Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Thierry Ménard
    Thierry Ménard

Publiée le 25 février 2024
    Un vrai navet,sans intérêt, même pas drole
    Que font ces bons acteurs dans une telle galère on se le demande
    Mcbebe
    Mcbebe

Grosse déception
    Avoir avec télécommande pour regarder en vitesse accélérée
    Même pas du niveau d’un court métrage d’étudiants en cinéma.
    Gros problème d’écriture, pas de finesse, ça se veut décalé et barré mais c’est chiant et pas drôle.
    On a en tête les motivations de l’auteur à vouloir perdre son public dans son univers mais n’est pas Gondry qui veut.
    Bref encore un film français qu’on oubliera vite et comme on dit aux US en résumant le cinéma français «c’est moi et mon radiateur »… ou comment l’ambition du réalisateur est trop visible pour être intéressante.
    Les acteurs sympas mais pas dingue. Raphaël Q. Pourrait être de Niro s’il avait un rôle à sa mesure mais Yannick ressemble plus à un Dany Boon pas content. La vie est trop courte pour perdre 1:07 devant Yannick.
    Georges RAPALLO
    Georges RAPALLO

Publiée le 25 février 2024
    Voilà enfin un scénario original singulier un film trop court mais intéressant les comédiens et comédiennes sont épatants sur le décalage entre des gens simples petit peuple menant une vie effacée dans la routine ignoré méprisé par l'élite le milieu du cinéma théâtre danse qui vivent dans le mensonge permanent superficielle virtuel dans le luxe dans des suites hôtel des voitures vitres teintées entouré de gorilles seul les journalistes et photographes couturier et homme d'affaires politique ont la chance de les côtoyer nous consommateurs spectateurs ont aucune chance de les voir discuter dans l'intimité de leurs travail personnalité avec chaleur tendresse et affection vrai impossible voir imaginables c'est triste et ce film n'est pas une comédie maid un drame social d'un homme ignoré frustré qui disjoncte complètement.
    plp56
    plp56

Publiée le 25 février 2024
    Avec Quentin Dupieux, on ne sait jamais vraiment où on va. C'est ce qui fait le charme (ou pas) de son cinéma. Ici, c'est très réussi, d'autant que le film est court et ne s'étale ni ne s'égare.
    Bsch
    Bsch

Publiée le 25 février 2024
    Très mauvais, c'est long (pourtant ca ne dure qu'une heure). Pour une comédie c'est tout sauf drôle.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 25 février 2024
    L'idée de Dupieux de décortiquer par l'absurde un sujet banal est à nouveau extraordinaire. Le style minimaliste est encore plus réduit : un seul décor. Le casting repose sur les épaules de Quenard, qui transmet très bien une pléiade d'émotions et notamment avec aisance celle d'un homme enfantin par sa réflexion et ses actions. Si les ingrédients sont toujours aussi bon, la sauce prend moins.

D'un temps très modéré de moins d'une heure et dix minutes, il reste possible de s'ennuyer.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 25 février 2024
    « Evidemment tu me vois sous un jour un peu particulier mais je suis une crème, hein, sinon. »

Atypique dans sa durée (une heure), son interprétation (le phrasé inimitable de Raphaël Quenard) et son thème (un spectateur prend une salle de spectacle en otage afin de « réparer » le texte de la pièce qu’il regarde et qu’il trouve nul), Yannick doit beaucoup à une forme d’humour particulière, décalé et profondément malaisant. Tout le talent du réalisateur est de nous laisser seuls avec nos perceptions, notre identification aux personnages et à ce qu’ils peuvent ressentir, les monologues de Raphaël Quenard servant surtout de respirations, dans une interprétation caricaturale (on penserait à du De Funès sous Prozac) et lancinante, faite de « bon sens populaire » primaire, tantôt juste, tantôt bêtifiant.

Au final, ce petit film par la taille, interroge sur les rapports humains avec un point de vue doux-amer.
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 25 février 2024
    Un film comme je n'en ai jamais vu, ce personnage de Yannick représente une société malade et en manque d'amour qui ne peut que nous toucher.

L'humour est décalée et rythmée grâce notamment à la performance XXL de Quenard. Cependant, pour comprendre le film, il faut aller plus loin et comprendre les vrais débats qu'il soulève. (Manque d'amour, l'art est-il subjectif, l'égocentricité de l'homme actuel, les inégalités...)

C'est donc une œuvre très dense que j'encourage à aller voir, tout en avertissant sur le côté spécial des créations de Quentin Dupieux, qui, je le sais, ne conviennent pas à tout le monde.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 24 février 2024
    Ah, quel plaisir de contempler l'œuvre de Quentin Dupieux, un maître incontesté de l'art cinématographique, nous offrant une nouvelle fois un spectacle captivant. Il est question ici de son dernier opus, "Yannick", porté par un talentueux acteur fraîchement couronné du César de la meilleure révélation masculine lors de la soirée du 23 février.

Ce film se révèle être une véritable pépite, témoignant de l'ingéniosité de Quentin Dupieux, qui impose avec brio sa vision singulière du cinéma. Doté d'un humour incommensurable, le scénario nous entraîne dans un tourbillon de situations loufoques où les acteurs brillent de mille feux. Pio Marmaï et Blanche Gardin, notamment, incarnent leurs personnages avec une justesse remarquable, contribuant à l'absurdité délectable chère à l'univers de Dupieux.

Cette comédie est un véritable enchantement, nous plongeant dans une atmosphère théâtrale captivante où le rire est omniprésent. "Yannick" est un coup de cœur cinématographique à ne pas manquer.
    Ernst Blofeld
    Ernst Blofeld

Publiée le 25 février 2024
    J'ai beaucoup aimé le scénario, son originalité comme souvent avec Quentin Dupieux.
    Curieusement peut-être (ou peut-être contrairement à beaucoup semble-t-il), j'ai moins aimé le jeu d'acteur de Raphaël Quenard. Je veux dire que j'ai trouvé que c'était bien mais je ne serais pas dithyrambique. Le rôle est extraordinaire, hyper intéressant à jouer, et je pense qu'on doit pouvoir trouver quelqu'un qui le joue encore mieux.
    Je ne sais pas, par moment, ça ne sonnait pas vrai (je ne parle évidemment pas du rôle du gars car je ne vois pas trop quelqu'un faire ça dans la réalité, mais même dans une fiction, je parle du jeu , de la voix, je ne sais pas trop, quelquechose n'allait pas).
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 24 février 2024
    Un huit clos maîtrisé et magnifiquement interprété. Comme d'habitude dans tous ses films le réalisateur nous surprend par sa liberté d'artiste que ce soit sur le fond ou sur la forme avec parfois tendance à perdre le spectateur.
    Dans Yannick , QD nous capte sans nous lâcher jusqu au générique de fin avec beaucoup d habileté.
    Un QD de qualité et accessible ...à voir.
    aimacinema
    aimacinema

Publiée le 24 février 2024
    film qui sort de l’ordinaire et qui nous fait rire et réfléchir.Les acteurs y sont grandioses
    félicitation
    Cédric Clair
    Cédric Clair

Publiée le 24 février 2024
    Un film qui n'amène rien, heureusement qu'il est court, cela a le mérite de nous faire perdre que peu de temps.
    Donedeal
    Donedeal

Publiée le 24 février 2024
    Ca c'est du cinéma. Une histoire simple, qui part en vrille, hors des sentiers battus. C'est pour ce genre d'expérience étonnante que je regarde des films.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 24 février 2024
    Un bon petit moment pour un bon petit film qui m'a laissé des scènes en tête, et l'envie d'aller en lire un peu plus sur les intentions du réalisateur.

Et c'est bien ça qui compte au final.