Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Kevin
    Kevin

Publiée le 16 septembre 2024
    En tant que fan de la franchise, j'aime beaucoup la direction de ce film. Quelques scènes peuvent être un peu « osées » ou « tirées par les cheveux », ce n'est que mon avis. C'est un bon pari, meilleur que Covenant et Prometheus. Quelques clins d'œil au premier films,
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 16 septembre 2024
    Bien meilleur que les précédents Alien, Romulus propose un scénario original, avec une certaine tension dramatique et un groupe de personnages jeunes et attachants. L’univers style « jeu video » est très appréciable car il rend le spectateur quelque peu acteur de ce qu’il visionne, en impression.
    Téo
    Téo

Publiée le 16 septembre 2024
    Avant celui-ci, je n'avais vu que la moitié d'Aliens et d'Alien I (Du coup, je ne compte pas me définir comme fan ou connaisseur de la saga). Mais si le film m'a plut, c'est par son coté rétro, présent dans l'intro du film.
    Pas un bruit.
    Le titre apparait lentement, petit à petit.
    Les noms des acteurs apparaissent un à un.
    Et puis ça commence.
    Franchement, en voyant la bande-annonce, je pensais me spolier pas mal le film, mais la bande annonce ne montre que le milieu du film. La seul chose qui est spoiler à donf (honnêtement, je pense pas que ce soit bien grâve de ne pas vous le cacher), c'est la mort de l'asiat de l'affiche.
    Très bon film, devant le film je me suis caché les yeux plus d'une fois.
    Ma seule déception fût les 20 dernières minutes du combat final contre une chose totalement absente de la bande-annonce.
    À regarder!
    Gaël Pellissier
    Gaël Pellissier

Excellent film.
    On est bien dans l'ambiance Alien des premiers opus, tout en y ajoutant le côté plus récent lié à la génétique.
    Très bon rythme.
    Côté acteurs : plutôt bon. Heureusement que le personnage principal est très bien incarné. Quelques bonne frayeurs.
    Quelques clins d'œil aux autres films sympas.
    A voir si vous aimez la saga.
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 16 septembre 2024
    Alien Romulus ne réinvente pas le genre mais arrive quand même à nous divertir. Le début est intéressant et met en place les premiers éléments de l’histoire , sa met un peu de temps à démarrer mais rien de trop dérangeant à mon goût. J’aurais peut être préféré un autre choix artistique par rapport à la planète de départ avec un lieu plus coloré et lumineux afin de vraiment contraster avec le reste du film très sombre et clostro. Les personnages sont corrects sans plus, n’est pas Ripley qui veut !
    Le rythme du film est vraiment très bon et soutenu,et on apprécie que le réalisateur se soit attardé davantage sur le facehugger que dans les précédents opus. L’ambiance est vraiment pesante et on ressent le piège se refermer au fur et à mesure sur les protagonistes.
    L’utilisation de la gravité est une bonne idée et laisse place à de bonnes situation de stress tout au long du film.
    Pour ce qui est de l’alien rien de novateur mais il parait toujours aussi badass et terrifiant à l’écran, même si je trouve que le fait d’en avoir mis plusieurs à la fin le dessert un peu et le rend moins impressionnant !
    Un bon film dans son ensemble qui rend hommage au premier Alien et apporte vraiment de la fraîcheur à la franchise.
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 15 septembre 2024
    Beaucoup d’incohérences dans ce scénario à tiroir,, la franchise s’étire péniblement sans vraiment apporter quelque chose de nouveau, trop de scène de souffrance un peu gratuite cependant des effet spéciaux réussis qui ne masque pas le manque d’originalité , on nous avait vendu romulus à la fois comme un renouveau et des références aux précédents ,, on a bien trouvé les références…
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 15 septembre 2024
    Nouveau cru d'alien, porté par la nouvelle actrice bancable Cailee Spaeny déjà vu dans deux films cette année (Priscillia et civil war) qui a pour lourde de remplacer Sigourney Weaver
    J'ai aimé :
    - la photographie et les effets spéciaux, bluffant et soigné ;
    - la remise à jour de la saga ;
    Je n'ai pas aimé :
    - on arrive assez facilement à deviner qui va mourir ou survivre.

Après Alien Covenant qui était un peu décevant, on revient à l'esprit des premiers films d'alien (huis clos, alien vraiment tueur, la survie), un film haletant qui tient en éveille le spectateur du début à la fin.
    Un très bon divertissement.
    Ma note 13.5/20
    denisb95
    denisb95

Publiée le 15 septembre 2024
    Deuxième meilleur opus à mon sens , une intrigue haletante depuis le début et une bonne histoire ! Merci !
    BlackBird
    BlackBird

Publiée le 15 septembre 2024
    Étant fan de la saga alien j'ai été conquis par Alien Romulus, énormément de références aux films précédents les effets spéciaux sont vraiment impressionnant.
    La licence Alien redémarre ça fait plaisir :)
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 14 septembre 2024
    Très décevant. Si La première heure du film respecte tous les "codes" de la mythologie Alien, tel un cahier des charges, la deuxième heure sombre dans le grand n'importe quoi, avec des scènes toutes plus WTF-esques les unes que les autres. Un grand gâchis ce ROMULUS, rageant. D'autant plus que l'univers autour du xenomorphe est très riche et pas si compliqué que ça à comprendre et mettre en œuvre (m'est avis).
    Bruno Di Santo
    Bruno Di Santo

Publiée le 14 septembre 2024
    rien à dire, excellent film. Vous êtes plongés dans cet univers sanglant et angoissant, spoiler: un mélange entre alien isolation et un film d'une pure science fiction.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 14 septembre 2024
    Soufflant le chaud et le froid, Romulus permet une transition entre Alien et Prometheus en siphonnant ici ou là, des idées vues précédemment dans les autres épisodes. Si le fan service est appréciable, il est parfois "too much"...inutile le deep fake d'un comédien disparu du film original, tout comme les "punch lines" tirés d'autres volets dont la cohérence contextuelle est ridicule au possible. Reste de beaux décors et l'impression qu'il y avait une histoire plus profonde à trouver au sujet de cette jeunesse perdue.
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 13 septembre 2024
    Excellent nouvel opus de la saga Alien. Extrêmement bien réalisé par Fédé Alvarez qui arrive à mettre en place une ambiance anxiogène et terrifiante avec un casting au diapason. Cailee Spainy est excellente et charismatique comme il faut quand elle prend de l'assurance, Isabella Mercedes est excellente elle aussi même si on aurait aimé la voir plus, Archie Renaud n'est pas en reste mais la meilleure performance est sans nul doute celle de David Johnson excellent dans le rôle d'Andy. La photographie est splendide et donne des plans iconiques.

À voir si vous êtes un fan de la saga !
    Plutinium
    Plutinium

Publiée le 13 septembre 2024
    Alvarez fait honte à Alien le 8eme passager. Il se moque totalement de tout ce qu'on le connaît sur la saga Alien. Ridicule, absurde, dans tout son scénario il n'inspire que le dégoût et s'en moque totalement. Je n'avais déjà pas aimé son remake Evil dead, mais il bât tous les records dans le monde du grand n'importe quoi !
    Evan Hays
    Evan Hays

Publiée le 13 septembre 2024
    Écoutez bien, Alien Romulus est sans doute l’un des meilleurs opus de la saga et de très très loin.
    Le film a certes quelques défauts mineurs (le manque de charisme de certains protagonistes et les répliques fan services de trop) mais ce n’est rien à côté de la qualité et du spectacle le que le film propose… j’ai rarement peur ou d’angoisses lors des films d’horreur récents mais Alien Romulus m’a littéralement fait peur surtout sur les 20 dernières minutes (ceux qui ont vu comprendrons).
    Donc c’est un énorme oui pour ma part !