Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Maxence Baraona
    Maxence Baraona

Publiée le 3 septembre 2024
    grande surprise beaucoup de référence aux premiers films uns suite qui ne propose pas uniquement un magma d'effet spéciaux inutiles mais qui ce concentre vraiment sur une histoire intéressante et bien ficelée
    Jay75
    Jay75

Publiée le 3 septembre 2024
    Scénario et personnages trop simplistes, long au démarrage bref pendant 45 minutes on s'ennuie un peu...mais une fois lancé on reste cloué à son siège, la tension est maximale, le fim est bien sale dans la lignée des deux premiers opus et de prometheus. Une réussite malgré le scénario un peu faiblard.
    Jean-François P
    Jean-François P

Publiée le 2 septembre 2024
    Fan éternel d'Alien, celui-ci est également un très bon cru ! Je n'ai pas vu le temps passer, un très bon moment.
    A recommander ! :-)))
    Ninideslaux
    Ninideslaux

Publiée le 2 septembre 2024

Les "Alien" successifs ont tous cherché à apporter une petite note de plus, à avoir un petit côté novateur, personnel. Alien Romulus s'inscrit, lui, dans la suite, voire le décalque du premier opus. Il est d'ailleurs censé se passer, sur le plan temporel, entre les opus 1 et 2.

Les humains s'y trouvent exploités par des multinationales, le groupe Weyland. Rain Carradine, avec un petit groupe d'amis révoltés, comme elle (dont Kay, Isabela Merced, qui est enceinte), nourrit le projet de voler un astronef pour s'enfuir vers la planète Yvaga, qui apparait, vue de loin, comme un petit paradis...

Mais il leur faut un relais, pour se procurer les caissons d'hibernation nécessaires à ce long voyage, et ils choisissent une station abandonnée par Weyland. Mauvais choix! Comme vous vous en doutez, la station est habitée par les bêbêtes, xénomorphes, facehuggers et chestbursters... y en a partout... Et gérée par Rook, un androïde qui applique le projet fou de Weyland, récupérer des éléments des aliens qui, injectés aux humains, les rendraient mieux aptes à survivre dans l'espace. Rain est accompagnée de Andy (David Jonsson) son androïde protecteur. Lui mettre la puce récupérée sur Rook? Encore un mauvais choix, car il va se mettre à agir dans l'intérêt de Weyland...

Alors, deux choses: c'est très noir!!!  Bon ça se passe dans une station éclairée chichement, donc parfois les bagarres sont... confuses!! Et deuxièmement, on se perd un peu dans les couloirs, les décors.... Un peu compliqué à suivre. Enfin, pour les alienophiles, ça demeure un bon moment....

Rain Carradine? Le nom m'a interpellée. Serait une allusion à Keith Carradine, l'un des deux acteurs clés du meilleur film de Ridley Scott (oui.... les Duellistes ont été le meilleur film de Ridley avant qu'il ne devienne Scott, de même que Duel a été le meilleur film de Steven, avant qu'il ne devienne Spielberg...) La charmante Cailee Spaeny n'a peut être pas le charisme de Ripley...

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 septembre 2024
    Un debut de film pas mal avec de beaux decors. La suite reste dans le style des precedents , pas de grosses surprises , pas mauvais mais sans plus.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 3 septembre 2024
    Bien flippant, bien sanglant, une bonne histoire qui mélange le côté rétro des anciens films de la saga et le moderne. Les décors sont excellents et les effets spéciaux soignés. Le casting est aussi très bien. Manque un peu de surprises dans l'ensemble mais franchement sinon un très bon film ALIEN.
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 3 septembre 2024
    Je ne comprends pas les critiques négatives envers ce film, il est très bien ! On y retrouve l'ambiance des premiers films, l'actrice Cailee Spaeny joue bien son rôle. Les effets spéciaux sont très bien fait, sans oublier l'ambiance assez angoissante qui pèse tout au long du film.
    Un peu long au démarrage, certes, mais il se rattrape bien par la suite ! 3,5/5
    Angeline Degraeve
    Angeline Degraeve

Publiée le 3 septembre 2024
    Grâce à Alien : Romulus, les fans retrouvent les éléments qui ont fait le succès de la saga après les échecs des précédents opus. Un cadre dystopique plus ancré, un suspense inconfortable : les clés d'un succès retrouvé.

Pourtant, si le scénario fonctionne si bien, c'est en grande partie grâce à ses innombrables références aux deux premiers films de la saga. Fedé Alvarez signe ainsi un film de premier de la classe en admiration devant ceux de James Cameron et Ridley Scott.

Film hommage réussi ou récupération aux airs de déjà-vu ? A chacun de se faire son avis. Alien : Romulus n'en reste pas moins un film de science-fiction horrifique qui coche toutes les cases.
    SympaLeFilm
    SympaLeFilm

Publiée le 2 septembre 2024
    C’est bien fait, de belles images, mais ça n’invente rien, toujours 5 personnage qui vont mourrir petit à petit, du coup t’attend qu’ils meurent. La c’est juste la version kids pour être à jour. Avec des jeunes futur star. Mais c’est beau. J’aurai vraiment aimé le même univers avec un développement de l’intrigue différent. Pas la femme enceinte qui meurent c’est déjà vue, le mec débile et relou qui meurent pareil. Enfaite le truc symp c’est le robot. Juste c’est pas assez développé.
    Nicolas Lanciaux
    Nicolas Lanciaux

Publiée le 3 septembre 2024
    Dans la digne lignée des Aliens , de trés bonnes idées même si le côté "ados" laissait craindre le pire , à voir :)
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 septembre 2024
    alors, j'en attendais pas grand chose, et c'etait bien ça ... ça se laisse voir, mais rien de bien nouveau ... pas vraiment de risque scenaristique ... il n'y aura aucune nouvelle repley dans cet opus , ou tout est tres convenu, assez téléphoné comme le dit mon pote jero ... quelques incoherences par ci par là, quelques facilités scénaristiques... des personnages sont beaucoup de charisme ... un Aliena qui l'on a un peu coupé les ailes... il n'y a pas vraiment d'acteur principal là dedans ...
    alien, la creature ultime , rapide, intelligente, feroce... ere sans but dans cette carcasse geante dont on ne voit au final qu'un tout petit bout ...
    je suis resté sur ma faim ...
    Fisher Alpin
    Fisher Alpin

Publiée le 2 septembre 2024
    Un film que j’attendais depuis des lustres !
    Dur de mettre 5 étoiles , il y a des "loupés" selon moi,
    Mais l’ambiance est prenante, les acteurs sont pas si mal, notamment les deux principaux, les Aliens sont de retour.
    Il manque un quelque chose que je ne sais expliquer.
    Mais j’adhère, et bien sûr, j’espère une suite !
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

La version Canada Dry d'Alien
    Ca ressemble à un film Alien, ça copie all!ègrement les idées déjà faites dans Alien
    mais ça fait peur comme un Teen movie et ça n'invente rien ni n'apporte rien à l'univers
    c'est bof bof au final
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 2 septembre 2024
    Déception et malediction : Disney est encore passé par là.
    Comme pour la troisième trilogie de stars War, ils sont incapables de réécrire un scénario original et se contentent de piocher dans les scènes cultes des précédents opus.
    Du coup alien 1 et 2 donnent un romulus prévisible et convenu. On sait à l’avance ce qui va se passer et on n’a même plus peur, le comble pour un film d’horreur.
    Dans la salle de cinéma, personne ne vous entend hurler.
    Sebastien Fourny
    Sebastien Fourny

Publiée le 2 septembre 2024
    Déçu par ce film qui ressemble au précédent avec un monstre à la fin.
    Pas ressenti d'émotions durant le visionnage.
    Vraiment décevant.