Mon compte
    Alien: Romulus
    Note moyenne
    3,6
    6342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

    1 061 critiques spectateurs

    5
    112 critiques
    4
    318 critiques
    3
    244 critiques
    2
    216 critiques
    1
    108 critiques
    0
    63 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Slippy02
    Slippy02

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 décembre 2024
    Que dire de cet énième opus 2024 qui ne s'améliore pas du tout avec le temps.
    On s'ennuie, le scénario ne prend pas, on ne s'attache pas du tout aux personnages prépubères récupéré par l’héroine vite oubliés.
    Le personnage de l'homme artificiel interprété par Ian Holm du 1er opus est mal fait et l'on voit un effet bien foireux.
    On reprend des dialogues du 1er du 2 et du 4 sans problèmes qui vous mettent presque mal à l'aise. On dirait que 'l’on a fait cela pour faire plaisir aux fans.
    Quant aux aliens, tout est prévisibles....
    A vite oublier de sa mémoire, allez vous mater un Alien premier du nom voir même "Event Horizon" bien plus flippant que cette bouse.
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 587 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2024
    Très mauvais, difficile à supporter. Mauvais jeu d'acteurs. Woke. Trop d’invraisemblances et scénario sans surprise. Bref, on se demande pourquoi on reprend les mêmes thèmes pour faire pire.
    A éviter.
    Nicolas Guiffant
    Nicolas Guiffant

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 décembre 2024
    Faites ingurgiter à une IA les ingrédients des précédents opus de la saga et vous obtiendrez cette bouillie insipide et ennuyeuse !! Dommage car je suis un fan inconditionnel…mais là c’est trop.
    Pas de scénario, des scènes laborieuses et des acteurs qui n’y croient pas non plus…
    Une incomparable déception…
    Jonathan M.
    Jonathan M.

    19 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2024
    Ce dernier opus de la série Alien, bien qu'il fasse envie au premier abord, se révèle très pauvre que ce soit en termes de contenu mais aussi d'image. C'est très gris, et cela fait souvent cheap. Le cast n'apporte pas grand chose et on revoit déjà des scène éculées 1000 fois. Pas bon du tout.
    Climax
    Climax

    5 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2024
    Une réalisation soignée, superbea lumières et de très bons effets spéciaux. Mais ca ne suffit pas pour dissimuler le manque d'originalité et de force de ce nouvel épisode par rapport aux 4 premiers épisodes (en considérant "Prometheus" comme une série a part qui s'est éteinte avec le catastrophique "Convenant"). On regrette aussi l'importance donné au robot, il aurait été nettement mieux de privilégier les liens entre humains (ce qu'ont toujours fait les précédents "Alien", montrant les robots sans émotions executant leur programme). On regrette aussi la scène bancale dans l'ascenseur (avec des aliens très mous par rapport au reste du film) qui aurait pu être excellente avec un peu plus d'énergie. Fedde Alvarez ne reproduit pas la réussite qu'était son "Evil Dead"
    Michanthrope
    Michanthrope

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 décembre 2024
    film super vraiment génial effets spéciaux a couper le souffle le l un des meilleurs films de Alien voir mieux que covenant et vs Predator j ai adoré je devais aller le voir avec mon amie Geoffrey au mois d'août malheureusement voilà rien de plus à dire a avoir dans sa collection
    Raph
    Raph

    3 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2024
    "Fede Alvarez a obtenu son diplome en Alien appliqué !"

    Si l'on fait fi du casting spécial ados peu crédible, cet "Alien Romulus" est plutôt bien ficelé. A ce train là, dans le prochain épisode, les héros porteront des couches et les Xénomorphes les talqueront avant de les changer ! Eh oui, le cinéma d'aujourd'hui qui tape pourtant dans les vieilles recettes souffre de jeunisme, tout ça afin d'attirer un nouveau public, pas forcément au fait de la saga. Mis en scène par Fede Alvarez dont le C.V sympathique avait de quoi rassurer ("Don't Breathe", "Evil Dead (2012)", "Millénium : Ce qui ne me tue pas"), ce septième volet de la mythique franchise n'a pas à rougir de la comparaison d'avec le plus que moyen "Prometheus" (qu'il surpasse aisément) ou le solide "Alien Covenant". Chronologiquement situé entre "Alien" et "Aliens, le retour", nous sommes en 2142, 20 ans après l'horreur survenue dans les coursives du transporteur cosmique "Nostromo" dont les morceaux de la carcasse qui dérivent dans l'espace témoignent du désastre passé. Lors d'un magnifique prologue et le retour d’un personnage iconique, faisant le lien entre hier et aujourd’hui, Fede Alvarez pose les bases d'un opus dont le consortium Weyland-Yutani est le méchant absolu. La jeune Rain Carradine (Cailee Spaeny) en fait les frais, en travaillant comme une esclave dans la colonie Jackson's Star tenu d'une main de fer par la compagnie minière. La jeune femme flouée par ses supérieurs, va - avec d’autres personnes, dont Andy un “Synthétique” (un nouveau Bishop), quitter clandestinement la colonie jusqu’à la station Renaissance. Ce laboratoire spatial déclassé et abandonné par Weyland leur servira de tremplin - grâce aux caissons d'hyper sommeil - pour rejoindre la planète Yvaga III, espoir d’une nouvelle vie, tout comme l’était le vaisseau Covenant. Malheureusement, les apprentis sorciers de Weyland ont laissé dans les tréfonds de la station de quoi faire resurgir la terreur… Une fois à l’intérieur de Renaissance, les protagonistes ne sont plus que des proies - comme l’étaient les jeunes de “Evil Dead” (2012) ou encore, les cambrioleurs de “Don’t Breathe” - dont le réalisateur plagie une scène angoissante, quand, pour leur survie, les personnages sont amenés à retenir leurs peurs, ne pas faire de bruit. Fede Alvarez qui excelle dans le concept du huis clos va ainsi piéger le petit groupe jusqu’à la suffocation lors de quelques trouvailles visuelles bien senties face à des Xénomorphes toujours plus féroces nous menant tout droit vers un épilogue darwinien en diable…
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    190 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2024
    On ne présente plus la saga Alien, qui a débuté en 1979 (45ans déjà !), les films se suivent mais c'est le public qui ne suit pas, comme toutes les sagas trop longues. Une partie du public n'aime pas les nouveautés, une autre est perdu dans l'ordre chronologique, certains poursuivent l'aventure avec plaisir (l'univers est tout de même moins maltraité que les Terminator !). Alien Romulus vient rabattre les cartes et il parvient à mettre quasiment tout le monde d'accord. Passé la présentation des protagonistes principaux un peu clichés et semblant trop jeunes, on rentre rapidement dans le cœur de l'action, et là nos cœurs de fans se mettent à battre à l'unisson. On retrouve L'univers angoissante du premier volet, la traque, la pression, et l'ivresse de l'espace. On repère facilement beaucoup de clin d'œil et d'hommage, et on se régale. On ne s'ennuie pas une seconde, même si finalement le scénario n'est pas très original, il offre une base solide pour des scènes réussis. Bref, un très bon spectacle, l'annonce d'une suite prévue nous fait saliver d'avance !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 434 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2024
    Même si très bien réalisé et enrichi d'une belle atmosphère, le film n'apporte pas grand-chose à la saga.
    Thibe
    Thibe

    43 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    film sur-vendu, hélas... trop dans la surenchère, trop de scènes "chocs" superposées, pas de scénario véritable, manque cruel de cohérence... le premier alien m'avait scotché sur l'un siège, on faisait corps avec la "bête", alors qu'ici, ben... on a l'impression d'entrer dans un bus d'épouvante qu'on trouve à la foire, avec des trucs qu'on vous secoue devant le nez toutes les trentes secondes. Manque plus que les cris pré-enregistrés et on s'y croirait vraiment. Dommage...
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

    12 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Bien fait, mais la s'arrête le positif. Aucune imagination, une histoire pas crédible, des aliens qui courent partout.... Ce film n'apporte rien à la franchise.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Alien : Romulus – Quand les Xénomorphes Te Refont Respirer par les Poumons

    Franchement, on n’y croyait plus. Après des années à voir les Aliens traîner dans des films douteux comme un vieux punk dans une boîte de nuit branchée, il fallait un miracle. Et ce miracle, il s’appelle Fede Álvarez, le gars qui avait déjà prouvé qu’il savait faire flipper avec Evil Dead. Ici, il prend les xénomorphes, les dépoussière, et les balance dans un film qui te cloue au fauteuil. C’est simple, Alien : Romulus, c’est Fortnite pour les gamins et Dark Souls pour les puristes : brutal, efficace, sans pitié.

    Alors, on flippe toujours quand on voit un casting de jeunes. Hollywood a l’habitude de nous balancer des ados insipides juste bons à hurler avant de se faire éclater. Mais ici, surprise, les gosses sont crédibles, le décor est glauque à souhait, et l’androïde, joué par un David Jonsson magistral, est la cerise sur le gâteau. Imagine C-3PO qui aurait maté trop de Black Mirror. Entre froideur mécanique et petites fulgurances d’humanité, ce mec te fout mal à l’aise comme il faut.

    La station spatiale où se passe l’histoire, c’est pas un vaisseau clean comme dans Star Wars. Non, ici, c’est une mine abandonnée, crasseuse, et tellement confinée que tu sens presque l’odeur de la sueur et du métal rouillé à travers l’écran. Un endroit parfait pour creuser des tombes… et surtout les leurs. Álvarez filme chaque couloir comme un piège, chaque ombre comme une menace. À ce niveau, la station, c’est presque un personnage à part entière.

    Alors là, on entre dans le vif du sujet. Les xénomorphes n’ont jamais été aussi flippants. Les Facehuggers te sautent à la gueule comme des abonnés Orange qui viennent pour ton modem. Les xénomorphes eux-mêmes sont des machines à tuer qui ne te laissent aucun répit. Et Fede Álvarez te balance ça avec un rythme de fou furieux : une goutte d’acide ici, un compte à rebours là, et BAM, une scène en apesanteur qui te fait regretter de ne pas avoir renouvelé ton assurance-vie.

    Bon, soyons honnêtes, le dernier acte divise. Fede tente de proposer une nouvelle direction à la saga, et disons-le, c’est moins marquant que le reste. Ça rappelle un peu ce moment dans Game of Thrones où tu te demandes pourquoi ils ont laissé une tasse Starbucks sur la table : ça sort du flow. Mais même là, il trouve le moyen de rattraper les choses avec des confrontations qui te font suer comme une partie en ranked sur League of Legends. Respect.

    Avec Alien : Romulus, Fede Álvarez rend enfin justice à la franchise. Un film nerveux, terrifiant, et visuellement sublime, qui redonne ses lettres de noblesse aux xénomorphes tout en prouvant que l’horreur peut encore te faire hurler. Si tu veux passer deux heures scotché à ton siège à prier pour que l’acide ne traverse pas l’écran, c’est le film qu’il te faut. Et on espère que ce n’est que le début. Parce que putain, les Aliens sont enfin de retour.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Nathaniel LEGENDRE
    Nathaniel LEGENDRE

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    un bel hommage au premier et un film fort sympathiques [bien plus que les navrants Prometheus et Covenant]
    La Loutre
    La Loutre

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 décembre 2024
    Je suis fan d'Alien depuis la première heure. Mais plus le temps passe, plus c'est catastrophique. Ce dernier opus, c'est juste le néant. Tellement que quelques mois après, je n'ai quasiment aucun souvenir du film, mis à part la recréation de l'androïde du 8ème passager qui m'a marquée, mais c'est absolument tout. Je ne me souviens même pas de l'histoire. C'est grave là !
    Bref, j'aurais dû regarder le 1 ou le 2 pour la millième fois, j'en aurais tiré beaucoup plus de satisfaction et ça m'aurait évité le déplacement.
    J-AIR
    J-AIR

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 décembre 2024
    Ce n'est pas le meilleur, ni le plus mauvais des Alien.
    Effets spéciaux très réussi avec malheureusement des incohérences dans le scénario qui m'empêche de passer un bon moment. Dommage
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top