Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mars 2024
    Dupieux fait du Dupieux avec une comédie décalé, jouant souvent sur l absurde en faisant la part belle à des comédiens qui s amusent comme des fous. Dans Yannick j ai trouvé qu il ajoutait une touche d humour noir qui le fait se rapprocher du cinéma de Bertrand Blier. Une nouvelle fois je ne crierai pas au génie mais j ai passé un bon moment avec cette mise en abîme d un auteur qui angoisse d ennuyer son spectateur qui se retournerait contre lui.
    Fanny G.
    Fanny G.

Publiée le 6 mars 2024
    Bon concept , bon acteur mais histoire complètement déprimante ... qu'y a-t-il de drôle dans ce film à part les 5 premières minutes? Un court métrage de à minutes auraient suffi, là on est exactement comme le personnage de Raphaêl Quenard , le spectacle est nul, ennuyeux et déprimant et on aimerait bien se faire dédommager pour le temps qu'on a perdu à le regarder.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 5 mars 2024
    Je suis partagé
    Et pourquoi donc Raphaël Quenard à t il le phrasé de Georges Marchais ???
    Le scénario est intéressant mais comme toujours avec Quentin Dupieux ça n'est pas travaillé et ça reste superficiel. J'imagine que c'est son souhait.
    Raphaël Quenard est un grand comédien
    Je n'aime pas trop Pio Marmai, trop grande gueule pour moi
    Blanche Gardin fait du Blanche Gardin
    Moi j'ai eu envie que ça s'arrête
    Mais ouf c'est court
    Hurricannes06
    Hurricannes06

Publiée le 4 mars 2024
    Scénario original. Personnage attachant (Yannick)
    Un bon huis clos pour 1heure seulement.
    A voir quand même
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 4 mars 2024
    Excellente et très originale comédie !
    Les acteurs sont excellents en particulier Raphaël quenard, impressionnant.
    Arcelicca
    Arcelicca

Publiée le 4 mars 2024
    Très grand casting, touchant, percutant même. Quenard est vraiment une révélation à suivre de près.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 3 mars 2024
    J'habite à la campagne donc cinquante minute de trajet pour aller au ciné fatigué de ma semaine j'avais grand besoin de me détendre , inconditionnel de Quentin Dupieux j'étais sûr de mon coup ... Dès la musique d'introduction j'ai senti comme un malaise et puis le film a commencé ...
    L'ennui s'est installé très vite pour ne plus me quitter jusqu'à la fin du film ! J'ai cherché Quentin dans la salle , il n'était pas là le signe qu'il sévoue lui même son propre film ? je lui aurais volontier demandé de revoir sa copie , j'aurais bien interrompu le film pour faire part aux acteurs de ma détresse mais à quoi bon ? Je suis donc rentré jurant qu'il ne m'y reprendrai plus !
    je lui met une demi étoile le ciel de son inspiration est bien trop nuageux pour que je puisse discerner le moins astre sur sa toile !
    Mariespecioso05
    Mariespecioso05

Publiée le 3 mars 2024
    J'ai adoré ce film: drôle et profondément bouleversant. J'ai beaucoup ri. Mais aussi pleuré à la fin tellement j'ai été touchée. Surprenant de profondeur et d'humanité. Les acteurs sont juste merveilleux: une mise en scène de vérités de fond, à méditer ... Bravo à tous les acteurs, y compris ceux du public qui m'ont tous émerveillée... Yannick est époustouflant...
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 3 mars 2024
    En générale, je ne suis jamais 100% satisfait des films de Quentin mais là, je valide. Ça ne doit pas être facile de trouver l’équilibre entre drame et comédie pour l’écriture de ce film. Je trouve que c’est réussi. Peut être que le fait que ce soit un huit clos, a permis au réalisateur de moins se disperser. Une idée, unité de temps, unité de lieu, la base!
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 3 mars 2024
    un moment de comédie sympathique signé Quentin Dupieux...Une prise d'otage dithyrambique au motif d'un mauvais divertissement. Une réflexion sur la fonction de l'art porté un Raphaël Quenard branché sur 200 volts...
    pierre_aka_miko
    pierre_aka_miko

Publiée le 3 mars 2024
    inattendu, décalé, déjanté et émouvant. Les acteurs sont sublimes et le scénario efficacement simple. J'ai adoré
    MAD
    MAD

Publiée le 3 mars 2024
    Un film complètement délirant. Yannick est venu voir cette pièce de théâtre pour se changer les idées et au final, il se retrouve exaspéré du mauvais jeu des comédiens. Souhaitant à tout prix passer une bonne soirée, il prend les devants et décide de contrôler maintenant la situation : ce sera lui qui écrira une nouvelle histoire que les comédiens joueront. Raphaël Quenard est superbe dans son rôle, mais le film en tant que tel manque de profondeur.
    Romain Vignes
    Romain Vignes

Publiée le 3 mars 2024
    Est-ce une blague ??? J'ai pris un jour de congés moi aussi pour regarder le film eh ben dit donc c'était une journée de perdu fin plutôt 58min exactement de perdu je ne comprends pas comment les gens quand ils ont été le voir au cinéma ne se sont pas plein car on ne rit pas et cela ne vaux pas le prix d'une place de cinéma. Sans compter que le film a été césarisé et je ne comprends absolument pas pourquoi. En bref je vous déconseille ce film !
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 15 mars 2024
    je connais mal la filmographie de dupieux, je n'ai vu que "au poste !" que j'avais trouvé.... trop bizarre, trop absurde ! vous me direz c'est son style, soit et ça se sent bien évidemment dans ce nouveau film, mais peut-être que le format plus court ici fait que cela passe mieux : moins de pauses, de temps morts ou disgressions et ça donne une représentation (c'est le cas de le dire !) plus vivante.
    quenard est excellent mais il fait du quenard (comme dans "chien de la casse") mais serait il capable de faire autre chose ?
    Matthieu H.
    Matthieu H.

Publiée le 2 mars 2024
    Raphaël Quenard nous sert une prestation de haut vol en terme d’acting, je ne serais pas surpris de le voir soulevé la statuette dans un futur proche. Chaque film il s’améliore, il devient une source d’inspiration. Un grand acteur a en devenir.
    Son accent ? Une signature auditive rien de plus.