Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Jean Malice
    Jean Malice

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film très touchant, à la fois drôle et émouvant.
    Félicitations aux acteurs.
    Je recommande à tous !
    Medhi Moussaoui
    Medhi Moussaoui

Publiée le 2 juillet 2024
    Un p’tit truc en plus est bien plus qu'un simple film, c'est une véritable expérience émotionnelle qui captive du début à la fin. Rare sont les films qui parviennent à me faire traverser une telle gamme d'émotions : de la joie à la tristesse, en passant par la surprise, la peur et l'émerveillement. Chaque scène est méticuleusement construite pour maintenir le spectateur en haleine, sans jamais révéler trop tôt ce qui va se produire.

Le scénario est d'une originalité remarquable. Contrairement à beaucoup de productions contemporaines, ce film réussit à garder son intrigue imprévisible, nous emmenant constamment dans des directions inattendues. Les rebondissements sont magistralement orchestrés, et l'on se surprend à spéculer sans cesse sur l'évolution de l'histoire, souvent à tort.

Cependant, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la manière dont le film reste concentré sur son sujet principal, sans se disperser. Chaque élément du récit, chaque personnage, chaque dialogue, tout est au service de l'intrigue centrale. Cela permet de créer une cohérence et une intensité narrative rares. Même les sous-intrigues et les personnages secondaires, bien qu'importants, ne détournent jamais l'attention du cœur de l'histoire.
    Nej
    Nej

Publiée le 1 juillet 2024
    Vraiment un film très drôle. C'est définitivement le film auquel j'ai le plus rigolé
    de ma vie , l'histoire est drôle les acteurs jouent très biens (malgré qu'ils ais des handicaps) !
    Franchement je le conseille fortement !
    Martine M
    Martine M

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous fait entrer dans cet univers presque ignoré des gens chanceux ordinaires. bien portants
    Quelle admirable prestation de la part de ces acteurs qu'ils soient handicapés ou valides pour se coordonner, s'adapter, s'accepter avec leurs différences, c'est un monde à part que je connais et qui me touche beaucoup.
    Merci à Artus et à Clovis Cornillac pour avoir su imposer avec respect et humour une vision touchante de la vraie vie des gens différents et de ceux qui les aiment et les aident au quotidien.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film qui doit nous donner des leçons de vie et vivre ensemble avec des personnes en situation handicap .
    loanne.dmr
    loanne.dmr

Publiée le 1 juillet 2024
    la fin est émouvante. tout le film est basé sur l’humour, mais il permet quand même de faire prendre conscience. j’ai apprécié.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 juillet 2024
    Sur le thème de la comédie, le fait de traiter les personnes handicapées avec humour et autodérision, Artus ma fait passer un bon moment, on pourrait facilement penser qu'il a choisi la facilité, mais l'ensemble fonctionne très bien et les vannes s'enchainent sans temps mort, même les moments d'émotion sont présents.
    Lea Sakou
    Lea Sakou

Publiée le 1 juillet 2024
    Un super film, rien à ne redire à part que j’ai adoré ! C’est drôle et émouvant à la fois, on passe un très bon moment
    Evelyne C.
    Evelyne C.

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film gentillet plein de bons sentiments, des moments très drôles où l’on rit, ça fait du bien !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 1 juillet 2024
    Magnifique ! Ce film est résume en un mot , les blagues sont faites Avec les personnes handicapées et non Contre celles ci. Les acteurs sont attachants , vrais. Le scénario est bien ficelé et on ne s ennuie pas une seconde. Enfin une bonne comedie française 👍
    Nathalie V
    Nathalie V

Publiée le 1 juillet 2024
    Bravo pour cette petite comédie française comme on les aime. De l'humour, des bons sentiments sans mièvrerie, des personnages tellement attachants et le tout dans un magnifique paysage.
    Vianney FROTTIER
    Vianney FROTTIER

Publiée le 1 juillet 2024
    Mon frère est handicapé et j’ai beaucoup aimé ce film. Il est très réaliste et touchant. Il met en relief l’humanité des handicapés. Ce film n’est absolument pas discriminant, bien au contraire.
    Christelle Dessain
    Christelle Dessain

Publiée le 1 juillet 2024
    Touchant, émouvant, sincère. Des acteurs exceptionnels ! De beaux paysage, de vraies valeurs et de bons sentiments qui font du bien à l’heure actuelle.
    Phoebe96
    Phoebe96

Publiée le 1 juillet 2024
    un film drôle sans tabou avec beaucoup d'émotion une petite larme à fin une bonne leçon de vie merci ARTUS
    sociable
    sociable

Publiée le 1 juillet 2024
    Pourrait être un téléfilm TF1. La fin est ultra expédiée et les ressorts comiques et émotionnels sont éculés. Les acteurs sont les seuls à vraiment tenir ce film et à en faire un moment sympa sans plus.