Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Dorian
    Dorian

Publiée le 6 septembre 2024
    Un chef-d’œuvre du début à la fin ! Franchement la fin m’a ému et il m’en faut beaucoup pour que je pleure à la fin d’un film. Bravo Artus !!
    Nickou78
    Nickou78

Publiée le 6 septembre 2024
    Bravo Arthur pour cet excellent film, il mérite largement sa popularité. Très belle histoire qui touche un sujet si difficile. Tous les acteurs sont formidables.
    Julien Mas
    Julien Mas

Publiée le 6 septembre 2024
    Très bon film Français, très émouvant, je le trouve un peu long a démarrer, mais c’est un bon film simple et efficace.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Bonjour tout le monde,

Certes , ce film n ' innove pas quant à la manière de filmer.
    Certes , ce film est une comédie avec son quiproquo, avec ses gags convenus.
    Certes, cette comédie, burlesque et comique ,est distillée avec des chansons sans grande novation.
    Certes , ce film est monté de manière quelconque et professionnelle évidemment.
    Certes , au fil de ce film nous découvrons des beaux paysages bien mises en image,
    Certes , nous apprécions de contempler des comédiens professionnels et des comédiens amateurs ce qui est intéressant sans être nouveau.

Cela écrit , nous sommes en présence d' une œuvre cinématographique originale par le choix de nombreux comédiens et comédiennes non professionnels et handicapés mentalement pour la plupart et qui jouent bien au côté des comédiens chevronnés.

Cela écrit , je pense à la joie ressentie de participer à un tournage de film en étant une personne handicapée........
    Cela écrit, je suppose au moment de bonheur que des spectateurs qui ont " un petit truc en plus " peuvent sentir et partager en regardant ce film dans une salle de cinéma.........
    Cela écrit, nous assistons à de belles scènes émotionnellement bien transmises et nous pouvons saluer ces beaux choix très humanistes en cette épique époque opaque mais aussi lumineuse.........

Merci donc à Artus pour cet événement tonique qui fait réfléchir sur nous et notre époque !

À toute époque , nous sommes à l' époque que nous tissons à chaque moment évidemment...........

Je formule deux questions:

Ai- je regardé autour de moi aujourd'hui ?

Avez-vous regardé autour de vous ce jour ?

Amicalement.

Gérard Michel
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 septembre 2024
    Artus mise beaucoup sur la sensibilité et le regard de l’autre face à la différence et il aura eu l’audace de mettre en lumière des personnes que la plupart des gens méprise souvent. Mais à part cela, le film tourne en rond quand même dans ce huis clos Auvergnat, à part 2-3 séquences où on sourit, ça manque de rythme dans la mise en scène, le pauvre Clovis Cornillac n'a pas de répliques inoubliables et de manière général pour une comédie ça se regarde une fois mais c'est tout, contrairement à "Bienvenue Chez les Ch’tis" qui reste mémorable
    Chante avec moi ! Et danse avec moi !
    Chante avec moi ! Et danse avec moi !

Publiée le 5 septembre 2024
    D'une nullité abyssale j'en attendais beaucoup surtout à rire de bon coeur l'histoire n'a aucun sens et Artus aurait pu mieux jouer car là il ne c'est pas foulé dommage car ça aurait pu être une super comédie
    Nohman M
    Nohman M

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film français comme on les aimes, drôle, artistique, émouvant, avec un message derrière. Que même un homme qui commet des erreurs peut avoir avoir du coeur
    Baka Gaijin
    Baka Gaijin

Publiée le 5 septembre 2024
    Je viens de le voir, c'est sympatoche, mais je m'attendais à beaucoup plus vu le bruit qu'il a fait, du coup j'étais déçu. Ça se regarde, mais c'est pas extraordinaire non plus.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 5 septembre 2024
    Succès surprise du box-office français de 2024, Un p’tit truc en plus raconte l’histoire de deux braqueurs un brin minables qui se laissent embarquer malgré eux dans un bus rempli de personnes atteintes de handicap mental. Direction le Vercors, pour une semaine de colo dans un gîte au paysage idyllique. Si cette première réalisation de l’humoriste Artus est loin d’être parfaite – ses séquences finales, notamment, sont téléphonées – elle ne manquera pas de nous faire passer un excellent moment. Tout d’abord parce que sa comédie est réalisée avec les personnes handicapées, et ne rit jamais à leurs dépens. Se dégagent ainsi des personnalités hilarantes, toutes plus incroyables les unes que les autres, avec lesquelles on partage de vrais moments de vie. Ensuite parce qu’Artus nous questionne sur la norme et la différence. En nous entraînant au cœur de sa joyeuse troupe, il nous donne le sentiment que c’est en son sein que la vie se vit de la manière la plus intense, quand les gens dits normaux subissent la leur. Fin et intelligent.
    Alain
    Alain

Publiée le 5 septembre 2024
    C'est un humour globalement pipi-caca-popo. Avec cependant un peu d'émotions dans les histoires d'amour ou dans celles des bandits. Mais globalement c'est ennuyeux.
    Vinvin Rigal
    Vinvin Rigal

Publiée le 4 septembre 2024
    J'ai adoré,c'est un drôle, tendre, attachant, émouvant . Et que des acteurs sinon qu'ils sont impressionnants.

Merci.
    lauredance
    lauredance

Très beau film !!!
    J’ai adoré !!!
    Il traite d’un sujet encore assez sensible en France avec beaucoup d’humour.
    Ces personnes avec « Un p’tit truc en plus » joue tellement bien.
    Bravo 👏
    Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2024
    Une comédie sympathique qui a "un p'tit truc en plus" par rapport aux films du même genre. Le casting est très efficace et attachant. On a néanmoins plus affaire à une série de sketch qu'à une intrigue intéressante et correctement construite, avec une mise en scène et une photographie plus que quelconque.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 4 septembre 2024
    Artus réussi là où bon nombre de comédies échouent : être drôle pendant 90 minutes.
    Passé l'attrait d'un synopsis original, de part son scénario et bien sûr les comédiens, la lecture se veut douce et féroce à la fois, drôle et émouvante.
    Une sacrée réussite qui rentre directement au panthéon des meilleures comédies française, à l'instar d'"intouchable" ou des "ch'tits".
    Bravo !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 septembre 2024
    Beau petit film sans prétention, certaines scènes sont hilarantes et d'autres touchantes. La fin est un tourbillon d'émotions, d'une grande tendresse. Beau casting, bravo !