Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien
26 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 novembre 2024
Ce monologue est vraiment nul et interminable. Je pensais que sa prendrais une bonne direction puis finalement non. Certes l'idée était original mais celà n'abouti pas.
Un film bien peu séduisant . Pourtant cet humour de Dupieux qui se situe dans l’absurde, l’irrationnel, trouve son public, mais j’ai du mal à comprendre l’engouement de certains. Ici une pièce de boulevard est interrompue par un spectateur, personnage lunaire qui voudrait réécrire la pièce. Il menace avec un pistolet. Les dialogues sont longs, abscons, pas très intéressants. Le public ne sait pas trop quoi en penser, et nous non plus. Le film ne vaut que par la superbe interprétation de Raphael Quenard , personnage lunaire et attachant, qui tient le film sur ses épaules et à un moindre niveau par le bon jeu décalé de Blanche Gardin . Hormis ces deux belles performances le film est soporifique. Mais il en faut pour tous les goûts.
l'IA est une honte dans le milieu du cinéma. Je ne comprends pas comment ces acteurs peuvent accepter de jouer sur un fond vert avec le reste du "publique" qui n'existe même pas. Une honte pour le cinéma
La pièce Yannick est assez lourde, mal travaillée et Blanche Gardin me déçoit beaucoup, elle récite juste son texte. C'est navrant ! Tout est décevant.
Je pense ne pas avoir compris toute l'essence du film, j'ai trouvé le film un peu mou mais les acteurs on le mérite avoir du talent ce qui fait remonter ma note
Le huis-clos est un genre qui ne pardonne pas, il nécessite notamment une gestion du rythme au cordeau ce qui n'est pas le cas ici. Dupieux s'embourbe rapidement dans une forme d'improductivité, l'absurdité de la situation tombe à plat et malgré une durée d'une heure, ce film parait déjà trop long.
Le premier film de Quentin Dupieux que je regarde et sans doute pas le dernier, la mise en scène de "Yannick" est vraiment excellente car il y a quasiment aucune coupure et on suis tout en direct. Ce film est vraiment bizarre, on sait pas vraiment si le film va partir en sucette et il y a quelque scène on est mal à l'aise, les acteur sont vraiment excellent comme par exemple la scène ou le comédien pète un câble mais aussi l'acteur qui joue "Yannick" (je n'est pas les noms en tête), et puis le film dure pas longtemps. Pour finir, la fin nous laisse bredouille mais va vous faire réfléchir. 8/10
D'abord gênant, le film devient très vite longuet à partir du "deuxième acte" pour ne pas spoiler, a aucun moment il est possible d'imaginer que dans cette situation personne ne soit capable d'appeler les autorités. Bref ce film met en lumière une critique d'une oeuvre, et donne derrière envie de faire la même chose. Bien content d'avoir maté celà gratuitement, et de ne pas avoir besoin de demander le remboursement de ma place ou du temps de trajet 😂
Déroutant, surprenant, étonnant, on termine Yannick en se disant qu'on vient de voir un film inclassable, rare et qui interpelle. Déjà par son format, un peu plus long qu'un épisode de série télé, beaucoup plus court qu'un film. Ensuite par la force du personnage principal, Yannick (Raphaël Quenard), dont l'authenticité et la simplicité dénotent avec l'idée qu'on se fait d'un public de théâtre. Enfin par la qualité du script et de la mise en scène, glissant de moments de rire à de fortes tensions, voire de panique vécue par les protagonistes. Un film qui interpelle aussi sur le plaisir que l'on ressent à assister à un spectacle, aux convenances qui imposent parfois d'en dire du bien alors que c'est franchement de la merde, aux efforts que ça peut demander au public de banlieue ne serait-ce que pour se rendre dans la salle de spectacle au mépris des Parisiens. Bref, beaucoup de choses dans ce très court film.
Je recommande largement ce long court métrage un peu loufoque mais qui en plus de son côté humoristique dénonce de nombreux problèmes sociétaux tel que le pouvoir que peux avoir une arme sur quelqu’un. Le scénario peut sembler ne pas tenir debout mais je trouve que cela fait le charme de ce court métrage aussi. Les acteurs sont très bons en particulier Yannick le personnage principal interprète par Raphaël Quenard.
Très bon long métrage ! Yannick est un personnage attachant, les autres acteurs le sont aussi via le changement. Je ne suis pas habituer à ce type de film, et je suis content de l’avoir découvert.
J'avoue ne pas avoir fni de regarder le film (sus Netflix, autrement je n'avais jamais l'occasion d'aller au cinéma le voir, tant mieux d'ailleurs). beaucoup de choses me gênent dans ce film à commencer par le jeu des acteurs, pas terribles voire mauvais (B.Gardin en particulier) . Ça pourrait être une performance en ce qui concerne Yannick, et j'imagine que ça l'est, mais sa diction, ses pulsions, son attitude ne me l'ont pas rendu sympathique à aucun moment. En fait je n'ai de sympathie pour personne, je n'ai pas pu me raccrocher à un personnage quelconque, même parmi ceux qui étaient dans l'audience.
Un moment j'ai imaginé que 'Yannick' faisait partie de la pièce, ce qui aurait été dérangeant déjà mais pourquoi pas.
Je ne crois pas que je terminerai de regarder ce film.