Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

bernard molines
    bernard molines

Publiée le 27 décembre 2023
    on fait que rire, y a des gags en permanence, A voir et revoir plusieurs fois car on a parfois pas fini de rire qu il y en a un qui arrve : excellent !!!!
    Arnaud Michel
    Arnaud Michel

Publiée le 25 décembre 2023
    Eric Fraticelli nous emmène, comme à sa bonne habitude dans sa belle corse avec cette fois ci 4 braqueurs aussi mauvais qu'attachants!
    Evidemment tout est dans la caricature et le cliché et c'est ça qui fonctionne!De l'humour corse!
    Du rire souvent ammené par "belette" qui ne s'arrête jamais tant il est un peu bas de plafond dira t-on! Du contraste entre les acteurs ,de belles personnalités, une otage vraiment sympathique, un JF Perronne extra!
    Bref c'est une vraie comédie, à voir! Vous voulez rire alors riez ......
    Chantal rebourg
    Chantal rebourg

Publiée le 18 décembre 2023
    C'est un film qui fait du bien.
    J'ai beaucoup rit
    Un film fait par des Corses sous le signe de l'auto dérision.
    simple et efficace !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 décembre 2023
    Un vaudeville corse basé sur une liste de clichés plus ou moins bien amenés, quelques perles au milieu d’un déluge de gags moyens, interprétation minimaliste. A l’origine une pièce de théâtre, le passage sur grand écran n’apporte pas grand chose.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 15 décembre 2023
    Oui, ça peut paraître consternant mais c'est absolument hilarant !
    Je n'ai pas autant pleuré de rire devant un film français depuis des années. Des répliques qui font mouche à tous les coups, des acteurs en osmose. On se contrefout du scénario, ce sont les dialogues qui font tout. Quelle merveille !!
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 11 décembre 2023
    Bonjour
    Ce film est actuellement en streaming sur la box SFR.

C'est à mourir de rires, les répliques sont très drôles... Je n'en peux plus de rigoler, j'en ai même recraché mon café par le nez avec la réplique sur le nom des habitants de Hong-Kong !!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 décembre 2023
    Éric Fraticelli (permis de construire) adapte au cinéma sa pièce de théâtre et c'est réussi. L'auteur joue sur les clichés Corse pour mieux nous faire rire. Il dirige de main de maitre son quatuor d'acteurs avec des répliques ciselées pour mieux nous faire rire. Je recommande fortement pour passer un bon moment de franche rigolade.
    moket
    moket

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai bien compris que c'était sensé être drôle, j'ai bien compris à quels moments on était supposé rire, mais je n'ai pas réussi à décrocher le moindre sourire... Trop cliché, trop téléphoné, trop mal joué. Reste le capital sympathie d'une comédie gentiment inoffensive et qui ne restera pas dans les annales.
    Viparita
    Viparita

Publiée le 1 décembre 2023
    On suit l'histoire de 4 corses déjantés qui vont kidnapper la mauvaise personne et essayer d'échapper à la police. La première partie du film est correcte, car drôle et dynamique, mais au bout de quelques temps, on se lasse et étant donné que le rythme baisse, on s'ennuie. Au final, ça reste un film familial plutôt pas mal et drôle, surtout grâce à "belette" qui a 8 de qi, joué par Eric Fraticelli.
    herve capel
    herve capel

Publiée le 28 novembre 2023
    Un bon moment. Ce film est drôle et ses acteurs sont dans la peau de leurs personnages... ça fait du bien de rire et de sourire en ce moment, à regarder pour se détendre
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 26 novembre 2023
    Film totalement surévalué. Pas drôle, pas de rythme. Un jeu indigent, des gags éculés. Même le générique de fin laisse pantois face à tant de médiocrité. Bref, ne vous laissez pas embobiner par sa note effarante. A fuir !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 novembre 2023
    Une petite comédie sympathique et sans prétention qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait passer un moment plutôt agréable sans tomber dans le ridicule..
    ce n’est déjà pas si mal…
    Orno13
    Orno13

Publiée le 20 novembre 2023
    Ayant globalement aimé son 1 er film permis de construire,je suis allé le voir avec un a priori assez favorable, et malgré 1 ou 2 gags réussi le film dans son ensemble est très mauvais, je me suis ennuyé tellement que j ai faillit abandonner le visionnage.
    C est mal joué, les gags sont ratés on sent le malaise s installer c est affreux.
    C est dommage car je suis admiratif du travail d eric fraticelli d ordinaire mais la c est rate pour moi
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 14 novembre 2023
    Ça vol pas haut mais plaisant a regarder, un peu d humour, de bons personnages, une originalité qui fonctionne
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 novembre 2023
    Eric Fraticelli adapte au cinéma sa pièce de théâtre "le clan". Passage plus ou moins réussi donnant une comédie avec de bons passages , de bonnes répliques. Mais l'ensemble est d'un niveau moyen.
    Par contre point positif : quand des clichés sur la Corse et ses habitants apparaissent, ce n'est pas poussé à fond.