Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 9 février 2023
    Pour avoir aimé un film aussi bête, il faut quand même qu'il ait fait preuve d'une sacrée intelligence quelque part. C'est clair, cette intelligence vient d'abord des dialogues, parmi lesquels il faut ranger les échanges de regards. Les dialogues sont ciselés pour nous faire rire. On rit de tout et de tous, et l'on sait que ce n'est pas facile de savoir faire rire. C'est déjà un bon point pour les auteurs et pour les acteurs. On pense aux divertissements de M6 et de W9 (Scènes de ménage, La Petite Histoire de France). Certains trouveront que ce ne sont que des blagues consternantes...
    On rit beaucoup avec le plus bête, qui n'arrête jamais d'être bête. Rien que les t-shirts qu'il porte nous font rire. On rit aussi de notre logique, celle de monsieur tout-le-monde, qui opine sur tout (et encore plus depuis que les médias lui font croire qu'il en a tout les droits), qu'il s'agisse de toucher rectal ou de mécanique quantique. On rigole franchement.
    Mais ce n'est pas tout. Il y a une intelligence ailleurs. Du chef de bande au Q.I. élevé, à l'idiot du village intégré dans la bande, il n'y a pas une once de mal, et c'est sans doute cette bonté cachée qui les soude, et qui nous envoie un message, à nous, si prompts à juger sur l'apparence. Et ceci sans qu'il y ait la moindre référence à l'actualité, la politique, le star system, la religion... C'est reposant !
    Il y a un dernier message dans le film : il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves. Le spectateur pouvait s'en passer, mais il sort de la salle avec ce message en tête, et ce n'est pas plus mal.
    A.G.
    Gauthier S.
    Gauthier S.

Publiée le 9 février 2023
    Petite comédie sans prétentions qui arrive après le réussi Permis de construire ! Eric Fraticelli arrive encore à nous faire rire grâce à des répliques qui font mouche. Absurde, parfois un peu lourd, son personnage est l'un des plus attachants du film. Il est entouré de comédiens très fins et tout aussi désopilants. spoiler: Mention spéciale à la petite scène de Sophie Marceau qui m'a bien fait rire !
    laurent j.
    laurent j.

Publiée le 9 février 2023
    Un film bien tordant et on passe un bon moment ! J’avais adoré "permis de construire" du coup j’étais obligé d’aller voir le Clan et on a pas regretté . J’espère à très vite pour un nouveau film !
    Jominos
    Jominos

Publiée le 8 février 2023
    La pièce de théâtre était déjà excellente et là
    pas déçu c'est une très bonne comédie,un très bon moment de cinéma,à voir absolument,les comédiens sont au top.je suis fan 🥰🥰
    Naclaro2000
    Naclaro2000

Publiée le 8 février 2023
    J'ai beaucoup rit, de bon cœur. Des personnages extras; cela rappelle les films d'avant ou on se croyait dans la vraie vie, les rôles étant exécutés avec un tel naturel. Les divers caractères sont bien interprétés, bien exprimés et personnalisés. Un moment de vrai détente. Je le conseille vivement.
    Nathalie
    Tek Tek Karine
    Tek Tek Karine

Publiée le 8 février 2023
    Si vous voulez avoir le sourire toute la journée, foncez voir Le Clan, vous allez passer un excellent moment de rires, tout en visitant les beaux paysage de la Corse.
    Il y a bien longtemps que je n’avais pas pleuré de rire comme ça au cinéma. Merci à vous tous qui avez fait de ce film, un excellent moment de détente, on ressort avec le mouchoir à la main, pour essuyer les larmes de rire qui couleront encore sur les joues tellement on rit du début à la fin. J’y retourne bientôt le voir car j’ai envie de repasser un moment comme ça. Merci encore l, et je vous souhaite le succès qui est mérité.
    Alexandre Ruggeri
    Alexandre Ruggeri

Publiée le 8 février 2023
    J'ai eu la chance de voir "ce film" samedi dernier et j'ai passé un moment des plus hilarants.
    Les acteurs sont, pour moi très attachants et surtout très drôle.
    Je recommandé vraiment d'aller voir ce film qui est, toujours pour moi, l'un si ce n'est le meilleur film français.
    Pedro Lito
    Pedro Lito

6 abonnés Suivre son activité

Publiée le 8 février 2023
    Après avoir adoré Permis de Construire, je me suis décidé à aller voir ce que valait "Le Clan"
    J'ai passé un bon moment de rigolade avec une histoire bien menée et des acteurs parfaitement à leurs places.
    Pars les temps qui courent, ce genre de film sont un bienfait pour nos têtes ;))
    brig
    brig

Publiée le 7 février 2023
    Mais qu'est ce que j'ai ri ! Ça faisait longtemps ! Le scénario semble simplet au départ, mais beaucoup de messages sont passés ... avec humour ! Bravo
    Florence Michajlyszyn
    Florence Michajlyszyn

Publiée le 6 février 2023
    J'ai adoré, j'y suis allée samedi soir avec ma mère (79 ans) et mon fils (29 ans) qui étaient pliés de rire du début jusqu'à la fin, perso, j'en avais les larmes aux yeux, j'ai ri et ça fait du bien, l'équipe est fantastique et Sophie Marceau y fait une apparition sympathique, à voir absolument
    Marie-Julie P
    Marie-Julie P

Publiée le 7 avril 2023
    On a rigolé pendant 1h30, très bonne adaptation de la pièce de théâtre. Éric Fraticelli et ses acolytes sont excellents
    lexy
    lexy

Publiée le 6 février 2023
    Superbe film, le cast est vraiment bien choisi, ils se sont tous bien trouvé et forment une belle équipe ensemble
    Rach
    Rach

Publiée le 6 février 2023
    Voilà du divertissement, on le visionne on oublie ses problèmes et on se fend la poire pendant toute la séance.
    Charlène V
    Charlène V

Publiée le 6 février 2023
    Je ne m'attendais pas à un film aussi drôle, je n'ai pas vu l'heure passer. J'ai passer un très bon moment en famille !
    Léa R
    Léa R

Publiée le 6 février 2023
    Un film sur des corses c'est ce qu'il manquait et nous avons bien la preuve qu'ils sont bien drôles. Ils m'ont tellement fait rire