Un p’tit truc en plus
    4,3
    9593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Steriors
    Steriors

Publiée le 7 juillet 2024
    Franchement super drôle on arrête jamais trop de rire et très émouvant, franchement je vous conseil de le regarder.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 7 juillet 2024
    Le p’tit truc en plus de ce film, c’est la jolie performance d’acteurs des personnes en situation d’handicap, permettant de prouver une nouvelle fois qu’elles méritent d’être sous les feux des projecteurs. (Comme le Huitième jour ou Hors normes par exemple).
    Pour le reste hélas, c’est plutôt un p’tit truc en moins ! On attend le moment pour rire à gorges déployées vu que c’est une comédie et on a juste quelques comiques de répétition qui finit par arracher un sourire. Bon public, on peut alors accepter le scénario peu crédible (les pauvres fugitifs obligés de rester dans ce coin perdu avec les vacanciers parce qu’ils n’ont pas de voiture 😂😂) et accepter d’être touché par les gros violons pour sortir les mouchoirs de certaines scènes (ces pauvres handicapés rejetés par leurs familles) ou encore de faire semblant de découvrir la fin (⚠️ spoiler ! ces handicapés qui viennent soutenir Artus au procès, l’éducatrice qui largue son mec pour sortir avec Artus ! 😅😂).
    Une « comédie » digne du petit écran mais pas forcément digne de son succès surprenant en salles (plus de 7 millions d’entrées !). A moins d’être en manque de douceur et de sensiblerie dans ce monde actuel de brute ?
    Elody P.
    Elody P.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2024
    Des rires, des larmes… Un immense Mercii Artus et toute l’équipe du film pour ce moment fabuleux 🫶🏼🥹♥️
    Maeva Charpentier
    Maeva Charpentier

Publiée le 6 juillet 2024
    Une vraie pepite remplie d'humanité.
    Un film mêlant humour et émotion à la perfection
    Sans aucun doute un coup de cœur cinématographique !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 juillet 2024
    Sans dire qu'il s'agit de la meilleure comédie de tous les temps, le succès populaire de ce film au vu des difficultés de financement et de distribution auxquelles il a été confronté est bien mérité.
    Si les fines bouches peuvent reprocher quelques facilités à ce film, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être assez généreux. C'est plein d'émotion : drôle, émouvant, jouissif, …. L'histoire est simple mais rudement efficace : un duo de braqueurs se cachent parmi un groupe d'handicapés et finissent par s'attacher à ces personnes souvent invisibilisées.
    Les acteurs handicapés mentaux sont extrêmement naturels à l'écran et ne sonnent jamais faux. De leurs côtés, Artus, Alice Belaïdi et Clovis Cornillac sont impeccables.
    Et au-delà de ça, c'est franchement drôle.
    A voir.
    Bénédicte
    Bénédicte

Publiée le 7 juillet 2024
    A l'heure où beaucoup essaient d'arrêter de fumer, je trouve navrant de voir des acteurs fumer à chacune de leur apparition dans un film. Clovis Cornillac à vraiment un mauvais rôle. Et toute cette vulgarité! On va au cinéma avec des enfants pensant passer un bon moment et on regrette de les avoir emmenés! Je suis vraiment déçue. Ce film aurait pu être cent fois mieux! Si on pouvait être remboursés...
    Canard Sauvage
    Canard Sauvage

Publiée le 6 juillet 2024
    Enfin une comédie française qui nous fait rire ! Un bonheur. Simple et efficace. Durée parfaite. Vivement le 2.
    Kévin31
    Kévin31

Publiée le 6 juillet 2024
    Je viens de sortir du cinéma, où je suis allé voir enfin "Un petit truc en plus" (avec mon cinépass, sinon je ne serais jamais allé voir ce film au cinéma). Que dire de ce film ?
    Mis à part que je ne m'étais pas trompé dans mon analyse, ce film est le paroxysme du validisme. Il promeut l'institutionnalisation, accompagnée de maltraitances visibles, mais aussi invisibles et perverses. Ce film est en réalité une caricature, qui n'est pourtant pas si exagérée.
    Bien que les institutions internationales, et plus particulièrement l'ONU, aient condamné à plusieurs reprises la France pour son système d'institutionnalisation, ce film semble ignorer ces critiques et continue de perpétuer des stéréotypes nuisibles. Je ne suis pas certain que ce film soit opportun pour faire grandir notre société sur le handicap et promouvoir nos droits.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film humoristique qui en fera rire plus d'un, avec un bon fond et des personnages attachants.
    Malheureusement la trame du film n'est pas originale, un peu banale et l'humour n'est pas assez pertinent.
    Lya Do Paco
    Lya Do Paco

Publiée le 6 juillet 2024
    Génial, le film est incroyable, hyper drôle avec de bonnes blagues, en plus le film est sentimental j’avais presque envie de pleurer, franchement il est génial
    Sauton Frabrice
    Sauton Frabrice

Publiée le 6 juillet 2024
    C’est un Super film! très marrant, les personnages sont très attachants! au top! J’espère en voir un 2ème!!
    Sav.17
    Sav.17

Publiée le 6 juillet 2024
    Une excellente comédie qui redonne goût à la comédie française ! Émouvant et drôle, ce film est une réussite.
    Anaïs Anaïs Henrio
    Anaïs Anaïs Henrio

Publiée le 6 juillet 2024
    Je ne peux que saluer le talent d'Artus autant en tant qu'acteur que réalisateur.
    C'est brillant ! Une belle leçon de vie ! BRAVO.
    Agréablement surprise par Clovis CORNILLAC, le duo n'aurait pas pu être autre !
    Je recommande à 100%
    M. NICOLAS
    M. NICOLAS

Publiée le 6 juillet 2024
    Trop beau et bon film, nous passons par toutes les émotions en le regardant !
    J'ai été agréablement surpris.
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Film très sympathique avec de bons moments d'humour et une jolie fin ! Je suis surprise d'un tel succès. Pourquoi pas une suite ?