Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Chaynes Clement
    Chaynes Clement

Publiée le 11 septembre 2024
    Un bon film dans l'ensemble qui respecte les fondements des précédentes versions. La peur peut être présente à certains moments mais pas tout le temps ce qui est un peut dérangent et c'est cela qui diffère avec le premier par exemple où il y avait un suspense permanent.
    Drastik
    Drastik

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce film rentre typiquement dans « on fait une suite juste pour faire une suite et exploiter le bon filon avec une franchise a succès ».

Aucune originalité.
    Très peu de tension palpable ou totalement surfaite
    Un debut interminable de 45 min où il ne se passe rien, à part voir des ados se chamailler, parler pour rien et voyager dans un vaisseau ou explorer un autre.
    On dirait une série pour ado sur Disney plus.

Une suite ni faite, ni à faire
    Benki
    Benki

Publiée le 11 septembre 2024
    Alien romulus, ce place entre Alien 1 et Alien 2, et n'ai pas directement lié à la saga original , et même si quelques références à la saga, les non initiés peuvent voir ce film sans problème.
    Romulus est une très bonne suprise après les très décevants Prometeus et Covenant.
    On retrouve cette atmosphère pesant et Claustrophobique dont les premiers Alien était les précurseur.
    La Bande son est extraordinaire, entre le silence complet de l'espace au bruitage amenant la crainte de voir l'alien surgir
    On poura être déçu d un air de déjà vu , mais moi cela ne m'a gener .
    J ai passer un bon moments
    christrang
    christrang

Publiée le 10 septembre 2024
    Franchement j’ai passé un bon moment ! Mais concrètement j’aurais préférer une vrais suite plutôt que un copier coller du premier volet ! Bon je veux dire par là que il y à beaucoup de similitudes tous ceux qui auront vue le premier opus ont dû s’en apercevoir….
    yves sourisseau
    yves sourisseau

Publiée le 16 septembre 2024
    Dommage de ne pas s'exprimer quand on a l'opportunité de prolonger l'histoire d'une franchise comme Alien. Autant Prometheus et Covenant ont proposé des hypothèses autant ce nouvel opus est extraordinairement stérile.
    Comment Ridely Scott a pu laisser faire ça. Parce que ce film n'enlève ni n'ajoute rien sans doute?..
    Kubilay Bektas
    Kubilay Bektas

👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
    Maël
    Maël

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2024
    Film décevant, au scénario vu et revu, ce qui le rend en ce sens bien trop prévisible, et a fortiori fort ennuyeux à regarder.

Malheureusement cette énième suite est à l‘image du vide intersidéral qui enserre les protagonistes, eux-mêmes intrinsèquement insipides (on croirait voir un mauvais film d‘horreur à destination d’adolescents), on ne ressent ni terreur, ni angoisse, ni la moindre passion de la part de l‘artiste.

Saupoudrer un navet de quelques références aux précédents opus n‘en fait pas non plus un grand film, et Romulus, pourtant vendu comme une renaissance, est une démonstration de plus qu’à trop vouloir étirer une franchise - sans doute par avarice et par facilité - on finit par lui ôter le génie, le souffle créatif qui animait les origines (tendance malheureusement bien trop présente de nos jours dans le monde du cinéma), imprégnant cet épisode de l’impression d‘une grotesque parodie de la saga.

Enfin, tant qu’à vouloir se raccrocher à l‘Antiquité en empruntant le nom de l’illustre fondateur de Rome, il eut été préférable de nommer ce film du nom du frère de Romulus, cela aurait été, je n’en doute pas, davantage en accord avec la déception incarnée par ce film.

À fuir absolument.
    Conga
    Conga

Publiée le 9 septembre 2024
    Un film Aliens très sympa qui se regarde sans problème et au moins il n'y a pas de grosse dinguerie au niveau du scénario comme c'était le cas pour Prometheus. Il y a des scènes qui sont soient un peu WTF ou qui aurait pû être beaucoup plus "trash/horreur" pour un film Aliens. Mais globalement ça se visionne sans problème !
    Lucas Bouyge
    Lucas Bouyge

Publiée le 9 septembre 2024
    6 ans après Alien : Covenant de Ridley Scott, la Saga émerge de nouveau sur l'échiquier cinématographique avec Alien : Romulus (référence au "fondateur" de Rome en passant) par le néophyte Alvarez. Le film se situe entre les 2 premiers opus de la série (le 8ieme passager et le retour) dans un univers totalement dystopique, sombre et chaotique. Alvarez reprend les mêmes essences qui font le sel de cette Saga à savoir : un groupe d'adultes ayant un objectif commun, un androïde, des morts saisissantes et des créatures terrifiantes. Le réalisateur ne s'est pas risqué à innover sur cet univers même si on peut lui accorder du nouveau par rapport aux derniers films comme un changement social et temporel des protagonistes qui apporte un vent de fraîcheur intéressant. La performance d'acteur est correcte de la part de l'ensemble du groupe mais est bonifié par le jeu de l'androïde David Jonsson au tempérament ambivalent. La trame est cohérente, les images et le décor sont d'une noirceur amenant un suspens insoutenable et la musique est intriguante. Alvarez a fait le pari de la jeunesse et c'est un pari plutôt réussi malgré une certaine redondance dans certaines actions du film (comme un final copié sur Alien la résurrection). Ce film est une ode à une jeunesse "sacrifiée" sur l'autel de la rentabilité et qui souhaite s'émanciper en s'échappant d'un monde qui ne leur laisse que peu d'espoir...
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 9 septembre 2024
    Très Réussi visuellement, c'est malheureusement le seul point positif tant le scénario est faible, les acteurs (sauf Andi) sont tous oubliables et sans charisme et le fan service bourré au chausse pied pendant tout le film rend le tout indigeste et fade.
    Avec en plus la revisite de la fin du premier film, et une fausse Ripley, svp, Arrêtez de faire des films sur les vieilles franchises! C'est creux et sans goût.
    michael Meneau
    michael Meneau

Publiée le 9 septembre 2024
    mélange des opus malheureusement avec peu d'intérêt, je m'attendais à mieux certe quelques clin d'oeil son appréciable mais ça reste fade.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 8 septembre 2024
    déjà y a des xénomorphes (déjà mieux que prometheu et l'autre...) Scène des acides en lévitation très sympa. L'androide est lourd ... et le jeu d'acteur pas terrible. Sigourney nous manque.
    Fawaz Ali
    Fawaz Ali

Publiée le 7 septembre 2024
    Film très classique trame narrative pas du tout original je déconseille par contre jolie travail sur le son.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 7 septembre 2024
    Alors on prend un très méchant alien qui a de l'acide à la place du sang, on prend des scientifiques un peu stupides qui ratent leur élevage des bébêtes, et perdre une station spatiale qui coute autant que toutes les actions du Nasdaq réunies. Une compagnie très très méchante, une pauvre ouvrière amoureuse de son robot et qui à l'aide d'une fusil d'assaut échappe in-extrêmise à la horde des aliens contre l'avis de la très très méchante compagnie. Bon voilà un auto-plagiat de la franchise alien, rien de neuf. Dommage ...
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 septembre 2024
    Mon préféré de la saga et également le seul film Alien qui pour moi est vraiment un bon film. Comme pour la saga Predator avec "Prey" seul le film produit par Disney arrive a me procurer une véritable satisfaction après le visionnage. Les effets spéciaux et les images sont incroyables, la tension monte crescendo au fur et à mesure de l'apparition de ces bêbêtes et le jeu d'acteur est plutôt bon. Cet opus arrive à avoir pas mal d'idée orignal même si il plagie également pas mal de fois sur les films précédent. On est entraîné dans cette histoire cauchemardesque du début à la fin, avec de très belles scènes d'angoisse et de tension. Quelques petites décisions parfois idiotes de nos protagonistes, mais qui m'empêchera pas le plaisir de visionner ce nouvel Alien.