No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 30 mars 2015
    Enfin, Michael Bay change de style! Ce film, c'est pas juste de l'action et des explosions( en plus in n'y en a pas tant que ça), c'est aussi une histoire vraie totalement délirante et qui montre que son réalisateur n'est pas qu'un fan d'explosions. L'histoire est superbe, les acteurs excellents (surtout Mark Wahlberg) et les scènes filmées en Go Pro sont vraiment bien foutues. Un film au scénario totalement WTF tiré de la plus folle histoire vraie jamais adaptée au ciné. Honnêtement il faut le voir car il vaut le coup.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film et tout simplement le meilleur de Michael Bay. Il nous met en scène une histoire vrai (et on a par fois du mal à y croire) de trois culturiste tout simplement bête qui se mette en quête d'améliorer leur quotidien en enlèvent un millionnaire et lui voler sa vie. Michael Bay nous propose des plan superbe et des ralentie génial. Les acteur nous délivre une performance tout a fait acceptable, il rentre bien dans leur personnage et tout ça dans un humour noir et un peut décaler. Ces pour ça que je recommande ce film pour tout per connue cherchant un style décaler une histoire folle et des plan intéressant un peut long mais tout de même génial.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un film mêlant humour, manigance et rêve américain, qui est en plus inspiré d'une histoire vraie! A voir absolument pour tout les fans du genre.
    Publiée le 4 décembre 2014
    L'histoire de ce film est au fond très sombre, c'est pourquoi il y a la présence d'un humour que certaines personnes trouvent lourd. Pour ma part, j'ai été passionné par cette histoire.
    Elle reprend un thème qui est important pour moi: évoluer dans sa vie, à tous prix.
    Le gang du sun gym partage cet objectif, mais va complètement mal l'interpréter.
    Entre enlèvement raté, meurtres involontaires, disputes de groupe, ils vont se ridiculiser, ce qui va nous faire rire.
    Mais à la fin, quand ils devront assumer leurs responsabilités; ils vont nous faire pleurer.
    Un film qui fait réfléchir.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 2 décembre 2014
    Pour du Michael Bay, j'ai trouvé que ce "No Pain, No Gain" s'est révélé être une plutôt bonne surprise. Partant d'un vrai fait divers, le film nous narre les tribulations de 3 culturistes avides d'argent qui kidnappent un riche homme d'affaires pour lui subtiliser son magot. Au programme de la violence déjantée mais sans artifices et sans explosions inutiles (miracle pour M. Bay), pas mal d'humour, un casting taillé sur mesure et accessoirement de très jolies filles ! La réalisation est assez sympathique, le scénario se dévoile au travers des pensées du personnage principal, laissant parfois la place à certains autres protagonistes, et le tout est vraiment punchy, rythmé, avec très peu de temps morts. Le seul petit reproche qu'on puisse faire au film, c'est d'avoir pris le parti de faire des kidnappeurs beaucoup plus bêtes que méchants et d'avoir fait de leur victime, la personne détestable. Cela aurait été moins gênant si ça n'était pas allégrement inspiré de faits réels. Quoiqu'il en soit, ça reste un film très divertissant et c'est déjà pas mal !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 novembre 2014
    Michael Bay n'était décidément pas l'homme de la situation.
    Il enchaîne les scènes ultra-violentes avec la même désinvolture que les explosions dans ses autres films.
    Mais ce genre d'histoires demande autre chose qu' être un excellent technicien.
    Il faut un point de vue et un style original, pour ne pas rendre ses scènes éprouvantes, choquantes ou encore pire banales.
    Ce réalisateur, passé maître dans l'art du blockbuster gonflé aux explosions et aux courses poursuites, ne paraît jamais à l'aise dans ce polar ultra-violent et le conclut de la pire des façons par une leçon de morale très "Hollywoodienne".
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 novembre 2014
    Les acteurs sont très bons et les dialogues aussi, certains moments sont très drôles et décalés. Dommage que le film soit trop inégal.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 17 novembre 2014
    " No Pain No Gain " est un véritable défouloir ! Micheal Bay retourne dans le milieu de l'action pur et dur, et le résultat est très satisfaisant. Avec un casting aussi musclé, difficile d'ennuyer le spectateur. Dwayne Johnson, Mark Wahlberg et Anthony Mackie forme un trio incroyablement attachant, les performances sont à la hauteur du film, c'est surtout leur relations qui est frappante, impossible de faire mieux. Leur personnalité nous donne une vision spéciale du déroulement des faits, oui, il y a aussi un côté philosophique dans ce film.Le scénario ( tiré d'une histoire vraie ) est imprévisible, chaque seconde se savoure d'une manière unique, le divertissement est là et c'est personne qui va me contredire. Après, je trouve que la fin est trop émouvante pour un Micheal Bay, je m'attendais à une scène finale explosive et bad-ass, mais bon c'est une histoire vraie ; on ne peut rien y changer. Le film profite d'un humour irréprochable, parfois même cynique et noir ( aucun propos raciste ). Les séquences de baston, nous donne vraiment la pêche, bref. Le destin de ces trois protagonistes va vite tourné au cauchemar, et nous là, on rira comme des fous. Qui dit Micheal Bay... Dit mise en scène épique. Et bien malheureusement, j'ai été un poil déçu, pour vous expliquer on retrouve pas l'ambiance et la chaleur de " Bad Boys ", mais c'est vrai que les thématiques sont différentes donc bravo quand même. Les morceaux du film définissent parfaitement le film, son ambiance, son histoire, ses personnages, en gros c'est LA bande-originale. En conclusion, " No Pain No Gain " est un divertissement de qualité même si le tout reste un peu longuet.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Mark Whalberg, Dwayne Johnson sont jouent super bien le rôle de D.L et de Paul, ce film est superbe, une bonne dose de conneries tout au long du film bref a voir et à revoir
    Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est un putain de délire !
    Du pur Michael Bay comme on l'aime !
    Des faits réels complètement délirants qui ont donnés vie à un scénario complètement délirant!
    Oui, l'histoire est tordu, c'est un peu violent mais c'est très comique!
    C'est bien que Michael l'ai vu de ce point de vue la.
    La mise en scène est vraiment bonne: ralenti, action ! Superbes scènes, belle photographie!
    On a un "The Rock" qui est vraiment impressionnant !
    Le trio est phénoménal dans le film !
    Mark Wahlberg à fond dans le rôle !
    Un pur moment de folie !
    Publiée le 29 octobre 2014
    Tiré d'une histoire vraie mais réalisé par Michael Bay, spécialisé dans les grosses productions américaines, le choix des acteurs est certainement décevant et atténue la véracité du fait divers du Sun Gym Gang.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Que dire de ce film a part une tuerie.

Film réalisé par Michael Bay, vachement mieux construit que les transformers (que j'aime également), raconte l'histoire vrai d'un "coach bodybuilder" qui veut assouvrir son manque d'argent et de respect.

Mais a la base, je croyais que c'était un bon film comme il en existe maintenant un peu partout, mais l'histoire est tellement bien écrite, scénarisé, un magnifique jeux d'acteurs, surtout dwayne,

Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais il envoie, juste magnifique. je me suis laisser emporté par l'histoire, c'etait un excellent moment.

J'invite tous le monde a acheté le dvd/bluray, ou a le telecharger si vous n'avez pas d'autres moyens, mais regardez le, il vaut largement le coup d'oeil.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 octobre 2014
    LES EXPENDABLES. Une unité très spéciale de bad boys pour un divertissement qui sent le reblochon, la testerone et la créatine.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 octobre 2014
    Une belle surprise que cette histoire d'arnaque signée Michael Bay, un film forcément un peu décérébré mais plutôt bien réalisé au final. Mark Wahlberg et Dwayne Johnson tiennent là deux rôles plein de second degré. Le film est très rythmé, et la photographie, presque flashie, fait penser aux films d'action policier des années 90. On se prendrait presque d'affection pour ces racketteurs improvisés, maladroits mais souhaitant "faire de l'argent facile", et utilisant tous les moyens pour y parvenir. A noter une scène d'introduction très bien foutue, et un final réussi.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 octobre 2014
    Le cinéma de Michael Bay a toujours été pour moi l’occasion de me distraire sans avoir besoin de mettre mon cerveau en marche même si parfois cette propension à faire du cinéma pop-corn peu regardant sur le scénario et le contenu m’a irrité devant cette esthétique et cette vision un peu bof du 7ème art. Avec ce film je dois avouer que le réalisateur m’a étonné. Fini les films d’action bourrins, Bay nous propose ici une comédie avec un second degré marqué et en filigrane une réflexion sur la société américaine. Il retrace le parcourt criminel à peine croyable de bodybuilders qui pour réaliser le rêve américain vont enlever et torturer un homme d’affaire pour lui soutirer sa fortune. Hormis le fait qu’ils soient tous des adeptes du culturisme, ce résumer laisse entrevoir une affaire criminelle assez peu ragoûtante ; or ce qui fait que celle-ci est hors-norme c’est la personnalité de ces hommes qui s’ils ont de grands rêves sont, il faut l’admettre, loin d’être des génies. Leurs méthodes d’extorsion et les problèmes qu’ils vont rencontrer en font des bouffons qui, si des gens n’avaient pas souffert dans leur chaire ou étaient tués, prêterait à rire. On ne trouve pas ce trio vraiment sympathiques, mais leur ambition démesurée et leur imbécillité insondable en font des personnages rêvés pour une comédie où ils sont drôles malgré eux, ce qui rend d’ailleurs la violence, malgré tout présente, plus digeste. Les acteurs qui les incarnent sont notoirement des acteurs de films d’actions et ne sont donc pas connus pour leurs films d’auteurs, malgré tout ils trouvent dans ce film une capacité de dérision qui les rend vraiment bons dans ces partitions de criminels à la petite semaine. J’ai trouvé notamment Dwayne “The Rock” Johnson particulièrement bon et c’est sûrement lui qui offre une des prestations les plus en rupture avec sa filmographie. “No pain No gain” est sûrement le film le plus réussi de Michael Bay, qui montre qu’il peut avec un scénario solide réussir un bon film et qu’il n’est donc pas que le réalisateur attitré de film d’action bourrin. À voir sans hésitation.