Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Molly
    Molly

Publiée le 27 février 2024
    Absurde, drôle et cynique, on ne peut qu'applaudir les acteurs (surtout celui dans le rôle de Yannick !) et Quentin Dupieux. Connaissant plus ou moins son univers, je m'attendais à quelque chose de bien plus abstrait et difficile à saisir, mais les messages impactants de ce film sont bien présentés et arrivent directement dans l'esprit du spectateur, sans passer par une réflexion trop poussée. La fin, qui pourrait frustrer certains, et selon moi parfaite puisqu'elle laisse une libre interprétation au public (et la libre interprétation, c'est bien). Enfin, je pense pouvoir dire sans me tromper que Yannick et la meilleure introduction au registre de Dupieux et qu'il permet à l'incroyable acteur principal de démontrer son potentiel (qui sait, il serait peut-être le prochain grand acteur du cinéma français ?)
    Paul Gaillard
    Paul Gaillard

Publiée le 27 février 2024
    Super film, raphaël quenard crève l'écran dans un film spécial dupieux.
    Ça passe à une vitesse incroyable, le scénario et les dialogues sont superbes.
    Film également très philosophique sur le théâtre et le métier d'acteur.
    Topppp
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 février 2024
    Présentation splendide de chaque acteur apparaissant sur ce film qui respire le cinéma et la réalisation juste et captivante.
    Un scénario simple mais fou en même temps qui pointe du doigt de nombreux soucis sociaux.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 27 février 2024
    Yannick est un film très particulier auquel j'ai finalement accroché.
    De par sa courte durée, il est accessible. Il est également original, de par son scénario.
    Il est tellement à part que je peux comprendre que certains n'aient pas été emballés, mais pour moi, le huis clos et la qualité du jeu des acteurs et leur complémentarité ont fait que je m'y suis pris. Il m'a tardé de savoir comment tout allait se finir, et si certains ont pu être déçus de la fin, moi je l'ai trouvé top, à l'image du film, et bien mise en valeur par ses belles notes de piano...
    stans007
    stans007

Publiée le 27 février 2024
    Un film à mini-budget basé sur une bonne idée qui, ouvrant une réflexion humoristique sur le théâtre de boulevard fabriquant le rire à tout prix, laisse le spectateur dans une perplexité de bon aloi. Du vite-fait bien-fait. On y retrouve avec plaisir Raphaël Quenard de l’excellent Chien de la casse.
    Leapronier2932
    Leapronier2932

Publiée le 26 février 2024
    Un bon film, pleins d'émotions en le regardant, drôle, sincère et poignant!
    Le début est atypique, je ne m'attendais pas à la tournure que les choses prennent. Le scénario est bien présenté, les acteurs sont bien choisi pour chaque personnage, et les jeux de caméras sont très intrusifs pour nous émerger dans le film.
    Raphaël Quenard est juste brillant dans ce film, très touchant mais drôle, on a de l'empathie pour lui.
    Pio Marmaï est juste à mourir de rire, son personnage est très bien représenté!
    Blanche Gardin n'a pas du tout sa place dans ce film, elle joue à côté de la plaque, cela en devient ridicule....
    La fin est émouvante, je ne pensais pas que ce film de Dupieux me ferait sentir autant d'émotions en à peine 1H!
    Luna92
    Luna92

Publiée le 26 février 2024
    Bravo bravo bravo : un film extrêmement et touchant, du grand Dupieux!!! Raphael Quenard est émouvant, sans trop en faire! Je recommande
    Tiphaineplattard
    Tiphaineplattard

Publiée le 26 février 2024
    Je ne sais pas si on peut dire que c'est un navet, car même dans ma soupe du soir je ne le mettrai pas dedans. Un film insipide, inutile, heureusement que ça se finit rapidement.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 3 mars 2024
    Une courte mais délicieuse comédie menée par un Raphaël Quenard génialissime.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 26 février 2024
    Une divine surprise pour moi qui n'ai vu aucun autre film de Quentin Dupieux.
    Réflexion sur le théâtre, les spectateurs, les acteurs .Une comédie avec des dialogues irrésistibles mais grinçants.
    Un acteur au sommet dans le rôle principal.
    Une découverte.
    Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

C'est original
    On est kidnappé par ce spectateur acteur qui joue avec nous et nos nerfs
    C'est frais et neuf comme l acteur
    Christophe L.
    Christophe L.

Original
    Court et rythmé
    Excellent jeu d’acteurs
    J’aime et recommande , surtout si vous aimez le théatre
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 25 février 2024
    Un Dupieux qui devient un Quenard Show, bien soutenu par Pio Marmai, plaisant, mais au final un peu démago.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 25 février 2024
    J'ai eu l'impression de me retrouver dans une séance de court métrages du festival de Clermont-Ferrand.
    C'est vraiment un objet cinématographique non identifié !
    Alors, personnellement je n'ai pas aimé mais je comprends que l'on puisse apprécier. Par contre de là à en rire jusqu'à en pleurer, là je ne comprends pas! Ce film ne m'a pas fait rire une seule fois ni même sourire je crois. Et pourtant je suis habituellement très bon public... Je pige pas...
    Et sinon les acteurs sont excellents avec un Raphaël Quenard au potentiel de dingue!
    Vince prrt
    Vince prrt

Publiée le 25 février 2024
    un petit film très bien joué par un casting efficace. un moment sympathique dans un cadre minimaliste. Ce n'est pas non plus une claque de cinéma.