Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

themiscorsica
    themiscorsica

Publiée le 27 juin 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela. Quel plaisIr de voir une bonne histoire, bien filmée avec des comédiens épatants, et une "caricature" des Corses très sympathique. Plein d'émotions, on rit, on est émus, enfin courrez voir ce film s'il passe dans vos salles; Bravo encore à Pido... alias Eric Fraticelli.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 24 juin 2023
    Contrairement à ceux qui mettent 5 étoiles, je ne fais pas partie de l'équipe du film. La seule chose drôle ? C'est tellement debile et gênant que oui, on rit jaune. On dirait une parodie involontaire. Une daube abyssale.
    hh24
    hh24

Publiée le 19 juin 2023
    un film sans prétention avec des acteurs talentueux, et beaucoup de rires, bravo ! c'est un bon divertissement pour toute la famille
    Boulanger_bernard
    Boulanger_bernard

Publiée le 19 juin 2023
    Un film dont on a peu parlé,mais qui est très drôle et bien souvent plein de bon messages.
    Vraiment un bon moment.
    De rire et d'émotions
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 14 juin 2023
    D'habitude, dans les comédies françaises, c'est marrant 10min puis quand on plonge dans le scénario, il y a de moins en moins de gags.
    Ici, c'est tout le contraire, on reste dans l'humour peu importe le moment dans lequel on est dans le scénario. Dans le film, il y a eu je pense au total deux morts par balle et un kidnapping et pourtant le film n'est pas passé dans un mood sérieux. On reste sur de la vanne, de très bonne qualité en plus pendant toute la durée.
    J'ai passé un très beau moment et mettre 4 étoiles à une comédie française, je ne le fais pas souvent. C'est la première fois je pense d'ailleurs.
    Bravo à l'équipe.
    David B.
    David B.

Publiée le 13 juin 2023
    Des personnages "pieds nickelés" bien croqués, des répliques et situations comiques à foison, une comédie qui fait du bien !
    Tom P
    Tom P

Publiée le 11 juin 2023
    Juste énorme de rire, j'ai adoré le coup du bison futé et plein d'éclats de rire , ça nous manque les films comiques drôles
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 11 juin 2023
    Un film super drôle ! On arrête pas de rigoler ! L'histoire est St super cool et aussi touchante ! À voir si on aime l'humour !
    Ludovic Bertrand
    Ludovic Bertrand

Publiée le 11 juin 2023
    On a rigoler mais alors d'une force !!!
    Pas du tout le genre potache mais plutôt dans des dialogues savoureux.
    Mention parfaite pour Belette, alias Pido..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 juin 2023
    "Le Clan", comédie française réalisée par Éric Fraticelli, sortie en 2023.
    Adaptation de la pièce de théâtre de 2017 "Le clan" écrite et mise en scène par le réalisateur.
    Après "Permis de construire" en 2022 Éric Fraticelli réalise une nouvelle "comédie corse" avec Éric Fraticelli, Denis Braccini, Philippe Corti, Jean-François Perrone et l'excellente Joséphine de Meaux.
    Une comédie drôle et très sympathique, bien réalisée, avec des personnages touchants. Dialogues bien écrits, personnages bien construits et magnifiques paysages.
    Une très bonne surprise.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 7 juin 2023
    En étant un peu indulgent et bon public, il y a quand même quelques scènes et répliques hilarantes.
    Eric Fraticelli en fait des tonnes avec un naturel déconcertant et même si le scénario peine à divertir, on passe quand même un bon moment avec cette bande de bras cassés.
    Mention spéciale à la (très) courte scène avec Sophie Marceau.
    La pièce de théâtre doit valoir le détour.....
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 juin 2023
    Étant insulaire j'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai quand même l'impression "que tout le village" a surnoté le film et lui a attribué des critiques dithyrambiques. Ce n'est quand même pas un chef-d'œuvre non plus. Mais on rit franchement à plusieurs reprises et il se dégage de nos bras cassés et de leur victime complicité, humour et tendresse. Et puis, comme je le rappelle, pour ceux qui vivent en Corse, il y a cet humour si particulier qui n'est pas une fiction cinématographique.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 31 mai 2023
    Cette comédie est l'adaptation de la pièce de théâtre du même nom et cela se ressent: la mise en scène est affreusement statique et tout repose trop sur des dialogues surjoués, parfois drôles, souvent lourdingues.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 mai 2023
    Bonne pioche avec ce film ! C'est sans prétention mais beaucoup malin qu'il n'y parait !
    Fraticelli signe là un film dérivé d'une de ses pièces qui est bien moins c*** que ce qui se fait d'habitude sur les clichés Corses.
    Un bon moment de rigolade facile et agréable comme des grillades entre potes!
    Vincent Versace
    Vincent Versace

Publiée le 28 mai 2023
    j'ai adoré c'est très marrant les acteurs sont super. J ai passé un super moment.
    bref c'est pas le film du siècle mais ça permet de passer un agréable moment