Le Clan
    1451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clan ?

Publiée le 24 mai 2023
    Film sans prétention et plutôt drôle. L'humour est parfois un peu lourd mais on sait à quoi s'attendre dès les premières minutes du film.

Belle surprise.
    Fannouch
    Fannouch

Publiée le 24 mai 2023
    J ai tellement ris… cela faisait bien longtemps que je n avais pas autant ris du début à la fin . Je recommande pour une soirée détente
    frederick rey
    frederick rey

Publiée le 21 mai 2023
    J ai adorée.
    Comme d habitude avec un film d'Eric Fraticelli , il faut s attendre a tous .
    Mais la , une perle dans la constructions des bêtises .
    Ca enchaine et cela ne s arrête qua la fin du film .
    Les bonne Heures des Visiteurs ou autres film qu'on va voir sans se prendre la tète .
    Mention spécial a Sophie Marceau pour l'auto dérision ^^ .
    Quelque longueurs des fois mais vraiment un très bon moment .
    Vivement le prochain ^^ ..
    emmanuelbobo ..
    emmanuelbobo ..

Publiée le 21 mai 2023
    Un film simple, quasi sans musiques qui cassent les oreilles et ça, cela fait un bien fou ! Distrayant, bien fagotté, un film atypique, original comme on en aime et de surcoît servi par une belle bande de cons touchants.
    J'en veux encore.
    Caroline D.
    Caroline D.

Publiée le 20 mai 2023
    Ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri à une comédie française. Des répliques pleines d'humour et des personnages très attachants. Bravo à Éric Fraticeli
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 20 mai 2023
    Consternant du début à la fin. Des blagues lourdes. Des gags sans aucun intérêt. Vraiment mauvais. Très déçue. Et pourtant, les critiques sont bonnes, voire très bonnes.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 mai 2023
    Un groupe de truands corse décide d'enlever Sophie Marceau contre une rançon. On se régale en retrouvant une partie du casting de "mafiosa", c'est drôle et bien joué. L'autodérision est à son sommet dans le cas de Fratelli qui joue un idiot et réalise le film qu'il a écrit. Une bonne surprise
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 mai 2023
    Bonne comédie aux dialogues très enlevés. C'est de la bonne humeur qui règne pendant tout le film...
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    Tres belle surprise cette comédie, on rigole a toutes les situations de ces faux truands.
    Humour très pièce de théâtre, avec de superbes répliques ( histoire du petit chaperon rouge.... excellent ) et une belle distribution des roles.
    A voir pour un bon moment de détente
    PatDouai
    PatDouai

Très drôle !
    De bons gags, des répliques excellentes. Un bon moment où le rire vient tout seul !
    Un régal !
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 19 mai 2023
    Vraiment un plaisir car une agréable surprise, 90 minutes de déconnade et des répliques irrésistibles de la belette au QI de 10, les dialogues sont vraiment bons. Ne pas toujours chercher du grand cinéma pour trouver aussi facilement une agréable détente.
    Muriel Federici
    Muriel Federici

Publiée le 19 mai 2023
    J'ai adoré ce film, j'ai tellement rigolé du début jusqu'à la fin et les acteurs sont vraiment top et surtout drole
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 19 mai 2023
    Quatre malfrats corses sur le retour décident de frapper un grand coup et de kidnapper une grande vedette en visite en Corse, Sophie Marceau, dans un institut de beauté.
    Comme ils ne sont pas malins, ils n’enlèvent pas Sophie Marceau, qui devait se trouver dans la cabine 9, mais la cliente qui se trouvait dans la cabine 6 : le kidnappeur a lu le livre de réservation à l’envers… Cela donne une idée du niveau global.
    La kidnappée se trouvant être la femme du nouveau directeur de la police régionale, nos quatre rigolos sont dans la panade.
    C’est consternant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mai 2023
    Peu de temps après l'oubliable "Permis de construire", Eric Fraticelli revient avec un nouveau film sur son ile natale. C'est bizarre pour un second film qui devrait monter en grade, mais cette nouvelle réalisation semble être tout le contraire avec des limites techniques et budgétaires évidentes. Après, c'est aussi l'histoire qui veut ça puisqu'il s'agit presque d'un huis clos avec quatre truands qui enlèvent la mauvaise personne après avoir initialement ciblé Sophie Marceau... Comme dans son précédent film, le réalisateur joue sur les clichés sur les Corses avant de montrer des personnes au grand cœur. Les personnages sont pour le coup attachants, mais cette adaptation de la pièce de théâtre n'est pas vraiment adaptée au cinéma en tant que tel. C'est juste un enchainement de répliques, dont certaines font effectivement mouche, mais l'ensemble manque de dynamisme à cause d'un rythme de croisière et d'une histoire dont on sait qu'elle n'évoluera jamais. Bref, c'est redondant et ça tire trop en longueurs.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 mai 2023
    Le clan. Les pieds Nickelés Corses. Des dialogues truculents. On passe un bon moment. Trois étoiles et demie.