No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 mars 2020
    Oui, pas mal. Ce film n'est pas excellent car le scénario nous montre des espèces de loosers, de bras cassés du crime. Trop stupides pour être riche, tellement stupides qu'ils se croient intelligents! Ah, ce rêve américain, que de vie gâchée pour cette vision, pour l'appât de l'argent.
    Bon, vous l'aurez compris. Ce film est trop vrai pour qu'on n'adhère, qu'on s'identifie. Mais c'est tout de même très bien fait cette description du drame, nous montrer les dessous de cette tragédie. Les acteurs sont bons. Seuls les scènes d'action au ralenti m'ont soulé.
    C'est un bon divertissement , presque documentaire sur une série de crime.
    A voir par tous les amateurs de films de truands, et ceux qui croient fermement au rêve américain ; pour les réveiller.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 19 mars 2020
    Un très bon film de Michael Bay avec de très bons acteurs. Si vous êtes fan de muscu forcément que ce film va vous parlez. Le film nous envoie directement dans le Miami des années 90. On se rend vite compte à quel point déjà dans les années 90 cette ville pouvait attirer autant par sa richesse, pour le culte du corps et la recherche d'un certain standing. Le personnage principal Daniel Lugo était justement à la recherche de cette reconnaissance et de ce statut social. Il nous amène dans une histoire vraiment incroyable, trash mais pourtant vrai. J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le film mais pour ma part je le trouve excellent. Je recommande
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Réalisation beaucoup trop fouillis et confuse qui ampute de façon considérable l'intrigue et le caractère psychologique des personnages.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 janvier 2020
    "Pas de richesse sans souffrance" est la version comique d'une histoire vraie vécue par des protagonistes qui n'étaient pas des plus futés qui soient.
    Dwayne Johnson est tellement musclé... et Mark Wahlberg a dû faire de gros efforts pour atteindre la corpulence qu'il nous montre ici.
    C'est bien joué, amusant, bref, on passe un bon moment.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Si vous voulez vous marrez, mais franchement, aucun intérêt. C'est zigophoné, et je ne sais même pas comment on a pu traiter d'une histoire vraie avec autant de désinvolture
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent film hyper drôle et hillarant du début à la fin super casting ce trio d'acteurs est géniale à regarder vivement
    Alan-Smithee
    Alan-Smithee

Publiée le 20 octobre 2019
    No Pain No Gain en Français ou Pain and Gain en version original (veillez saluer le talent des traducteurs) est une histoire vraie. L'histoire surréaliste de trois bodybuildeurs dans le Miami des années 90.
    Alors que Micheal Bay enchaîne depuis plusieurs années les Blockbusters portés sur le spectacle et les explosions en tout genre, il lui vient l'idée de faire un film à scénario où pour la seule fois dans sa carrière le budget ne dépasse pas les 30 millions de dollars et l'histoire se base sur des articles de presses. Le réalisateur qui nous a habitué a une mise en scène souvent vulgaire, une représentation de la femme rabaissante et une image sacralisé des États Unis nous livre une magnifique exception dans sa filmographie. Un film qui utilise tout ces codes mais dans un ton très différent. Ainsi le rêve américain est omniprésent mais tourné au ridicule et même au tragique, la physique des actrices est mis en avant pour montrer le décalage du petit monde de Miami Beach, et la vulgarité des scènes sert le développement des personnages qui rivalisent durant 2h pour la palme de la bêtise.
    Le film s'inspire des films de gangster mais cette fois-ci avec des personnages fascinant, des hommes qui se sont construit en se réfugiant dans les salles de sports, biberonnés aux discours virils et aux anabolisants. On s'attache à eux car ils sont touchants dans leur parcours, on rigole d'eux car ils sont merveilleux dans leurs mésaventures et on repense à eux une fois le film fini.
    Micheal Bay réussit avec talent à maintenir un équilibre périlleux, il tire le meilleur de sa mise en scène et de ses thématiques pour nous délivrer une critique des États Unis. Dommage que ce film ne soit qu'une exception et pause dans une Saga Transformers qui semble bien plus l'intéresser.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Une superproduction américaine qui bombe le torse, bodybuilding de gros bras pour ces kidnappeurs peu futés laissant tous ces explosions derrière eux, ça envoie du lourd l'intrigue moyenne.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un Michael Bay inspiré une réalisation nerveuse, tiré de faits réels.Des acteurs impliqués mention à Dwayne.un chef d'oeuvre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 septembre 2019
    On pourrait se contenter de saluer la belle énergie que mettent les comédiens (Mark Wahlberg en tête) et se dire que ça suffit pour faire de ce film un bon divertissement. Le problème, c'est qu'un scénario (même basé sur une histoire vraie) peut être plombé par bien des choses: une rhétorique redondante dans les dialogues, des longueurs inutiles (on pouvait facilement enlever vingt minutes), une multiplicité de voix off dont on ne saisit pas l'intérêt, des gags de moins en moins fins et bien amenés. Michael Bay a déjà commis bien pire mais aussi nettement mieux, et c'est un peu dommage.
    Publiée le 5 janvier 2020
    J'adore ce film qui m'a mit une claque. Honnêtement je n'en attendais rien du tout je l'ai vu en m'attendant a un truc pas terrible et c'est la claque ce film est jouissif. Les plans et les couleurs sont aussi dingues que nos trois héros qui ont montés un plan tordu pour devenir riche en s'appropriant la vie d'un autre. Je ne trouve aucuns défauts à ce film et je l'aime autant après chaque visionnage. L'histoire bien qu'inspirée de fait réelle est originale et complètement dingue.
    Publiée le 15 mai 2019
    adorant les histoires vrais ce film ma scotché, si tout est vrai il y a vraiment des cinglés sur terre, The Rock à contre role vaut le détour aussi
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 22 février 2019
    Avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson dans le même film, je m’attendais au pire. En réalité ce film est excellent ! Pour une fois, ils ne se prennent pas au sérieux et font même preuve d’une énorme dose d’auto-dérision ! Ils m’ont beaucoup fait rire ! Avertissement : ce film est complètement débile ! Mais ce qui est le plus incroyable, c’est qu’il s’inspire d’une histoire vraie !
    Ano N
    Ano N

Publiée le 19 février 2019
    Une bande de criminels dégénérés emblématiques de notre système capitaliste techno-industriel. Voilà ce qui arrive quand des individus lambdas se rendent compte que le système ne favorise qu'une catégorie de gens minoritaire. D'une manière générale la quantité et le genre de crimes commis est représentatif de notre société. Il n'y a qu'un seul "crime authentique" qui n'est pas le résultat d'un quelconque système, c'est lorsqu'un individu meurt de faim et vole pour se nourrir, ce qui n'est pas le cas ici (ha ok le shake protéiné à 3000cal, lol). Je parle ici d'un individu qui n'aurait pas de prédisposition pour la violence et un sens moral élevé, autrement dit d'une situation spécifique qui "pousse" à commettre un crime qui n'aurait pas eu lieu normalement. J'exclus donc de cette analyse les gens naturellement mauvais qui commettront des crimes indépendamment du monde dans lequel ils vivent .

C'est impossible de définir avec certitude dans quelle catégorie se trouvent les criminels dépeint dans ce film à moins d'être omniscient ! Mais en se basant sur ce que le film nous montre j'ai choisi de penser que dans une société plus simple et saine ces individus n'auraient probablement pas commis ce genre de crimes...
    Donc on rit souvent, mais d'un rire cynique.

J'ai malgré tout un doute sur l'état d'esprit du réalisateur. J'ai lu une critique et je crois y avoir décelé de l'admiration, non pas pour le film mais vraiment pour les actes perpétrés par ces criminels dégénérés. Depuis j'envisage que c'est peut-être aussi le point de vue du réalisateur... Si c'était le cas le film baisserait un peu dans mon estime mais mon appréciation resterait inchangée.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 31 janvier 2019
    Je n'ai rien contre Michael Bay c'est juste un cinéaste qui ne m'intéresse pas mis à part ce film qui m'avait intrigué.
    Ce film est bon pour une raison : tous les poncifs de Bay sont exploités mais de manière positive.
    Les personnages débiles et superficiels, la vulgarité, le manque de subtilité sont présents mais sont justifiés et servent le propos.
    Je n'aime pas la vulgarité du film mais en général dans les films mais elle est justifiée !
    Les personnages sont intéressants malgré leur aspect cons qui énerve à certains moments mais c'est justifié et réussi.
    Le film est drôle et prenant mais le problème c'est que le scénario reste assez prévisible mais c'est également pour coller à l'histoire réelle.
    Les acteurs sont bons et sympathiques même si certains personnages sont mis en retrait et seul Daniel,Paul et Victor sont importants ce qui occulte un peu tous les autres personnages.
    C'est un film unique pour Michael Bay qui fonctionne bien, qui possède des défauts et qui peuvent faire fuir un certain type de public mais il est très bon.
    Je pense que c'est effectivement l'un des meilleurs films de Michael Bay et il est intéressant de le voir.
    De plus Mark Whalberg et Dwayne Johnson jouent des bons personnages et c'est bien car ils n'ont pas toujours des très bons rôles.