Alien: Romulus
    4605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

b6t98npbc2
    b6t98npbc2

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    Rien de bien nouveau dans la suite des Alien. C’est peut-être encore un peu moins crédible. Les situations sont du niveau BD. Mais surtout les personnages: de tout jeunes gens, quasi encore des ados; là ça manque vraiment de sérieux. Et dire que c’est voulu…!
    Roland Fulcran
    Roland Fulcran

Publiée le 19 septembre 2024
    on ne s'attendait plus a un Alien qui possède à la fois l'âme, l'esthétique, l'énergie, l'originalité et la cohérence qui le hisse, d'après moi au niveau des deux chefs d'oeuvres de la Saga. Loin, très loin de perdre son temps en visionnant cet opus.
    Kevin Capitaine
    Kevin Capitaine

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai vraiment bien aimé. L'esthétique du film est irréprochable, un très bon retour aux sources avec un casting rajeuni. Seul l'héroine et son compagnon synthétique surtout sortent du lot, les autres ne sont que des personnages fonction mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que les vaisseaux en eux mêmes soient des personnages à part entière, que ce soit la station de recherche Romulus (j'aurais apprécié en apprendre plus sur Rémus par contre) ou la navette minière Calsteban?? spoiler: Que ce soit la soute amovible, la purge de gravité (quel pied !!!) et l'ascenseur
    , le décor est réellement utilisé et cela fait plaisir. Le réalisateur s'amuse aussi beaucoup avec les textures, les matières et les substances que ce soit l'électricité, le sang acide, l'eau, la glace de cryostase, le vide intersidéral, le son ou la chaleur corporelle spoiler: (magnifiques facehuggers d'ailleurs)
    etc. Beaucoup de choses ont une réelle fonction. Le jeu des lumières et les images de l'espace sont à tomber et j'apprécie vraiment les références à Alien 1,2 spoiler: (hourra le pulse rifle)
    et même 4 spoiler: qui fait audacieusement le lien avec Prometheus/Covenant (même si le final est un peu too much).
    Dans les défauts, il y a toujours ce problème de temporalité, avec spoiler: un alien qui sort de la cage thoracique, mue et chose nouvelle se chrysalide en même pas 15 minutes
    et évidemment ce sempiternel compte à rebours pas prévu qui fait que c'est toujours au poil de belette près qu'elle s'en sort. Des personnages incohérents spoiler: (le beau gosse qui fait un tuto ouverture de porte au moment où il ne doit pas faire de bruit du tout et juste pour dire qu'en fait il faut mettre la clé)
    là pour les quotas ou qui ne servent qu'à se faire féconder spoiler: (l'asiatique rasée et la latina enceinte)
    , ou encore spoiler: l'alien qui rattrape la nana avec sa queue (elle aurait pu s'y accrocher en tombant pour se rattraper sur l'échelle, plus cohérent.
    . Bref, des petites choses qui font que le film n'est pas parfait mais je le classerais après le 1 et le 2, devant le 4, le 3 et Prometheus qui n'aurait pas du être un alien (c'est d'ailleurs le seul film qui n'en porte pas le préfixe) et le rattrapage Covenant grossier.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 septembre 2024
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas revu la saga "Alien" commencé par Ridley Scott et visionné les suites jusqu'à celui de Jean-Pierre Jeunet dont j'en garde de bons souvenirs. Je suis allé voir ""Alien:Romulus" de Fede Alvarez pat la bande annonce tape à l'œil qui promettait un bon visuel qui ressemblait au premier volet de la saga réalisé par Ridley Scott en 1979. Fede Alvarez avait réalisé des films d'horreurs auparavant et ce cinéaste a le don de crisper le spectateur et le réussit ici , j'étais très nerveux au visionnage pendant la séance agrippe au siège (rire). J'avais un peu peur au début avec la présentation des personnages qui me paraissait sortis du campus Américain du futur qui ont pour projet de visiter un vaisseau dans l'air spatiale contre l'avis de l'héroïne. L'après avec l'arrivée des bebettes qui collent au visage jusque de gros Aliens sont assez flippantes. La bonne idée du film est le retour des droides , un s'appelant Andy joué par un très bon comédien noir très expressif dans son jeu, ou celui en IA créé sur Ian Holm jeune, sont de très bons clins d'oeils au passé. Caillee Speany , la nouvelle coqueluche d'Hollywood vu dans "Civil War" ou "Priscilla" , amène de la détresse à l'histoire avec ses collègues comédiens. Un très bon opus à la saga prenant.
    Dig
    Dig

Publiée le 19 septembre 2024
    Catastrophique ! Rien à voir avec la qualité du premier opus de la série. Pas de suspens, mauvais jeu d'acteurs. A éviter surtout si vous êtes un fan des débuts...
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 18 septembre 2024
    Bon je suis partagé car en effet ça aurait pu être pire mais aussi beaucoup mieux. Sans s'étendre sur les points négatifs, je pense que la pire des choses c'est les CGI sur le pauvre homme coupé en deux qu'ils rebranchent. On croirait un mauvais effet des années 80, l'animation de son visage n'est pas du tout (mais alors pas du tout !) crédible et c'est hideux ! Bref cela gâche tout et fait paraitre ce film comme une série B ringarde. A partir de là, je n'étais plus du tout investi dans le film.
    C'est quand même paradoxal qu'en 2024, des films à gros budget comme celui-là foirent à ce point sur les effets spéciaux... et je suppose que c'est un manque de professionnalisme plutôt qu'un manque de moyen vu le budget du film. Bref je le prends comme un mépris des spectateurs.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 18 septembre 2024
    Un Alien comme on aime, avec des petites bêtes partout, des Xenomorphes qui font bien peur, des humains qui prennent des décisions bizarres…
    On se laisse porter!
    Propo Macrus
    Propo Macrus

Publiée le 18 septembre 2024
    Visuellement plutôt réussi, dommage qu'il n'y ait pas de "nouveauté ", sans être "mauvais", on est loin du huitième passager...
    Appix
    Appix

Publiée le 18 septembre 2024
    Pas de scénario juste de l'action, faut poser le cerveau avant de rentrer dans la salle. Le film où alien était le plus guez
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 18 septembre 2024
    Honnêtement j'étais partagé sur un nouveau film après la déception de Covenant. Mais voilà le réalisateur a fait simple raconté une bonne histoire avec des personnages intéressants et là il a frappé fort. On ne voit pas le temps passé on est pris dans l'action les références sont là mais enrichissent le mythe. Pour ma part une réussite pas trop de gore beaucoup de scène pleine de tension. Une réécriture ou plutôt un complément dans la saga. Après à chacun son appréciation. Je préfère 10 fois payé une place pour ce film que pour 10 navets films français.
    Cédric Balabanis
    Cédric Balabanis

Publiée le 17 septembre 2024
    Grosse déception ce Romulus... Dans le genre, ca fait plus penser à un spin off, façon Rogue one pour SW (Sauf que rogue one est exceptionnel), bref ca se regarde, c'est distrayant, mais quand on connait bien la franchise, c'est lassant, parce que Romulus n'apporte rien, c'est du recyclage .... c'est un DLC cinématographique ;)
    Apres disons les 4 premiers opus qui plantent le décors, j'étais enthousiasmé par le tournant que prenaient Prometheus/covenant, qui donnaient des explications sur les origines...
    Les acteurs sont pas ouf de charisme, sauf peut etre l'androïde si il faut en sauver un.
    J'ai aimé l'ambiance neo-retro, les décors sont cool, et quand on aime la franchise, on ne passe pas un mauvais moment, mais déception tout de meme...
    Afxs67
    Afxs67

Publiée le 17 septembre 2024
    Un brillant hommage aux Alien(s) 1 et 2, tout en proposant une histoire prenante (quoique légèrement longue du aux multiples rebondissements). On retrouve les décors de l'époque, l'histoire se déroulant 20 ans après le premier film. L'ambiance musicale est satisfaisante, même si les effets visuels sont appuyés lourdement par des sons redondants. J'ai beaucoup apprécié les silences, les bruits des objets qui ajoutent une relation réelle avec les scènes.
    L'actrice principale est agréable (belle imitation de Sigourney), son "frère" est bien interprété avec ses imperfections. tandis que les autres acteurs passent pas mal sans dénoter..
    J'ai un regret de la qualité d'image : vraiment belle (surtout les éclairages) voir trop belle, le grain d'une pellicule me manque car les imperfections permettaient à mon imagination de placer mes propres idées. Ici, tout étant si précis, que je ne peut que regarder sans m'y projeter.
    Un film qui ne gâche pas la saga tout en important des corrections par petites touches.
    Impatient de le revoir, comme les autres films (je ne parle pas de Prom... ni de Cov...).
    Marcel Cristini
    Marcel Cristini

Publiée le 16 septembre 2024
    un des 3 meilleures film, avec le 1 et le 2, très bien fait, bien amené, j'ai passé un très bon moment,
    Laurent G
    Laurent G

Aucune originalité.
    C'est du resucé de resucé des films précédents.
    Triste à voir, aucune inspiration.
    Kevin
    Kevin

Publiée le 16 septembre 2024
    En tant que fan de la franchise, j'aime beaucoup la direction de ce film. Quelques scènes peuvent être un peu « osées » ou « tirées par les cheveux », ce n'est que mon avis. C'est un bon pari, meilleur que Covenant et Prometheus. Quelques clins d'œil au premier films,