Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

anais_lby
    anais_lby

Publiée le 17 juin 2024
    Très bon film, beaucoup d'humour on rigole du début à la fin du film. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas rigolé autant devant un film. Je recommande
    cinéman
    cinéman

Publiée le 27 mai 2024
    Assez drôle et humain, original aussi puisque deux actrices jouent leur propre rôle : Sophie Marceau et Joséphine de Meaux. C'est cette dernière qui sera enlevée par quatre hommes corses peu scrupuleux, un peu bêtes mais attachants... Pas mal donc. Toutefois, ce film exploite trop son filon de départ, le comique d'une situation abbérrante, un enlèvement, pour dérouler une suite un peu facile, où le spectateur est contraint d'accepter un humour un peu forcé, et parfois répétitif ou lourdingue.
    Geneviève du Lyys
    Geneviève du Lyys

Publiée le 19 mai 2024
    On rigole et c'est déjà bien .... les intellos , les bobos , les donneurs de leçons , les parisios ...n'y allez pas ...! Vous vous sentiriez obligés de ne pas rigoler .Laissez ce film pas prétentieux ,au bon peuple pas compliqué et qui a besoin de rire dans une France en décomposition .
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 25 avril 2024
    Du début à la fin mort de rire , que ça fait de bien , rire aux larmes il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé . Eric fraticelli, merci pour cette comédie tout en dérision , des acteurs formidable , je le reverrai avec plaisir .
    Ludovic Duhant
    Ludovic Duhant

Publiée le 15 avril 2024
    Il y avait longtemps que je m'était pas autant amuser devant un film ! Oui on rigole et ça fait du bien !
    Mon Nounours
    Mon Nounours

Publiée le 29 mars 2024
    Loin d'obtenir un César, un film bien français avec beaucoup d'humour et un brin de tendresse, j'ai passé un bon moment à le voir ... Sacré Belette :D
    fvutmkk5zj
    fvutmkk5zj

Publiée le 23 mars 2024
    Excellent.
    Quand l’intelligence sert la bêtise au profit du rire.
    Mort de rire
    Film à voir , si vous voulez passer 1h30 de détente .
    Yo Hanna
    Yo Hanna

Publiée le 26 mars 2024
    Une pépite !
    Un mélange de L'enquête Corse et de Mafiosa
    Drôle, frais, attachant ...
    J'ai passé un super moment
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 mars 2024
    Le second long-métrage de l’humoriste Éric Fraticelli, adapté de sa propre pièce de théâtre, possède de belles intentions malheureusement diluées dans un faux rythme languissant. En effet, cette comédie sortie en 2023 manque cruellement d’écriture malgré quelques dialogues savoureux. L’histoire de ces quatre petits malfrats ayant pris en otage une inconnue en lieu et place de la célèbre Sophie Marceau, hésite entre humour absurde et analyse de la nature humaine. Même si l’on s’amuse des clichés sur l’identité corse, l’ensemble reste caricatural et sans génie. Bref, un divertissement qui s’oublie vite.
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 12 mars 2024
    Hilarant !!! On a rigolé pendant tout le film! Les acteurs sont drôles et les dialogues excellents ! À voir absolument
    gilles B
    gilles B

Publiée le 5 avril 2024
    Quelle rigolade... Dès répliques de Débiles à 2 balles mais déjà cultes... Tout les personnages sont à leur place et finalement quel humour ces corses... Me tarde de voir inestimable
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 7 mars 2024
    En dépit de quelques scènes drôles, ce film manque d’ambition, de rythme et ne s’appuie pas sur un scénario solide. Outre les 4 bandits corses notoires, le jeu des autres acteurs est fade, sans relief, manquant de naturel. Choisissez un autre film !
    Paul Boeuf-Hérard
    Paul Boeuf-Hérard

Publiée le 29 février 2024
    C’est vraiment un régale du début à la fin en terme d’humour et d’émotion. Les acteurs sont crédibles. On s’attache petit à petit aux personnages qui sont très bien interprétés . C’est un peu le synopsis de l’excellent « Bienvenue au cottage » ou un des ravisseurs, un peu médiocre, est epaulé par un autre plus intellectuel et où la fille kidnappée est vraiment drôle. Le cadre et le décor sont super. Les Gags arrivent par surprise et ne sont pas téléphoner comme certains gags d’autre films actuels. Tout est réussi. Je vous le conseille.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 29 février 2024
    Film sympa pour une soirée légère ou entre amis. Des moments de rires, pas très travaillé ni énormément dans la recherche. Très cliché
    Millenium
    Millenium

Publiée le 18 février 2024
    Etonné que ma critique ait été censurée par ce site. Je reformule donc mon commentaire, sans pour autant renier mon avis.
    Très mauvais film, scénario indigent, mauvais acteurs, dialogues consternants, des blagues dignes de "toto".
    Je me suis fait berné par les 3,5 étoiles et les critiques dithyrambiques postées sur le site (étoiles et critiques pour le moins étonnantes et... peu crédibles) et aussi la bande annonce (celle-ci contient les trois seules répliques un peu marrantes du film).
    Il y avait pourtant de quoi faire une comédie très sympa autour d'un pastiche des bandits corses. Mais là, c'est assez consternant. Comparer ce film avec "le diner de cons" ou "le Père Noël est une ordure" c'est comme comparer le plus mauvais polar de France 2 et "Seven". A mourir de rire, pour le coup !