Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2024
    une comédie familiale qui fait du bien car elle est portée par l'ensemble des acteurs. On en ressort avec le sourire alors merci.
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 19 septembre 2024
    Bon film divertissant c’est l’essentiel que j’attendais en allant le voir et j’ai passé un très bon moment . C’est joyeux réussi et aussi cela aborde les handicaps étc c’est un film sympa pour passer une bonne soirée et ressortir de votre séance plutôt agréablement content.
    Ludovic Desvaux
    Ludovic Desvaux

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce p'tit quelque chose...

P'tit truc ? p'tit truc ? Non mais arrêtons de minimiser les choses ! Voici un film qui va devenir culte dans le paysage de la comédie française. Non seulement parce que les Français ont quand même bien du mal, depuis des années, à ne pas faire des comédies qui soient le plus souvent un amas de clichés ridicules. Mais surtout, il faut bien le dire, parce qu'elle a, elle aussi, un p'tit truc en plus. A commencer par un casting au cordeau, avec Alice Belaïdi, Clovis Cornillac et Artus aux commandes, en tant que scénariste et réalisateur. Et bien évidemment, cette troupe hors-normes de joyeux anonymes autour desquels tout repose, puisque leur handicap n'a aucune vocation à déclencher des pleurs mais plutôt des rires, mêlés de bienveillance et d'un attachement certain, sans compassion démesurée, mais juste parce que leur personnalité est éblouissante d'authenticité et de joie de vivre. Ce sont des héros de l'anti-pathos.
    Un succès, donc, dont une suite pourrait allègrement s'envisager. Et pour un numéro deux, partons directement sur... Un gros truc de plus ?
    Marie-Paule Roggemans
    Marie-Paule Roggemans

Que d´émotions!
    Autant de rires que de larmes!
    Quant aux remarques négatives concernant le vocabulaire, il viennent probablement d´hypocrites ne sortant jamais de chez eux!
    De plus, j´ai lu un commentaire de quelqu'un disant que l´on se moquait des personnes handicapées lorsque l´on traité Marc de dark vador sur base de son masque de prévention de l´apnée du sommei
    J´y ai retrouvé beaucoup de tendresse que j´ai vécu pendant mes stages et ma profession d´infirmière pédiatrique.
    Merci à Artus et tous les comédiens pour ce moment exceptionnel ❤❤❤
    Joachim Pirson
    Joachim Pirson

Publiée le 18 septembre 2024
    Très marrant et très touchant. Artus a superbement bien réalisé ce film et on sent sa présence. Peu de comédie française actuelle sont si efficaces.
    Pldu75
    Pldu75

Publiée le 18 septembre 2024
    j’ai kiffé. un film français drôle et rafraîchissant c’est suffisamment rare pour être remarqué
    Typhanie_
    Typhanie_

Publiée le 18 septembre 2024
    Le film un p’tit truc en plus est une comédie écrite par Artus et Milan Mauger.
    A travers différents personnages aux personnalités totalement différentes, nous découvrons le monde du handicape. Artus réussit à éviter les clichés souvent associés à ces sujets, en proposant un récit qui montre la diversité des expériences vécues. Les performances des acteurs sont l’un des points forts du film, le casting est diversifié et talentueux, il contribue à une représentation réaliste et émouvante des défis quotidiens. Les personnages sont bien développés. Leurs interactions sont poignantes et humoristiques, offrant un équilibre entre drame et légèreté. Il est intéressant de voir que les comédiens sont avant tout rester eux même, en effet dans un interview Artus a expliqué avoir écrit le scénario après avoir fait le casting, il s'est donc inspiré de Marie, Arnaud… pour écrire son scénario. La mise en scène met en lumière les moments de vulnérabilité et de force des personnages. La bande sonore suit le ton du film en respectant la diversité des émotions présentées et renforce les moments intenses. Le film aborde des thèmes importants tels que l 'acceptation de soi, et l’importance des relations humaines dans le contexte du handicap. Il parvient à transmettre un message d'espoir et de solidarité, tout en mettant en lumière les défis spécifiques auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap. Le film cherche à éviter la pitié et favorise plutôt l’empathie et la compréhension. Artus a réussi à créer une œuvre qui est à la fois touchante et inspirante, en offrant une perspective réaliste et positive sur les défis rencontrés par ces individus.

Le film est une réussite qui mérite d'être vu et discuté.
    Mamieciné
    Mamieciné

Publiée le 17 septembre 2024
    Un film plein d'allant, de joie de vivre, qui donne le sourire dans cette période morose. Personnages attachants. Mais... idyllique, tellement idyllique... Une utopie dans notre monde, qui ne peut faire oublier la réalité du vécu des "personnes en situation de handicap".
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 17 septembre 2024
    je l'ai regardé hier en VOD et vraiment un très beau film avec beaucoup d'humour et de tendresse j'ai adoré c'est vraiment un chef-d'œuvre et je trouve vraiment ça bien de travailler avec des personnes vraiment handicapé ça fait voir les choses et surtout que c'est pas des personnes méchantes comme il y en a certains qui croient moi j'ai vécu à côté d'un centre comme ceci et franchement c'est des personnes adorables donc j'ai vraiment adoré ce film je le conseille fortement
    jdroopy1
    jdroopy1

Publiée le 16 septembre 2024
    Ni drôle, ni émouvant, un Artus transparent. L'avalanche d'insultes n'était pas forcément indispensable.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 16 septembre 2024
    Artus nous sort une comédie tout en fraicheur. Elle reprend les codes classiques de la comédie française mais avec une direction artistique simple et sans fioriture.
    Je me suis laissé embarqué par ce film sans prétention mais au message fort. J'ai bien ri du début à la fin du film.
    C'est une réussite et ca nous change des comédies françaises sans saveur ni originalité.
    Deeper
    Deeper

Publiée le 16 septembre 2024
    Quand j'ai vu l'affiche je n'ai pas voulu le voir, le classique jaune et bleu du film de comédie français de mauvaise manufacture de base. Cependant un de mes meilleur ami étant handicapé m'a dit regarde le il est génial, puis un autre ami, psychologue cette-fois-ci m'a dit regarde-le du coup j'ai passé le cap de l'affiche et des déceptions passé dans la comédie française et j'ai là découvert un film drôle, intelligent, émouvant, assez loin du ton wokiste ou beauf de base que nous avons malheureusement trop souvent dans les grands médias. Je le recommande fortement.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 16 septembre 2024
    Un premier film d’Artus qui évite les clichés, qui est drôle et émouvant sur la fin. Une mise en lumière bien venue sur les handicapés et le formidable travail des accompagnateurs. Un film authentique.
    Charlie17
    Charlie17

Publiée le 16 septembre 2024
    Drôle, rythmé, émouvant, avec un excellent casting: ce n'est pas un p'tit mais un gros truc que ce film a en plus.
    CHRISTINE CALMETTE-SAU
    CHRISTINE CALMETTE-SAU

Publiée le 16 septembre 2024
    Franchement faut-il que le cinéma se porte aussi mal pour faire 10millions d'entrées sur un film aussi désuet jamais drôle. Ça me donne juste envie de revoir le 8eme jour qui lui était un vrai petit chef d'oeuvre