Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 2 septembre 2024
    En fait, c'est très simple, ce film à autant de points négatifs que positifs et, pourtant, je le trouve vraiment bon.

Déjà, Fede Alvarez est très fort car il réussit à mettre l' ADN des premiers film tout en ajoutant pleins de nouveautés ultra jouissives. On retrouve par exemple la gravité (élement super important) et même le sérum des facehuggers (qui lui aussi est très important, surtout pour la fin). Mais, certains clins d'œil sont vraiment inutiles et beaucoup trop appuyés
    De plus, le film contient des scènes vraiment crasseuses, vraiment gores qui permettent une imagerie hyper importante pour le long-métrage.
    Et, même les acteurs, qui sont, tous (enfin, à ma connaissance), totalement méconnus, sont très bon et ont des personnages hyper intéressants mais malheuresement pas vraiment attachants.
    Puis, même la fin qui pourrait être totalement ridicule est assez intéressante.

Donc, vraiment je vous conseille Alien Romulus et, surtout si vous avez grandi avec les précédents car, celui ci vous terrifiera à coup sûr !!!!
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 2 septembre 2024
    Encore un film de commande pour abreuver le fan service. On prend pas les mêmes mais qui pourraient être les mêmes et on recommence. Des bouts des épisodes un à quatre laborieusement assemblés à tel point que certaines scènes frôlent le ridicule. Tout est essayé, jamais abouti, quelques bonnes idées certes mais qui ne vont nulle part. On ne retient que les noms des deux personnages principaux, les autres ne sont que de la chair à xénomorphe et accessoirement des poncifs sur pattes.
    Je ne vois même pas pour qui est fait ce film finalement. Les aficionados verront leur matériaux de base maltraité et ceux qui débarquent dans la franchise un spectacle sans queue ni tête, ignorant les éléments des films précédents insérés au chausse pied. Un saccage.
    Emilie RATABOUL
    Emilie RATABOUL

Très mauvais.
    Acting mauvais.
    Scénario mauvais.
    Une teenage movie dans l’espace.
    Honte de mêler le nom d’alien a ça.
    Ash2949
    Ash2949

Publiée le 2 septembre 2024
    Très bon film, qui reprend merveilleusement bien les références des premiers alien.
    Le scénario est digne d’un alien comme on en attendrait. Le jeu d’acteur est très bien mené
    Tony GIRARDOT
    Tony GIRARDOT

Publiée le 1 septembre 2024
    Fan de la saga Alien depuis le début, j'avais peur d'être déçu par ce Nième opus. Alors que Prometheus et Covenant étaient plutôt réussis, avec Alien Romulus on tombe dans toute une série de clichés et de reprises de scènes (voire de répliques) des premiers films. Bref, une très lourde impression de déjà vu, de déjà entendu. Les personnages n'ont aucune envergure et l'héroïne - qu'on voudrait nous faire prendre pour une nouvelle Ripley - est complètement fade et sans consistance. Je me suis ennuyé à mourir et je n'ai pas arrêté de bailler pendant quasiment tout le film. J'ai même failli partir avant la fin. A fuir !!
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 septembre 2024
    Le cahier des charges est rempli et redresse salutairement le niveau de la franchise. Un grand merci donc à Fede Alvarez, qui confirme ici son sens de l'application, sa maîtrise du suspense (servi par une excellente bande sonore) et montre tout à la fois une volonté de renouvellement de la saga et un grand respect des opus précédents. Manque peut-être un peu de folie et un casting plus consistant, excepté la performance droïdesque de David Jonsson.
    Gbo
    Gbo

Publiée le 1 septembre 2024
    Pourquoi avoir privilégier un casting d ados qui savent piloter une navette spatiale , démonter/remonter un bloc cryogenic, manipuler des armes comme des pros … ? On n y croit plus des les premières séquences .. et puis , quel manque d’originalité dans le scénario, pure compilation des épisodes précédents … dommage
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 1 septembre 2024
    Le film fait clairement le taff du plaisir poisseux de retrouver des bébêtes dans un espace confiné et de diminuer le casting lors de scènes de cache cache jouissives. C’est fait avec suffisamment de soins et de plaisir pour que j’arrive à pardonner les inévitables defaults d’un film moderne : dialogues insipides, jumpscare clichés, acting passable, et surtout pas assez de xeno!
    Spiderserge
    Spiderserge

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film qui se regarde assez bien la première fois (je ne pense pas qu'il y en aura de deuxième tout de suite...) mais qui laisse une impression de déjà vu de suite après la sortie de la salle.
    Clairement meilleur que Prometheus et Covenant, c'est pas difficile et ça ne veut pas dire grand chose.
    Les acteurs sont très insuffisants (le talent, ça se paye !) pas aidés par des rôle stupides et mal écrits.
    Fede Alvarez n'a pas non plus de vision de réalisateur, juste le désir de complaire à ses producteurs visiblement....
    Et enfin., on sent bien que les grandes oreilles à la manœuvre cherchent à tout prix à contrôler le contenu et la forme du produit fini.
    Un film dans la lignée de Prey, tout juste passable, avec une morale féministe bizarre que l'on essaie d'enfoncer dans le crâne du spectateur sans aucune finesse.
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 1 septembre 2024
    Film pour ados fait avec des ados et une direction disney sans inspiration ; faut il vraiment développer plus ? Allé go les anciens alien pour voir des vrais films avec de vrais acteurs.
    Christophe Nobre
    Christophe Nobre

Publiée le 1 septembre 2024
    j'ai vraiment adoré retour aux sources et c'est vraiment bien réalisé je recommande si vous avez aimé les 1er films de la franchise
    L.A.Q. cine
    L.A.Q. cine

Publiée le 1 septembre 2024
    Enfin un bon Alien! Enfin un bon film de cinéma fait pour être vue au cinéma. Enfin un film où tout le budget n'est pas absorbé par des cachets de stars stratosphérique et où on voit l'argent sur l'écran avec une production de grande qualité. Son, musique, set design, effets spéciaux tout est au plus haut standard et ça fait du bien. Espérons que les blockbusters à venir s'en inspire.
    Leo Marzolf
    Leo Marzolf

Publiée le 1 septembre 2024
    Manque d'originalité totale, finalement prometheus c'était pas si mal après tout. Les 15 premières minutes laisse croire un film original encré dans l'univers d'alien puis très rapidement on tombe dans reproduction identique des anciens films (en moins bien car beaucoups plus direct et évident) . A quoi bon regarder une copie conforme de quelque chose que l'on connait déjà? Je ne sais pas...
    Fabio49
    Fabio49

Vu hier soir.
    C'est un très bon "Alien".
    Les jeunes acteurs sont bons, les scènes d'action sont top.
    Fede Alvarez m'a réconcilié avec la saga.
    lopezeric80@yahoo.fr
    lopezeric80@yahoo.fr

Publiée le 1 septembre 2024
    encore une franchise sans scenario quel déception un mixte de référence du 1 et 2 .surement le pire de tous ! le premier et le deuxième reste pour moi la référence