Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Morganita
    Morganita

Publiée le 9 septembre 2024
    Une comédie très réussie et touchante. Acteurs jouent très bien
    Ma fille de 8 ans comme moi avons beaucoup ri.
    Lorraine S
    Lorraine S

Publiée le 9 septembre 2024
    Bof, je comprends pas tout ce tintouin autour du film.
    C’est parfois drôle et touchant mais c’est surtout moqueur, Marie est la pour se prendre des ballons dans la figure (mais c’est pas grave elle a l’habitude), Cornillac est insupportable au debut du film, avec aucune empathie pour ces personnages attachants, c’est dommage!
    Au moins Sylvain vit sa meilleure vie a faire la fete!
    BOF
    Clément R
    Clément R

Publiée le 9 septembre 2024
    Un p’tit moment de plaisir. Si le scénario est classique et prévisible, on se laisse emporter par le collectif et sa somme d’individualités toutes plus attachantes les unes que les autres. Poiur son premier film sur la thématique du handicap, Artus réussi parfaitement à mettre en avant les acteurs qui n’ont qu’à jouer malicieusement leur propre rôle
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 septembre 2024
    Le public ne s’y est pas trompé : l’histoire a beau être simple, un peu répétitive et prévisible, elle est mise en scène avec tellement de tendresse et de sincérité qu'il s'est déplacé en masse en salles pour faire de « Un P’tit Truc en Plus » le carton français de cette année 2024. Pari gagnant pour Artus, doublé d’un joli pied de nez à tous ces producteurs qui n’ont pas cru à sa comédie, ni à ses personnages si attachants.
    Contact
    Contact

Publiée le 8 septembre 2024
    Quel p’tit bonheur ce film. Je m’abonne à allociné pour y mettre une première critique. Un film qui fait du bien, rires, émotions. On a même envie de suivre cette équipe plus longtemps. Merci à Artus pour ce projet réalisé avec humanité, sensibilité et simplicité.
    plichon guillaume
    plichon guillaume

Publiée le 8 septembre 2024
    Merci pour ce film je suis sortie avec la george nouee et quelque larmes.
    Un film bien pensee qui redonne l envie de croire a la bontee humaine.
    christinelj
    christinelj

Publiée le 8 septembre 2024
    Un très beau film . On a pas envie de quitter les personnages qui sont touchant et attachant. Je recommande
    damiendams
    damiendams

Publiée le 8 septembre 2024
    une petite pépite ce film qui donne le sourire, à voir absolument, qui donne le sourire, merci Artus
    Ella-Noah GASPARAC
    Ella-Noah GASPARAC

Publiée le 7 septembre 2024
    Trop clichés nul pas representif de tous les handicapés et trop vulgaire à mon gout c'est un film sur la trisomie comme le huitième jour
    David R
    David R

Publiée le 6 septembre 2024
    Félicitations à Artus pour ce film qui met en lumière tout ceux qui on ce petit truc en plus et ceux qui les accompagnent au quotidien. Un film sans tabou, drôle et émouvant, j'ai beaucoup aimé.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 6 septembre 2024
    Impossible de comprendre le succès qu'à eu ce film en le voyant.
    Il n'apporte rien. Et comme beaucoup de comédies françaises actuelles on s'ennuie ferme et les dialogues sont plats comme des limandes. Les scènes insipides s'enchainent sans lien entre elles. Pire, on sent que producteur et réalisateur ont tout bonnement utilisé le capital sympathique du handicap pour masquer leur absence d'idée et de talent.
    A oublier.
    Aurélien Communier
    Aurélien Communier

Publiée le 6 septembre 2024
    Une pépite à regarder, une belle leçon de vie. Un film simple, mais avec des émotions.
    J'espère que le cinéma français va s'inspirer...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 septembre 2024
    "Un p'tit truc en plus" s'inscrit dans la lignée de ces comédies où des voyous prennent une identité farfelue pour échapper à la police. Ici, un homme et son père trouvent la couverture parfaite en se faisant respectivement passer pour un déficient mental et un éducateur. Ils embarquent pour une mise au vert à la campagne avec de vraies personnes en situation de handicap et leurs éducateurs. Avec son premier long-métrage, Artus ne se trompe pas dans la composition du casting. Il a souvent parlé d'aventure humaine dans ses interviews et ça se ressent. La bande est attachante et on rigole avec eux et non pas d'eux. Par contre, la plupart des personnages sont trop cantonnés à glisser des blagues au loin comme quelqu'un au fond de la salle. Ils n'ont d'importance qu'à travers un valide et c'est dommage. J'ai également trouvé l'histoire très moyenne. On sait évidemment que le point de départ n'est qu'un prétexte, mais ça manque de péripéties ou simplement d'activités. Pour le coup, je rejoins le coup de gueule pour les activités en plein air. Il y avait la place pour plus même si la fin est expédiée et surtout amorcée trop brutalement comme s'il n'y avait plus de temps pour rien et qu'il fallait tout ranger. C'est un premier film plein de défauts, mais je retiens cette bienveillance, cette communion et cette légèreté qui en font une comédie populaire amusante et attendrissante.
    Japanadria
    Japanadria

Publiée le 6 septembre 2024
    J’ai passé un très bon moment. Drôle et émouvant sans en faire trop. Je comprends le succès du film. Bravo Artus !
    HarKaTe
    HarKaTe

Publiée le 6 septembre 2024
    Un film avec une énergie positive débordante. Un Artus dans un rôle magnifiquement bien réalisé ainsi qu’un Clovis Cornillac bien drivé. Une vraie réussite qui mérite son record d’entrée au cinéma.
    Un film ascenseur émotionnel à regarder sans modération.