No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Il est plutôt rare que Michael Bay signe de bon film. Il se lâche totalement et signe une comédie d’action à la fois trash et décalée qui atteint les cimes de la vulgarité. Il n’est pas interdit d’y prendre plaisir. Dans ce cocktail détonant et surtout déconnant, Mark Walhberg s’impose sans souci, tandis que Dwayne Johnson révèle de vraies dispositions pour la comédie. Ed Harris est aussi très imposant en détective privée. Un film très décomplexant, qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Basé sur histoire vraie.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 juin 2018
    Voici certainement le meilleur film Michael Bay à ce jour et le meilleur rôle de Dwayne Johnson jusqu’alors, en tout cas le plus sérieux, celui où il élargit sa palette d’acteur. "No pain No gain", c'est l'histoire vraie d'une arnaque montée par une équipe de bras cassés monumentaux. Michael Bay tente ici de renouveler son style en réalisant une comédie dramatique avec moins d’action qu’à l’accoutumée. Le film est surprenant, l’histoire est vraiment accrocheuse et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C’est d’autant plus renforcé par d’excellents seconds rôles (avec Tony Shaloub et Rebel Wilson en tête). Ce film apparaît alors comme une série B sympathique, pas trop bête et qui constitue un très bon moment de divertissement.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2018
    Probablement l'un des rares films qui ne cherche pas à faire aimer ses personnages par le psectateur, au contraire. Tout le monde en prend pour son grade, protagonistes, victime, police, tout le monde à part Ed Harris qui a le seul rôle véritablement positif. Critique acrebe du rêve américain et de tout ceux qui se croient tout permis parce qu'il se croient destinés à quelque chose. Il faut aussi avouer que c'étaient de sacrés idiots...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 19 mars 2018
    Ah Michael Bay, toi que je déteste habituellement pour tous ces films insipides que tu sors ou que tu produis : Transformers, le remake d'Amityville, et j'en passe... Enfin, voici ton Graal! Tu vois quand tu veux! Toi aussi tu sais faire des bons films. Même excellent ce Pain & Gain. On a du mal à le classer dans un genre : action ? policier ? comédie ? gangsters ? Probablement un peu de tout ça. Le tout est emballé dans un rythme tonitruant, avec des scènes à la fois tragiques et loufoques :on ne sait plus si on doit rire ou si on doit être atterré par ce qu'on voit. Une fois de plus, probablement un peu des deux.
    Les acteurs sont tous excellents. En plus moi qui d'habitude ne suis pas fan des histoires vraies, et qui n'est pas du tout partisan du "la réalité dépasse souvent la fiction", là je suis bien obligé de reconnaître que la réalité va quand même très loin.
    Bref, un très bon film que je recommande chaudement.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai eu beau essayer mais je n'ai pas du tout accroché à la narration et aux personnages. On navigue entre moments confus, pseudo humoristiques et trash. Vite vu vite oublié...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 mars 2018
    NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 février 2018
    Franchement, je m'attendais à pire...Difficile de croire que ce film est inspiré d'une histoire vraie.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 5 février 2018
    Si je pouvais mettre 0 ce serait mérité. Le film le plus nul de Michael Bay! Histoire nulle, acteurs à l’ouest, exhibant une Amérique stupide. Un film vulgaire, abrutissant et sans aucun intérêt.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 20 janvier 2018
    Et dire que l'histoire est vraie... C'est d'ailleurs ce qui confère beaucoup d'intérêt à l'histoire ! Ce film, c'est à voir comme la petite douceur décalée, et pas seulement comme une histoire vraie qui va faire passer le culturiste pour l'écerveulé de service. Derrière ça, une critique à la fois fine et tranchante de certains aspects du culturisme, du rêve américain et de son '' way of life'' et surtout de la bêtise humaine. Sans abuser, juste avec de petites attaques courtes mais régulières. Et le tout au travers d'un film qui s'apparenterai presque à un grand postiche. J'ai trouvé ça génial et pour le coup vraiment très drôle. Cet humour qui paraît si primaire et qui en fait est plutôt subtil quand on y repense bien... Un trio d'acteur au top dans leurs costumes respectifs, un casting d'acteur secondaire excellent, des dialogues travaillés et une narration captivante. .. Non vraiment, un film assumé et réussi.
    Martin M.
    Martin M.

Publiée le 13 janvier 2018
    J'ai toujours rêvé de voir ce film et c'est maintenant chose faite, certes avec un peu de retard - ça me titillais de plus en plus après avoir vu Suicide Squad et surtout entendu Sucker for pain:
    ”No pain, no gain. Never stand down, made our own way...
    L'histoire de ce film est jubilatoire, et il est en même temps bien regrettable que ça se soit réellement passé; pour ces raisons je situe ce film quelque part entre Le loup de Wall Street et War Dogs.
    Mark Wahlberg, the Rock et Monk jouent très bien, mais de toute façons il s'agit bien la des personnages principaux ; sinon le rythme est haletant et il n'y a aucun temps mort dans cette version du cauchemar américain d'en demander toujours plus à la vie
    Publiée le 18 novembre 2017
    J'ai perdu 2h de ma vie. Ennuyeux, trop long â decoller. Je m'attendais à plus d'humour selon les commentaires mais bof, j'ai du rire une ou deux fois.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 6 novembre 2017
    Drame hilarant, mené par un trio d'enfer qui part dans tous les sens inimaginable. Franchement y faut avoir vu se film pour y croire, il n'est pas exceptionnelle mais il y a quelque que chose en se film qu'on ne retrouve nul part ailleurs. C'est cette démesure du réel cette perte de repère qui nous enfonce jusqu'à finir au sol... Quand en plus on sait que c'est tiré d'une histoire vrai.
    Publiée le 22 septembre 2017
    Une bonne surprise effectivement de Bay. Pour une fois avec un petit budget il arrive a faire un film sympa. Les acteurs se donne a fond et c'est parfois proche de la parodie, mais vu le scénario on comprend pourquoi. Mention spéciale a The rock qui prouve qu'il est pas si mauvais que ça. Le problème de Bay et principalement qu'il recycle toujours les même effet ( ralenti, slow mo) tout au long du film, quand il a une idée il la lâche pas :-)
    Legid
    Legid

Publiée le 9 septembre 2017
    Michael Bay est un réalisateur à part dans l'industrie Hollywoodienne. Conspué par une bonne partie des cinéphiles en particulier pour les sagas Bad Boys et Transformers (que je n'aime pas non plus) et sa réalisation trop explosive, il est pourtant à l'origine de certains des plus gros succès au box office mondial.
    Pour une fois, il s'essaie à un petit budget (pour un film US bien sur) racontant une histoire complètement improbable (mais totalement vraie même si un peu romancée) d'un gang de bodybulders criminels, kidnappeurs et meurtriers.
    N'étant pas un grand amateur du style de réalisation trop tape à l’œil de Michael Bay, il faut bien reconnaître que cela fonctionne bien pour ce Pain and Gain. S'il use toujours autant de ralentis et d'un montage vif (bien que pas trop ultradécoupé), il propose certains plans originaux et bien pensés (par exemple, le plan dans la maison où à lieu l'échange avec le roi du porno ou la caméra tourne et s'insinue dans les trous des murs et des vitres pour passer d'un personnage à l'autre).
    La direction d'acteurs est aussi réussi ainsi que le casting est particulièrement bon, le trio de bodybuilders débiles s'en donne à cœur joie avec une autodérision souvent très drôle.
    L'humour, s'il est assez peu subtil, fonctionne bien et allège une histoire originale qui est particulièrement sordide (quoiqu'un film plus sombre aurait pu tout aussi bien fonctionner).
    Michael Bay, en sortant de sa saga robotique, montre un certain talent de réalisation sans pour autant sortir de son style si caractéristique. Espérons qu'il récidive dans ce sens !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 4 septembre 2017
    Seul la musique peu marquer un point et on donne 0,5 a Daywne Johson et Ed harris. Tant c'est des pire films de M.Bay. On s'entendait un film d'action avec cette brochette d'acteurs au lieu de cela on un film lent