Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 septembre 2024
    Après un casse deux malfrats profitent d’une classe d’été d’handicapés mentaux pour s’évanouir dans la nature. Film feel good pas parfait mais pas gnangnan qui défonce le box office comme les préjugés. Il est un peu comme les JO, un plaisir simple, émouvant et coloré qui fait du bien dans ce monde tellement gris.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 23 septembre 2024
    Pourtant bon « client » des comédies françaises et des shows d’Artus,, je suis extrêmement déçu par ce film. Tout l’humour du film est dans la bande annonce et le scénario a peu près aussi… aucun rythme, acteurs transparents malgré l’énergie dépensée par Clovis Cornillac et le pire … aucune émotion. Succès du film totalement incompréhensible….
    twoclover
    twoclover

Publiée le 23 septembre 2024
    Le film est très bien au niveau humoristique mais aussi nous apprend plus sur la vie des personnes ayant des troubles mentaux et nous évite de garder des préjugés sur des personnes qui nous sont en fait très ressemblantes et qui sont peux être même des personnes meilleures que nous comme nous le prouve le film car les protagonistes vont complètement changer leur manière de penser au contact de ces personnes. je trouve le dénouement très beau. Je ne mettrai pas 5 étoiles car on retombe quand même dans les clichés de l'amour entre certains personnages, même si je comprends qu'il est compliqué que dans un seul film il est difficile de développer les relations entre certains personnages mais dans ce cas je pense qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter ça au film.
    Daniel_Lancaster
    Daniel_Lancaster

Publiée le 22 septembre 2024
    Le premier film d’Artus est une réussite rafraîchissante qui fait du bien. Il y a certe quelques faiblesses dans la réalisation mais elles sont vite oubliées grâce au scénario touchant.
    C’est subtilement drôle sans entrer dans la caricature ou les clichés.
    Les personnages sont bien écrits et chacun trouve sa place avec sa propre personnalité.
    Préparer vos mouchoirs.
    Nellanna83 Nellanna83
    Nellanna83 Nellanna83

Publiée le 22 septembre 2024
    Ce film est un des meilleurs films français que je n’avais plus regardé depuis un moment . Par sa simplicité il nous transporte dans un moment de bien être où il y a un mélange de rire et de pleure toutes les émotions sont au rdv sans ce film et les acteurs sont si attachants qu’on a envie de participer à leur moment de vie , sans parler du merveilleux jeu d’acteur de Clovis Cornillac et d’Artus qui est exceptionnel ! Je recommande à tout le monde de voir ce film . Merci pour ce chef d’œuvre simple mais efficace qui m’a réchauffé le cœur .
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 22 septembre 2024
    J’aime beaucoup ! Juste pas d’accord avec le concept comédie légère ou Artus se cache et « joue le handicap » je l’aurais préféré en moniteur direct.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 21 septembre 2024
    Un film à la fois marrant et émouvant quand tu voit ce genre de chose tu comprend vous voyer ce que je veut dire, non franchement très bien
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 21 septembre 2024
    très banal, très classique, sans profondeur, humoristiquement parlant c'est fade voir cliché, le gag de marie est bien lourd par exemple ... et surtout répétitif et mal amené. le jeu d'acteur est parfois limite ( je ne parle pas des personne en état de handicape.). Franchement décevant. Arthus et son sketch sur sylvain le serial killer avec Jeremy Ferrari a lui seul dépasse largement ce film. je m'attendais a ce niveau d'humour , mais on y est pas du tout , même très loin de là. bref çà ne mérite clairement pas la note que la plupart lui donne, la note spectateur est une note de bienveillance, certainement pas une note objective.
    Geoffrey D
    Geoffrey D

Publiée le 21 septembre 2024
    C'est bien écrit, un beau film qui fait réfléchir sur la différence, le sens de la vie, les rapports père/fils, sur le couple.
    Je m'attendais juste à une énième comédie française de plus, finalement il s'avère que c'est un peu plus que ça..
    Le tandem Artus/Cornillac fonctionne bien.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 20 septembre 2024
    film sympathique mais rien d'extraordinaire. Histoire des plus simple sans surprise et pleine de bons sentiments.
    Megan Cuyl
    Megan Cuyl

Publiée le 20 septembre 2024
    Magnifique ! Artus est vraiment bon acteur, attachant, adorable. Histoire mignonne, j'ai adoré. Pas du tout déçue
    missalila
    missalila

Publiée le 20 septembre 2024
    Un peu de fraîcheur ! Beau film, émouvant par moment, drôle aussi, une belle comédie pour tous les âges, à voir 😉
    Samir M
    Samir M

Publiée le 20 septembre 2024
    Film très rafraîchissant qui donne le sourire et qui aborde un sujet qui est rarement abordé celui de l’handicap.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 20 septembre 2024
    Je ne comprends pas le succès de ce film dans lequel il ne se passe rien, cest mortellement ennuyeux, quelques fois malaisant et jamais drôle...
    Alice Albertine
    Alice Albertine

Publiée le 20 septembre 2024
    un super film qui serai un chef-d’œuvre si spoiler: il n'était pas légèrement tout rose à la fin.
    sinon il retrace bien ce qui est normalement un sujet tabou et qu'Artus dédramatise en lui apportant une touche de gaité. MAGNIFIQUE ET EMOUVANT !!!