No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 10 octobre 2014
    Ce n'est pas le meilleur de Michael Bay , on va dire que niveau scénario ça tient la route mais au moins il n'a pas fait l'erreur de nous donner des explosions pendant 2 heures
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 octobre 2014
    (...) on retrouve dans ce film tous ses tics de mise en scène, son découpage presque frénétique, ses plans de pubard sur des corps féminins (et masculins) magnifiquement sculptés, son mauvais goût assumé, des lumières chaudes, une violence graphique délirante, de l'humour bas du front très orienté vers le sexe et j'en passe. Bref, il y a encore de quoi contenter ses détracteurs. Oui, sauf que dans le cas présent, la plupart de ces éléments sont placés à bon escient et sa grammaire cinématographique est bien plus élaborée qu'à l'accoutumée. Ses plans presque putassiers et gratuits sur des femmes en petite tenue participent à construire l'univers du héros, un beau gosse musclé qui vit entouré de superbes créatures, ce qui correspond parfaitement à sa vision de l'Amérique et du rêve qui l'accompagne. Il vit entouré d'un luxe qui se refuse toutefois à lui et cela exacerbe encore plus ses fantasmes. Certains plans remplacent parfaitement la voix off, trop présente toutefois sur le film, et révèlent même parfois plus de sens sur ce que pensent le réalisateur que les dialogues du film. Les supers-ralentis sont utilisés avec parcimonie et rarement comme un pur gadget visuel, le mouvement est incessant et permet de bien digérer les plus de 2 heures de film et les acteurs s'en donnent véritablement à cœur joie avec des rôles certes pathétiques pour la plupart mais le casting est assez exceptionnel (...) Du point de vue de la narration, c'est là encore assez dense. Le film compte plusieurs narrateurs même si Lugo reste le héros. Ainsi, chacun des 3 protagonistes nous racontera son passé, tout comme l'enquêteur incarné par Ed Harris et le personnage de la strip-teaseuse, de manière plus brève. Ce patchwork d'avis, de points de vue et d'histoires donne beaucoup d'ampleur au film, qui s'avère un portrait assez acide de la société américaine, une dénonciation virulente d'une certaine beaufitude crasse et complaisante doublée d'une comédie parfois jouissive, qui ira très loin dans l'humour noir voire carrément surréaliste. On glisse doucement dans le sordide le plus sombre, avec un goût du morbide pas toujours très subtil mais ça fait aussi partie de ce tableau de massacre qui ne respecte rien. un vrai film de salle gosse en définitive, comme la plupart des films de Michael Bay mais avec un ton beaucoup plus mature et une résonance autrement plus personnelle que dans ses blockbusters. On sent bien que le bonhomme y a mis toutes ses tripes, tout en réussissant à s'amuser et à amuser le spectateur, quand bien même le film manque un peu de simplicité par instants et dans d'autres moments, il aurait gagné à être moins simpliste. Beaucoup de bonne volonté, de surprises, de rires mais aussi des passages un poil too much, ce polar noir et vraiment drôle n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est une vraie curiosité. (...) La critique en entier sur
    Publiée le 6 octobre 2014
    A vu ce film récemment et j'avoue que j'étais plein d’apriori imaginant un film pour beaufs rempli de testostérone et finalement petite surprise en découvrant que cette histoire était vraie.
    Mark Walhberg et Dwayne Johnson rivalisent d'humour et fait de se ptit film une sorte de "comédie" funeste.
    Certaines scènes sont très violentes, voire déroutantes dans ce microcosme de bodybuildeur cocaïné
    Film a voir
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 octobre 2014
    Un bon divertissement pop corn dopé aux amphétamines qui change des autres production de mr bay. Le film ne se prend jamais au serieux et c'est bien la sa force. Car du coup tous les coups sont permis, même les plus loufoques et c'est plutôt cool. Alors pour un petit moment de détente, ce divertissement sera largement suffisant. Amateurs du genre, n'hésitez pas une seule minute pour voir se film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 septembre 2014
    film bourré de testostérone, de filles et de bagnoles à la mode des polars des années 80, pas mal, à voir
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 14 octobre 2014
    De la gonflette, des stéroïdes, des anabolisants, des problèmes d'érection, tout est bon pour forcer le trait dans un clip insupportable de 2 heures qui ne véhicule que du vent, et du vent mauvais pour être sincère... C'est vraiment symptomatique de la surenchère toujours plus grasse à l'oeuvre depuis quelques années sur ce thème (on pense immédiatement à des films comme Hypertension). Mais Trop c'est trop. No pain No Gain, c'est surtout No nothing. Sans originalité, sans âme, sans intérêt !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2014
    Michael Bay, véritable roi du film à gros succès, nous offre ici un film à part dans sa filmographie.
    Plus porté sur l'humour que sur la testostérone, cette histoire est filmée au second degré. Je me suis retrouvé surpris des nombreuses touches d'humour que comporte le film, et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. L'effet de surprise passé, l'histoire de ces 3 débiles nous tient en haleine jusqu'au bout, mais ce n'est clairement pas du grand cinéma...
    Romanista
    Romanista

Publiée le 3 mai 2016
    L'histoire vraie a de quoi nous surprendre tellement les solutions de ces kidnappeurs amateurs sont farfelues. On sait pas trop si on doit rire ou être dépité devant tant de bêtises. La bande son fait son petit effet et relève un peu le tout. Mon impression générale reste quand même partagée, à vous de vous faire votre avis ;-)
    dai72
    dai72

Publiée le 22 septembre 2014
    Mon avis au bout d'une heure est le même au bout de deux: ce film n'est pas bon. Il n'y a finalement aucun intérêt à suivre cette histoire rocambolesque et pourtant vraie. Mais une histoire vraie ne fait pas un bon film surtout s'il est mal scénarisé, mal mis en scène et qu'aucun personnage n'est remarquable. Dans l'ensemble, la première heure est molle, sans vie et la seconde qui se veut plus rythmée demeure terne et ennuyeuse!!
    Publiée le 20 septembre 2014
    J'ai franchement bien aimé ce film. Ça bouge, on s'marre, on s'étonne, et quand a la fin on pense que c'est une histoire vraie alors on s'dit: " ha ouais quand meme!"
    3.5/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2022
    Michael Bay nous livre un Biopic complètement déjanté !! Un peu long dans le 1er acte !! Le trio Wahlberg/Johnson et Mackie fonctionne parfaitement !!
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est une pure tuerie magistrale, une claque!!! Pourtant la fiche faisait peur, Bay réalisateur, Walhberg et Johnson alias The Rock au casting...ça sentait le film de série B avec des coups de tatane, des fusils et zéro psychologie. Grossière erreur, nos acteurs sont habités par leurs personnages complétement loufoques et barrés pour un scénario qui se veut, étonnamment, une histoire vraie. Enfin un bon film de Bay où son côté très Hollywood blockbuster sert ici très bien l'action, musiques des années 90, Lamborghini Countach, musculation à fond les ballons, délires des personnages, conneries monumentales waouh petit bémol on aperçoit régulièrement des voitures très récentes qui n'ont rien à avoir avec les ninety"s mais bon...détail détail. Mention spéciale à nos 3 bodybuildés qui sont juste excellents, Walhberg a réalisé un entrainement de folie pour arriver à ce résultat, The Rock est impeccable dans son rôle de repenti "légèrement" accro à la coke! Au final un film à ne vraiment pas louper, prenant de bout en bout.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 15 janvier 2015
    Tiré d'une histoire vraie, ce navet n'a rien pour lui. Véritable exploit du réalisateur. Aucun rythme, le film est raconté, le doublage est mauvais, simplement quelques beaux gars nourris à la testostérone. Les acteurs eux mêmes n'y croient pas. A éviter
    Publiée le 16 septembre 2014
    Très bon film d'action avec deux acteurs spécialisés en la matière. Tiré d'une histoire vraie, ce film montre que quoi qu'il arrive, lorsque l'on dépasse les limites fixées par la loi, ça fini toujours mal. Et parfois même de façon tragique. Il est bien d'avoir de l'ambition, à condition de ne pas agir de façon inconsciente. Bref, trêve de morale et que vaut donc 'No pain no gain'? Le film annonce directement la couleur avec une scène que l'on retrouvera à la fin. Les ambitions de Mark Wahlberg mènent toute l'histoire pendant plus d'une heure quarante. Ses deux potes dont un Dwayne Johnson déjanté sont deux perles. Mêlant action de haut vol à comédie et humour hilarant, on passe un très très bon moment devant la télé. Mais le rappel de fin, qui nous dit bien que cette histoire s'est réellement passée, met de suite un coup au moral. Quoi qu'il en soit, la réalisation est très bonne, les acteurs s'en donnent à coeur joie pour le plus grand bonheur des fans. Je pense que Dwayne "The rock" a peut-être trouvé là un rôle qui lui colle parfaitement. Un futur méchant dans la sage "Expendables"? Amateurs de films d'action, à ne rater sous aucun prétexte!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 septembre 2014
    L histoire vraie de ce film montre l envers du rêve américain, avec une société qui met en avant le bling bling, l apparence physique à un point qu elle en devient laide, le culte de la performance à tout prix et quelques soient les moyens utilisés et le prix qu il doit en coûter. On a donc à faire a un gang dont les membres sont tous complètement abrutis et ne se rendent même pas compte qu ils s enfoncent de plus en plus dans leur imbécilité et leurs actes. En filmant des personnages aussi décérébrés avec un certain recul Michael Bay aurait pu s absoudre de ses grosses machines habituelles, seulement ce gros bourrin ne peut s empêcher de nous servir un montage hyper rapide et ses fameux ralentis me faisant penser que décidément il n arrivera pas à faire autre chose que du cinéma bruyant et m as tu vu; un peu à l image du personnage joué par un surprenant Dwayne Johnson (un vrai bon rôle bien campé) qui ne peut s empêcher de replonger dans ses différentes addictions malgré qu il affirme constamment le contraire. Cela aurait pu être un excellent film s il avait été mieux maîtrisé.