No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 août 2016
    D’un début pourtant excellent, No pain no gain se révèle n’être qu’un film d’action assez classique inspiré d’une histoire vraie. La mise en scène est maitrisée par Micheal Bay avec une narration à la 1ère personne qui permet de s’attacher plus facilement aux personnages. Le début par très fort avec un excellent rythme, malheureusement la suite est beaucoup beaucoup plus classique avec des temps morts et surtout un scénario quelque peu farfelu. Alors d’accord c’est une histoire vraie mais en même temps, c’est tellement difficile à croire avec bon nombre d’action stupide et/ou illogique. Du coup, on prête moins d’attention. Le milieu et la fin sont longuet et manque d’intérêt. Dommage, il y avait mieux à faire avec ce bon scénario en sortant quelque peu de l’histoire vraie pour proposer un film de meilleure qualité.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 août 2016
    J’ai été abasourdi par le déroulement de cette histoire sordide mise en scène par Michael Bay. bien qu'interloqué par la débilité de ces 3 lascars adeptes de la gonflette, je me suis surpris à rire même pendant les moments les plus dramatiques de leurs méfaits. Et dire que tout cela s’est réellement passé ! C’est à tel point effarant que le réalisateur tient même à nous le rappeler en cours de film, c’est dire. Un bon divertissement qui laisse toutefois songeur sur la bêtise et les actes irréfléchis de certaines personnes.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 juillet 2016
    Le film qui prouve que Michael Bay n'est pas forcément égale à Transformers.

L'histoire suit trois lascars de Miami qu'essaie de monter aux sommets. Argent, protéines, et filles de joies sont au menus. Tantôt comique, tantôt dramatique, tantôt action testostéroné (Michael Bay oblige) on passe un bon moment devant ce film.
    Néanmoins, étant basé sur des faits réels, aborder cette histoire aussi légèrement que le fait ce film, peut outrer, notamment les proches des victimes. Mais c'est une autre histoire.
    Pour se focaliser que sur ce film, c'est une ode à la salle de sport (avant que cela ne devienne plus populaire), dans ce qu'il y a de plus mauvais, et poussé à son paroxysme. De bonnes idées de réalisations, une bande-son au poil, l'esprit 90's soigné, les acteurs qui font le taffe, les éléments pour un bon films sont là.

En tout cas, rien que pour voir que Michael Bay peut faire des bons films où ça n'explose pas toutes les 5 secondes, No pain no gain vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Michael Bay présente ici avec Pain & Gain une nouvelle œuvre qui s'éloigne quelque peu des sentiers qu'il arpente habituellement, bien loin de ses transformers et autres blockbusters. Un scénario efficace à l'humour noir et au quelques scènes d'actions qui nous tient en haleine pendant prés de 2h, nous rappelant de temps à autre que son récit retrace des faits ayant réellement eu lieu tant certaines scènes semblent irréalistes. Outre le fait que Pain & Gain prouve au public que Mr Bay est capable de filmer autre chose que des explosions, jouant ici avec d’innombrables effets et styles de mise en scène, le film se permet qui plus est une légère moquerie vis à vis du « rêve américain » et de toute ses variantes, chose ici convoitée par notre trio de bodybuilders totalement barré. Ce trio ci est notamment l'un des points forts du film, fonctionnant à la perfection, Wahlberg, Johnson et Mackie excelle tous autant qu'ils sont dans leurs rôles respectifs, notamment The Rock très convaincant. Un film de Mr Bay qui diffère donc de son style habituel, tout en proposant une esthétique grandement plaisante ainsi qu'un casting ultra efficace. Pain & Gain ne compte donc pas que sur son intrigue loufoque pour combler le spectateur, mais reste quelque peu intelligent sur le fond.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 30 mai 2016
    Si la réalisation tape-à-l'oeil de Michael Bay s'accorde mal avec l'esprit de ce scénario étonnamment noir, le message est bel et bien délivré. Contre toute attente, No Pain No Gain s'avère être une critique acerbe du rêve américain, de la société qui le diffuse inlassablement, et des abrutis qui mordent à l'hameçon. Et c'est très très drôle. Laissez-vous tenter.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mai 2016
    Critique : No pain no gain.
    Un bon divertissement arrivant à mélanger humour et violence à travers une histoire vraie de kidnapping qui fait froid dans le dos. On retrouve un trio composé de Daniel Lugo (Wahlberg) , Adrian Doordal (Mackhie) et Paul Doyle (Dwayne Johnson), qui sera prêt à tout pour vivre "le rêve" américain. Le second degré est omniprésent dans le film, le scénario est complètement déjanté et les acteurs sont crédibles, mention spéciale à Dwayne Johnson.
    3,5/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 avril 2016
    C'est assez incroyable, comme histoire. Un divertissement qui n'est pas une comédie et basée sur des faits réels. On a du mal à croire à quel point les personnages sont stupides et audacieux. Mais le plus incroyable est que s'ils avaient réussi l'accident de voiture, ils auraient sans doute échappés à la poursuite de l'enquêteur et s'en serait tirés. Divertissement bien portés par les acteurs bodybuilders, surtout The Rock. Pas inoubliable non plus. L'aspect comique est effacé par l'aspect réaliste de la mise en scène et surtout par le fait que les éléments de l'histoire (La torture et le barbecue) se soient réellement passés.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 mars 2016
    On adore ou on déteste, film complètement décalé, une histoire vraie a la fois incroyable et horrible, retranscrite sous forme comique et wtf. Pour moi la sauce prend clairement, les acteurs sont remarquable, Michael Bay nous livre une réalisation plus surcokainé que le personnage de Dwayne Johnson, les scènes sont un sordide et savant mélange entre morbide et humour, tous comme les acteurs inspirent a la fois le dégoût et l'attachement, et c'est ce qui fait toute la force de ce film. 4/5
    Publiée le 27 février 2016
    Il faut le dire, Michael Bay frappe fort avec ce film !
    Inspiré d'une histoire vraie, No Pain No Gain (Pain & Gain en VO) est un film à la fois drôle, prenant mais aussi intéressant. Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie jouent sacrément bien ! Les musiques sont vraiment sympa, le scénario est prenant, on passe un très bon moment devant ce film que je recommande.
    Publiée le 11 février 2016
    Ça, c'est un très grand fim ! Un beau mélange d'histoire vraie avec une bonne dose d'humour et d'action : j'ai rarement autant rigolé ! Excellent, 5 étoiles bien méritées :)
    Publiée le 8 février 2016
    Je met une bonne note à ce film car il m'a vraiment surpris. Je pensais qu'il s'agirait d'un film d'action basique ou il y a un héros qui casse la figure à des méchants. En fait pas du tout, le film et son histoire est parfois étrangement dérangeant puisqu'il humanise les protagonistes affreux en les faisant passer pour des bouffons, et le film arrive à nous faire rire (du moins fait de l'humour noir) d'actes barbares spoiler: (D. Johnson qui cuit tranquillement des membres humains)
    . Ensuite j'ai vraiment beaucoup aimé le jeux des acteurs qui sont vraiment convainquant. Bref une bonne surprise que je vous conseille de regarder.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Michael Bay est souvent critiqué mais j'ai toujours apprécié ses films, certes pas des chefs d’œuvres mais de bons divertissements. Ce film ne déroge pas à la règle, il y a moins d'effets spéciaux qu'a l'accoutumée, or ils ne sont pas utiles pour ce long métrage. L'histoire est inspirée de faits réels donc intéressante. Je ne connaissais pas ce fait divers, pour ma part le scénario est original. Dwayne Johnson est une bonne surprise avec un rôle complètement décalé. No pain non gain est traité avec humour noir, qui nous offre des instants hilarants. Des scènes sont complètement barrées! pour notre plus grand plaisir. Le petit plus, ce sont les petites morales que l'on peut tiré des commentaires, des pensées de chaque personnages en voix-off. Une comédie d'action décadente par l'un des maîtres en la matière. A voir si vous aimez l'action, l'humour noir et un peu d'absurdité!
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 25 janvier 2016
    Une comédie noire d’inspiration tarantinesque

No Pain No Gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu!

Michael Bay, est le réalisateur connu de films comme 2 Bad Boys, la trilogie blockbusters des Transformers ou encore Armageddon et Pearl Harbor, des films grands spectacles, du lourd.

Loin des blockbusters explosifs, Michael Bay signe ici une comédie noire de son vrai titre Pain & Gain traduit en français « No Pain No Gain », sur fond de rêve américain, à partir d’une histoire basée sur des faits réels, où 3 culturistes dégénérés décident de monter un plan et de braver la loi en kidnappant un self-made man « qui aura une réplique à retenir » «T’es fauché parce que t’es un gros con qu’a jamais fait d’études» pour le forcer a leur donner tout ce qu’il a.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Tiré d'une histoire vraie.
    Le meilleur acteur dans ce film est Tony Shaloub, Monsieur Monk qui a lui seul est le taulier du film, de part ses répliques et sa façon de casser les gens qui l'envient.
    spoiler: Une réflexion sur ce sont toujours les mêmes qui ont, et jamais les autres, une réflexion qui finit mal dans l'histoire vraie, l'otage meurt je crois.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 26 décembre 2015
    Michael Bay nous a habitué à des blockbusters stupides mais bien gérés avec les "Transformers" et à des comédies d'actions telles les "Bad Boys". Sa carrière dans l'industrie cinématographie est très souvent dénigrée mais avec ce film sorti en 2013, il prouve enfin qu'il pondre un film intelligent et satirique.
    "Pain & Gain" est un film d'action dopé à la testostérone, un regard acerbe sur le rêve Américain basé sur une histoire vraie vraiment captivante.

On suit donc trois hommes littéralement idiots dans leurs péripéties après leur enlèvement d'un riche homme d'affaires. Incroyable mais pourtant vraie, l'histoire qui nous est présentée se révèle être une farce, une bonne blague violente et ambulante grâce aux pathétiques protagonistes. Les stupides Mark Wahlberg ("Ted") et Anthony Mackie ("Captain America 2") ainsi que le drogué Dwayne Johnson ("San Andreas") forment un trio des plus stupides et extravagants, et nous convainquent parfaitement. Les prestations de ces acteurs sont très bonnes, et leurs répliques souvent très funs. Bien que le sérieux est très présent, l'humour noir délirant de certaines situations vient détendre l'atmosphère. La mise en scène de Michael Bay est pour une fois passionnante et intéressante, il arrête les cuts rapides et prend son temps. Sa caméra est toujours là où elle doit être, et pose l'ambiance de ce film délirant avec des ralentis en slo-motion prenants et des cadrages forts en émotions. Furieux, drôles mais surtout pitoyables, les personnages principaux sont suivis par les sérieux Ed Harris ("Appaloosa"), Ken Jeong ("Dr Ken") et Tony Shaloub ("Hemingway & Gellhorn"). Chacun est crédible dans la peau de son personnage et offre de belles séquences entre eux.

Michael Bay livre donc une mise en scène énergique et rythmée avec dimension artistique sublimement travaillée et recherchée. La photographie est magnifique il n'y a rien à redire, les décors sont très beaux et mis en valeur ; et le rendu final grâce à la réalisation incroyablement dantesque. Le metteur en scène sublimine son message anti-rêve américain durant tout le long du récit. Il dénonce le culte de l'apparence physique et aborde de nombreuses thématiques propres au patriotisme et à la foi des personnages. Même avec sa morale, le film ne nous ennui pas une seconde. De nombreuses séquences deviendront à coup sûr des références cultes, tant le burlesque et l'absurdité sérieuse est présente avec les costumes, les objets utilisés ou les clins d'œil faits. Que cela soit la scène de la voiture, celle du barbecue ou encore toute celle dans l'hôpital, chaque séquence est une perle à elle seule.

Steve Jablonski, fidèle compositeur du réalisateur, offre quant à lui une bonne bande sonore qui accompagne parfaitement l'ensemble du récit. Bien que ses compositions ne sont pas très recherchées quand on les écoute une à une, les sonorités orchestrées sont bien utilisées dans le film.

C'est drôle, c'est violent, c'est frais, c'est fun ; c'est du bon Michael Bay. "Pain & Gain" (dont la traduction Française est inutile) se distingue donc de sa filmographie et se situe dans ses meilleures œuvres, et est en plus de cela un blockbuster narré en voix off burné aux envergures et ambitions pour ma part plus qu'honorables.