Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Julie Desane
    Julie Desane

Publiée le 26 mars 2024
    Rempli de bon sens. Très agréable à regarder et à être spectateur des spectateurs... Nous sommes immédiatement plongé dans l'histoire, et on s'identifie toute suite aux personnages qui ont des caractéristiques ordinaires. Sans cliché, ce film parcours plein de sujets intéressants : Solitude, liberté d'expression, divertissement, rêverie...
    Merci pour cette belle réalisation !
    Colson Emmanuelle
    Colson Emmanuelle

Publiée le 24 mars 2024
    Film ennuyeux, je n’ai pas ri, j’ai juste attendu une action qui n’est pas jamais arrivée … même 1 heure était trop longue
    Lilive
    Lilive

Publiée le 24 mars 2024
    Très surprenant et réussi, il y aura avant et après ce film à dispositif discret. Une idée et un texte brillant.
    Lannoy C
    Lannoy C

Publiée le 24 mars 2024
    Etonnant et merveilleusement bien joué. Un bon moment et en plus le film est court et non pas à rallonge comme tous les films actuels
    Thegold
    Thegold

Publiée le 20 mars 2024
    Que dire, Raphaël Quenard est aujourd’hui et restera. Incroyablement juste dans son jeu. Le film est loufoque mais bien fait.
    Lea Moretto
    Lea Moretto

Publiée le 20 mars 2024
    Super film, j'ai beaucoup aimé ce film de Dupieux. Ayant déjà vu daaaali mais n'ayant pas été très conquise par celui ci, le film yannick me donne envie de découvrire plus de films de Quentin Dupieux. Mon admiration pour ce film est dû à la durée courte du film, une action toujours présente, un humour saisissant mais surtout par son personnage attachant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 mars 2024
    Une production atypique tant sur la forme que sur le fond, mais grinçante à souhait.
    Parfaitement interprété, sans temps mort, les messages sur les travers de notre société sont corrosifs et nous entraînent dans des réflexions sur ce Monde à deux vitesses, où l'on se croise, où l'on se juge sans vouloir se connaître et se comprendre.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 10 avril 2024
    “Yannick”, une œuvre à part dans le monde du cinéma, c’est audacieux et surtout c’est extrêmement bien joué par une belle troupe de comédiens. Une ambivalence qui fait qu’on se sait jamais si nous sommes vraiment du coté de Yannick (Raphaël Quenard) : parfois on a envie de lui faire des câlins, parfois c’est l’inverse, et il mérite qu’on lui mette quelques baffes. Entre empathie et folie, il reste un être incompris qui révolutionne le temps d’une pièce de théâtre, la vision qu’il a de lui-même, et des autres.
    Quentin Dupieux propose ici un format court (1h) en format 4:3, qui fait qu’on ne peut pas vraiment s'ennuyer, en plus de la tension et du retournement de situation palpable à tout instant.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 12 mars 2024
    Absurde et drôle.

Yannick est un film de Dupieux pur et dur : il est court, il est absurde, il est drôle, et ne plaira probablement pas à tous.

Au delà de l'absurdité et l'humour si particulier, le film parvient à être touchant dans une certaine mesure.

Les acteurs se prêtent au jeu pour notre plus grand plaisir, permettant à notre ovni préféré du cinéma français de s'entourer une fois encore de personnes de renom afin de réaliser ses fantaisies atypiques.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 11 mars 2024
    Yannick est peut-être l'un des Dupieux où je me suis le moins ennuyé (vu la durée encore heureux). Le film est très bien écrit, les dialogues sont excellents tout comme le casting qui prend un pieds à interpréter ces personnages hauts en couleur. Raphaël Quenard excelle et ses répliques sonnent toutes plus justes les unes que les autres. Il peut aussi compter sur Pio Marmaï qui interprète parfaitement le comédien frustré à la carrière ratée. Après... ça reste du Dupieux. Un film d'une heure, une mise en scène volontairement très pauvre, une B.O composée d'une ou deux musiques et un scénario qui tient sur un post-it. Malgré ça, le métrage reste intéressant ainsi qu'efficace et propose un message plus profond qu'il n'y paraît. Dommage que le film ne soit pas un chouilla plus travaillé techniquement.
    Louan
    Louan

Publiée le 3 avril 2024
    "Yannick" est un film captivant qui explore les méandres de la création artistique et de la quête de reconnaissance. Avec une intrigue tendue et des rebondissements inattendus, ce film offre une réflexion sur le pouvoir de l'art de transcender les difficultés de la vie quotidienne. Les performances des acteurs (particulièrement Raphaël Quenard) sont remarquables, notamment dans la manière dont ils naviguent entre la comédie et le drame tout en gardant le public en haleine. Ce film réussit à captiver et à divertir avec brio avec une approche originale et un final émouvant, "Yannick" mérite certainement d'être découvert.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 11 mars 2024
    Une très belle réflexion. Un film à recommander qui ne ressemble à aucun autre. Des acteurs au top. On ne s’ennuie pas, ça fait réfléchir. Un excellent film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2024
    Quentin Dupieux est bien souvent seul à piger (ou non d’ailleurs …) le sens de ses métrages tordus et/ou décalés, et pour une fois il se met à hauteur du commun des mortels avec ce morceau de théâtre surprenant mais très loin de l’absurde. En tirant à boulets rouges sur le microcosme du monde du spectacle et de son entre-soi rebutant il jette un pavé dans la marre avec une rare intelligence qui plus est. Et qui de mieux que Raphaël Quenard qui pue le naturel à plein nez pour incarner notre monde, celui qui est souvent mésestimé par ce milieu hors sol. Ça commence comme une blague, gênante au possible, puis des enjeux se dessinent et chaque comédien y va de sa pierre à l’édifice. C’est cynique, drôle, choquant parfois mais une chose est certaine, ça remue et pour le coup j’ai vraiment adoré, d’autant plus que la durée est très courte et ne nous laisse pas le temps de tourner en rond. Plus ça va plus j’apprécie le travail de Dupieux que l’on peut clairement féliciter pour ce moment osé, malin et plein de maîtrise.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 mars 2024
    CES SOIREES LA. Que tous ceux qui sont dans le vibe lèvent le doigt. Honneur, sensation transparente, forcer l'attention pour déballer la confiance et la pensée. Problemos, Quentin divise, esquive, méprise. Multiple sortie, égaré, les sièges sont vides. Charles Berling a aimé.
    dgvictor58
    dgvictor58

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Très drôle, absurde et loufoque.
    J’avais déjà trouvé le Daim assez sympa, on est dans la même lignée.