Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Yuna
    Yuna

Publiée le 28 septembre 2024
    On a passé un bon moment à regarder ce beau film, il est drôle et mignon. Il manque un peu de profondeur mais j'ai quand même passé un bon moment
    Gotje Kej
    Gotje Kej

Publiée le 28 septembre 2024
    Très bonne comédie, un succès mérité !
    Bravo à Artus et à tous les acteurs qui sont geniaux. Allez-y les yeux fermés
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2024
    Avec plus de 10 millions d'entrées, le premier film de l'humoriste Artus entre dans le top 10 des plus gros succès de l'histoire du cinéma français. Egalement devant la caméra, il incarne avec Clovis Cornillac deux hommes en fuites après un braquage. Un quiproquo les emmène à bord d'un bus en direction d'un centre de vacances d'été pour handicapés. Toujours bienveillante, la comédie, qui prend certes de nombreux raccourcis, se veut rassembleuse. Malgré les gros mots trop présents, elle reste accessible à toute la famille par sa douceur, son énergie et son humour qui fait souvent sourire.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 28 septembre 2024
    Il y avait longtemps que je n’avais pas aussi ri devant une comédie française, une histoire vraiment très bien ficelée et les acteurs sont exceptionnel vraiment bravo !
    Azert P
    Azert P

Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2024
    Cette comédie pleine de tendresse aborde le handicap avec humour et bienveillance. Le film d'Artus réussit à traiter un sujet délicat sans tomber dans la caricature, grâce à des personnages attachants et authentiques. Alice Belaïdi et Clovis Cornillac brillent, mais c'est surtout la troupe qui apporte un supplément d'âme. Un film qui fait du bien, drôle et émouvant, un bel hommage aux différences qui nous unissent. Un vrai moment de bonheur à partager en famille.
    MattBaker
    MattBaker

Publiée le 27 septembre 2024
    Une comédie française dont l'affiche est bleue avec un titre en police blanche et jaune. C'était mal parti tant ces deux marqueurs sont devenus, ces dernières années, la caractéristique infaillible de navets français sans originalité. Et pourtant...
    Un film extrêmement plaisant, fait avec le coeur (ça se ressent), juste et sincère. Il réussi l'exploit de ne jamais être malaisant ni de tomber dans le piège du sentimentalisme insupportable et forcé (comme Intouchables...).
    Certains plans sont magnifiques ( spoiler: le plan séquence aérien dans le dortoir
    ) malgré une colorimétrie un poil trop saturée (surtout sur les plans en extérieur).
    Les acteurs sont bluffants et attachants. On peine, je pense, à imaginer l'organisation qui a été mise en place pour diriger ces personnes en situation de handicap.
    Artus a mis l'accent sur ces personnes et cette colonie, qui constituent le coeur du film, mais malheureusement au détriment du scénario, problème majeur de celui-ci. Les personnages d'Artus et de Clovis Cornillac, ainsi que leur relation, sont peu développés. La menace qui pèse sur eux (et qui les pousse à intégrer cette colonie) n'est jamais inquiétante ni présente. Leur évolution se fait façon interrupteur on/off. Tout ceci se ressent particulièrement à la fin du film, fin qui est vraiment bâclée et résolue en 5mn. Dommage.
    Louis Mrtt
    Louis Mrtt

Publiée le 27 septembre 2024
    Top top! Excellent film, un grand bravo. Positif drôle et respectueux
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 septembre 2024
    Outre la démarche d'Artus (en lien avec son histoire personnelle) de mettre en avant le handicap, ce scénario reste relativement faible, avec un point de départ improbable. A part le running gag et quelques aspects bien sentis, cette comédie, aussi teintée de vulgarité, se déploie en roue libre. Le dénouement, relativement attendu, joue même sur les bons sentiments, formule éprouvée contribuant à son succès populaire.
    Marguerite
    Marguerite

Publiée le 27 septembre 2024
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais une approche délicate sur un sujet très peu abordé au cinéma. J'ai vu le film à Montréal, les spectateurs ont beaucoup échangé à la fin, sur la nécessité d'aborder le handicap mais et surtout la nécessité du respect. des personnes. Le film arrive bien à le démontrer et par là nous émouvoir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 septembre 2024
    On peut comprendre le gros succès du film et il n'est pas usurpé cependant s'il y a de l'intelligence dans la constitution de ce film qui fait jouer des comédiens handicapés il y a aussi beaucoup de facilité. De l'intelligence dans la part donnée aux handicapés montrés de façon assez naturelle, la bande son et la progression du film. De l'humour même s'il est parfois douteux mais trop de délire de vulgarité qui n'est pas réaliste. Un scénario où Cornillac joue un rôle de sale type qui change mais ce n'est pas non plus bien crédible. Cela ne l'est que si l'on adhère complètement au film et ça l'a fait pour beaucoup surtout par facilité, effet de mode et de circonstances où un peu de fraicheur rompt avec la majorité de ce qui est proposé;
    Lolo movies
    Lolo movies

Publiée le 26 septembre 2024
    je n'aime pas trop les comédies françaises, mais la j'ai été conquis. un grand bravo à l'équipe qui nous livre un très bon divertissement.
    vijay2878
    vijay2878

Publiée le 25 septembre 2024
    Une comédie française vraiment très bien réussie. Le scénario tient la route, les personnages sont touchants et Artus joue bien son rôle.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 25 septembre 2024
    Un film choral et inclusif qui ne fait aucun mal en alliant détente et compréhension. Le scénario n'est pas fou et c'est un peu redondant, mais c'est humain.
    JackfromParis
    JackfromParis

Publiée le 25 septembre 2024
    Je comprends pourquoi numéro 1. Plus touchant que drôle tout de même mais c’est un excellent film, le feel good movie par excellence
    Pascal Dauvissat
    Pascal Dauvissat

Publiée le 25 septembre 2024
    Un p'tit truc en plus , j'ai cru à une comédie bidon comme tous les "humoristes" du moment s'y essayent pathétiquement.
    Au final , un grand machin , rien de moins !
    Bravo pour ce compromis humour tendresse réalité sans pathos.