Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

Isabelle Lefevre
    Isabelle Lefevre

Publiée le 19 janvier 2023
    Drôle du début à la fin , la critique sévère est souvent de mise en matière de comique, mais là ça fonctionne jusqu'à la fin. Excellent moment.
    Jack LEFEVRE
    Jack LEFEVRE

Publiée le 19 janvier 2023
    Excellent film comique sans excès dans la caricature. Du bon FRATICELLI. C'est tellement difficile de faire rire.
    Carole Pedinielli
    Carole Pedinielli

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2023
    Oui c’est un film plein de subtilités contrairement à ce que l’on croit, par exemple une femme est enlevée dans un Spa et le spa s’appelle Spa Giari 😜( spagiari) le grand bandit, bon voilà c’ est 100% Corse, aucun grand acteur vole la vedette aux acteurs corses , très sympa.On se détend !…Bises aux corses
    Eric Alezard
    Eric Alezard

Publiée le 18 janvier 2023
    Excellente comédie , du rire constant, bonnes répliques, ça fait un bien fou.
    Trop bon!!!!! Après permis de construire, très bonne suite.
    Merci Merci.
    alain m
    alain m

Publiée le 18 janvier 2023
    Enorme. On rit du début à la fin. Heureusement ça ne dure qu'heure et demie !
    Tous les acteurs sont magiques et Eric Fratelli (également réalisateur) est très très con. Parfait.
    Raphael Sk
    Raphael Sk

Superbe film !
    Les acteurs sont géniaux et le scénario aussi. Je recommande ! Merci pour ce beau moment de cinéma !
    dark_manji
    dark_manji

Publiée le 18 janvier 2023
    Vu à l'avant-première parisienne, on rigole du début à la fin. Un tsunami de gags débridés qui fait du bien!
    Jeanne G.
    Jeanne G.

Très belle surprise !
    Des braqueurs très touchants, j'ai passé un excellent moment. Beaucoup de rires dans la salle.
    Herve Hestroffer
    Herve Hestroffer

Publiée le 19 janvier 2023
    J ai d abord vu la pièce au festival de ramatuelle puis le film en avant premiere c est vraiment hilarant pas de temps mort comédiens exceptionnels bravo entre le dîner de cons et l aventure c est l aventure je recommande vivement dans cette periodes
    Anne-Marie Labbé
    Anne-Marie Labbé

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai adoré cette comédie, j'ai ri du début à la fin, je l'ai vue en avant première au Gaumont Champs-Elysées avec toute l'équipe et je vais retourner le voir à sa sortie
    natachabattini
    natachabattini

Publiée le 14 janvier 2023
    Excellent! On rit du début à la fin! Pas de temps mort. Ça fait un bien fou!
    Je le recommande vivement.
    Nadine Marchetti
    Nadine Marchetti

Publiée le 5 janvier 2023
    Je recommande vraiment ce moment de rires ou on laisse ses soucis a l extérieur
    J ai eu la chance de le voir en avant première en présence de l équipe du film
    Les acteurs sont drôles et attachants à la fois
    Pleins de talent également
    Tous autant qu ils sont
    Un moment agréable à passer absolument
    Dony T
    Dony T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2022
    Vu en avant première à Bastia en présence de l'équipe du film à une heure avancée.
    Que l'on soit clair : on ne va pas voir une comédie du Sieur Pido en s'attendant au cesar du meilleur film ou à la palme du meilleur scénario, mais on est en droit de s'attendre au minimum requis. Hélas, après le mauvais "permis de conduire", le Clan réussit l'exploit d'enchaîner encore davantage de clichés et de blagues potaches qui ne nous ont personnellement pas arraché le moindre sourire. Quand on sait à quel point cette troupe d'acteurs nous a emporté dans l'ultime saison de Mafiosa (dont le réalisateur !), on se dit qu'E.F aurait dû s'abstenir de passer derrière la caméra.
    Le visionnage du Clan est donc réservé à un public de néophyte très averti ou à des spectateurs qui ont apprécié "la tour Montparnasse infernale" ou autre légume du genre.
    Guillaume Arluison
    Guillaume Arluison

Publiée le 26 novembre 2022
    Hier soir j'ai été invité à l'avant première de ce film un peu par hasard, je n'avais ni vu la pièce ni les autres films où l'auteur jouait.
    J'avais un peu peur de la bérézina dans le lequel le cinéma comique français s'enfonce tristement depuis quelques décennies et j'ai été très agréablement surpris !
    Alors c'est un petit film à petit budget, quelques-uns des acteurs honnêtement jouent un peu mal (mais pour avoir rencontré une partie de la bande après ils sont vraiment touchants et font plaisir à voir) mais ils sont mineurs dans le film, les autres par contre sont brillants : Philippe Corti est excellent dans le rôle quasi principal, Eric Fratelli (auteur de quasi tout et comédien co-lead) est génialissime en benêt (belette) notoire, Jean-François Perrone n'a pas beaucoup la caméra sur lui mais fait mouche à chaque fois de manière croustillante, mention spéciale aussi à Françoise de Meaux (qui pète un plomb dans nos jours heureux) qui étant la seule comédienne "chevronnée" est comme d'habitude excellente et pétillante dans son rôle mais ce qui fait la force du film qui me le fait vous le recommander chaudement est le texte : oui c'est con, oui c'est un peu potache mais c'est brillamment écrit dans le rythme, la justesse et la simplicité de l'humour. Je n'avais pas ri à ce point au cinéma depuis très très longtemps. Une sorte de sous-doués des temps modernes. Merci Monsieur Fratelli et bonne chance à votre film.
    jm D
    jm D

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2023
    Vu en avant première.
    Le film le plus drôle (du début à la fin) que j'ai vu depuis longtemps.