pour les spectateurs. D'ailleurs, on s'attache vite à ces personnages grâce au jeu impeccable des acteurs.
    Le film fait rêver, les images et les décors sont parfaits, agréable pour les yeux, en gros...une belle détente. Rythmé du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à une ambiance captivante au plus au point suivi d'excellentes musiques. No Pain No Gain est un film fun qui m'a énormément plu !
    Publiée le 9 août 2015
    Un film trash et débile et d'action avec des gros bras et une histoire vraie le tout déjanté marrant et un peu de scènes chaudes et en plus des bons acteurs et un bon réalisateur. Je vous conseille pour les plus de 14 ans et 16 ans spoiler:
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 juillet 2015
    Film assez intéressant dans son ensemble. L'histoire, tiré dans d'un fait réel, montre à sa façon la dérive du "rêve américain". Le casting gros bras est convaincant.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 juillet 2015
    Je ne pensais vraiment pas dire ça, mais j'ai adoré. J'ai vu exactement ce que le film me promettait, à savoir une espèce de comédie débile de braquage, avec des idiots. Et ça s'est fort, car des films honnêtes c'est rare, donc pour une fois: respect Michael, car tu as compris que tes Transformers, et autres débilités au 1er degré, ça ne marche pas. Alors que là, tout est volontairement débile, un peu à la 21st Jump Street. Et on est même tellement dans l'excès qu'on est pas loin d'un Loup de Wall Street en fait, oui oui j'ose, la réalisation en moins quand même. Encore que la réalisation est pas nulle, enfin si elle l'est, mais ici ça passe, car ça cool au projet.
    J'ai vraiment tout aimé, du début à la fin, un truc vraiment jouissif, cathartique même . Il faut le voir pour le croire, le réal obligé de préciser à la moitié du film que "oui tout cela est vrai", voir Wahlberg qui se croit intelligent, vit pour le culturisme, alors que c'est un débile profond. En plus c'est un type qui tourne dans n'importe quoi, j'ai de la sympathie pour lui mais il est partout, et là il se découvre vraiment, ça fait plaisir. The Rock est énorme, au sens propre et figuré, ce type est une icône, tout ce qu'il fait, dans tous ses films, est drôle, c'est assez incroyable. Le mec a presque réussi à sauver FF7 du naufrage quand même. Alors là le voir jouer un fou de Dieu qui a des envie de meurtres c'est exquis.
    Je pense que j'ai trouvé mon remède anti-déprime, le truc à voir si tu veux être sur de passer un bon moment. Un film cathartique, vraiment !
    Publiée le 18 juillet 2015
    Avec Pain and Gain, Bay signe ici son meilleur film (les autres n'étant pas terribles), où il retrace l'affaire du Sun Gym Gang avec recul. Beaucoup d'humour, du sexy, de bons acteurs et toujours ce style Michael Bay visible à l'écran. Une réussite.