Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Maximilien.F25
    Maximilien.F25

Publiée le 12 septembre 2024
    Merci Artus et tout les acteurs pour ce bon moment. Enfin une bonne comédie française, qui vaut le coup d’être vue, un film que ne se moque pas du handicap mais le met en avant, et la relation et l’alchimie entre les acteurs se ressent surtout en « Orpi » Clovis Cornillac et « Baptiste » Théophile Leroy
    Samuel Bon
    Samuel Bon

Publiée le 12 septembre 2024
    Que j'ai ri devant se magnifique film , bravo à artus d'avoir réalisé se chez d'œuvres.

Je le conseille pour passer un bon moment
    ER1
    ER1

Publiée le 12 septembre 2024
    Je suis allé voir ce film en raison de son succès en salle. Mais franchement, bien qu'il ait été assez drôle par moments, il m'a tout de même ennuyé.
    Lisa Boumlil
    Lisa Boumlil

Publiée le 12 septembre 2024
    Une pépite, un bijoux, une œuvre d'une rare perfection.
    Fond, humour, réalisme, sans fautes, sans chichis, sans exagération, juste , beau, de l'émotion, des larmes de joie et de tristesse, de l'amour, du respect.
    Une leçon sur la vie, merci.
    Seta-san
    Seta-san

Publiée le 11 septembre 2024
    C'était mignon, sans plus, et je n'ai pas eu l'entousiasme de la plupart des gens. Ca se regarde bien cependant.
    Mat L'Animal
    Mat L'Animal

Publiée le 11 septembre 2024
    Franchement un super moment et trop drôle ! Bravo ! Le sujet n’était pourtant pas simple mais vraiment bien traité et travaillé !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 septembre 2024
    Franchement , je sais que je vais me faire lyncher par la "bien- pensance " ,mais vous ne trouvez pas que c'est un peu trop racoleur??
    Il ne suffit pas jouer sur la corde sensible du handicap pour derrière se permettre de faire un film dont la trâme est d'une grande platitude ...
    Cornillac est exaspérant en surjeux permananent , les gags sont èculés et Artus surfe surtout sur un sujet de "différence assumée " souvent marante mais parfois bien lourdingue! Le vrai hold up....c'est le succés au Box Office , je pense que même lui ne s'y attendait pas avec son coup de la colo(maintes fois ressucé) pour gentils handicapés( et c'est là le secret de sa popularité) En sachant que les vrais problèmes des handicapés sont soigneusement évités au profit de la romance à l'eau de rose.
    Grossièreté permanente ne fait pas un bon film .
    Quelques passages amusants et tendres qui font passer le film et à la limite le running gag de l'handicapé qui s'éclate à IBIZA est le meilleur du film !!! De là à crier au film de la décénie ...
    Moon57
    Moon57

Publiée le 10 septembre 2024
    Je n'ai pas aimé du tout, un film qui déjà dans les 5 premières minutes est vulgaire, les éducatrices avec en vocabulaire sans cesse du put.., merd...,chié...et j'en passe.
    Une histoire nulle, improbable !
    Personnages sympathiques mais voilà, ne m'a nullement happé .
    En faire tout un " film excellent" franchement , nul
    Ellash
    Ellash

Publiée le 10 septembre 2024
    Voilà un pari plutôt risqué qu'a réussi haut la main Artus. J'avais peu de doutes en apprenant qu'il était le réalisateur, il semble bien trop sensible et intelligent pour en faire un film moyen.
    On peut le dire, il est excellent. C'est drôle, intelligent et émouvant, sans toucher le pathos et le cliché.
    On découvre des acteurs, des humains authentiques et généreux, qui nous offrent un grand moment d'humanité sous l'oeil et avec la participation de notre cher Artus. Accepter de jouer pour lui, c'est se donner la possibilité de participer à un beau film, et c'est le cas, ils sont beaux et ils nous régalent.
    Bravo au réalisateur et à tous les comédiens pour cette pépite.

Publiée le 10 septembre 2024
    Pour un premier film sous la casquette de réalisateur-scénariste, Artus s'en sort pas trop mal. Rien de bien révolutionnaire, le film est même prévisible de A à Z, des gens lambdas voir des bandits, qui découvre les vrais valeurs humaines auprès de gens diminués ou handicapées et qui s'achète une nouvelle morale, c'est clairement pas nouveau, mais le film est plutôt généreux sans faire dans la surenchère de voyeurisme. Malgré tout il y a pas mal de maladresses, ça dégouline de bons sentiments et le rythme n'es pas toujours adéquate mais cela reste correcte. L'on est loin du chef d'œuvre que désigne les notes dithyrambique des spectateurs, qui comme par hasard on eu l'immense privilège de voir le film en avant-première et qui biaise les notes. Toutefois la comédie française a connue pire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2024
    Loin de donner dans la grosse gaudriole ou dans le gag facile, Artus s'engage dans un feel-good movie, dont l'audace aura consisté à mettre au premier plan des personnes handicapées plutôt que valides, dans des situations maintes fois évoquées dans ce type de films (départ en vacances, amourettes...). Il s'en dégage une fraîcheur et une simplicité qui nettoient l'esprit, le regard est plein de tendresse et d'humanité, sans chercher l'apitoiement ou le misérabilisme. On n'est pas dans la verve cinglante d'Intouchables, mais ce film justifie amplement son titre avec sa démarche pour le moins iconoclaste.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 9 septembre 2024
    Film extrêmement emouvant !
    Certes le scenario fait un peu fictif et fait un peu cliché mais sincèrement, le principal n'est pas la... La thématique du film est actuelle et defend aussi un peu a la maniere d'Hors norme par eric Toledano l'accompagnement parfois trezs compliqué des personnes en situation de handicap quand on voit les problemes en tetmes de budget et au niveau de l'effectif des accompagnateurs...
    Artus nous livre une performance XXL.
    Ca n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais on s'en approche fortement !!!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 9 septembre 2024
    parait il que c'est le film Francais incontournable des 10 denieres annees... Bon, regardons...
    Tu prend l'esprit colo, tu rajoutes le ton sans filtre et clash ( qu'-es ce qu'on dit au chauffeur ?".... et "autre fils de ..." ) des handicapés, les 2 émergumen delinquants qui vont changé durant cet episode; saupoudré d'un peu d'humour a la Arthus. Et vous obtenez ce film... Surcoté a mon humble avais.
    Et oui, c'est sympa, oui c'est parfois drole ( pas assez quand meme a mon gout, et surtout a cause des gros mots a longueur de temps) mais repetitif.
    Et surtout c'est tres previsible dont les grandes ficelles sont devinables des les premières minutes...

Arthus reprend aussi son role de Sylvain qu'il a initié dans "les duos impossibles" de Ferrari de la saison 9, le veritable but premier du film je dirais ! Je pense qu'Arthus a ete surpris du succes du film. Mais bon, des que tu mets des handicapés, une colo et du vocabulaire clash, ca ne peut que marché...
    Mais ne vous attendez pas a un monument de cinema, le film ne vaut pas mieux ( scénaristiquement) qu'un "qu'es ce qu'on a fait au bon dieu" ou un " maison de retraite"
    Petit bemol, il manque un final au "Vrai" Sylvain qui , lui a passer les vacances de ouf !!!
    Blaise Facy
    Blaise Facy

Publiée le 9 septembre 2024
    C'est pas drôle, c'est mal joué.
    C'est même malaisant tellement c'est mauvais.
    Je mets une étoile mais c'est déjà trop.
    hava ucar
    hava ucar

Publiée le 9 septembre 2024
    Très bon film ! Merci Arthus, merci a tout les acteurs !
    Film drôle et émouvant, on ne s'ennuie pas dessus. Je comprends le nombre d'entrées !