Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Iliade Chauvigne
    Iliade Chauvigne

Publiée le 20 août 2024
    Franchement le film au top ! Ah ouais ouais nickel honnêtement j’ai vraiment aimé quoi ! Il y avait de l’action franchement super film
    Liam Ng
    Liam Ng

Publiée le 20 août 2024
    Un film sans aucun intérêt, un ennui tout le long. Le réalisateur était tres certainement trop épuisé pour faire ce film. Un recyclage complet
    Grégory Bourdel
    Grégory Bourdel

Publiée le 20 août 2024
    Un chef d œuvre ! Une mise en place gentil et quand les ennuis commencent les spectateurs en prennent plein la vue !!! L histoire est parfaite et les effets spéciaux grandioses !!!!
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 25 août 2024
    Ont ressort le robot couper en deux ont met de jeunes acteurs et actrices il n'y a rien d'extraordinaire dans cette opus moi qui ai adoré Les 1 2 et 4 résurrection.la ont nous envoie de la poussière dans les yeux il faudra noté également que dans Celui ci il ne sont pas très nombreux aussi bien les acteurs que Les bébête et pratiquement plus d'armes le robot black ne fait que regarder autour de lui enfin bref déçu forcement quand ont voit la réussite des premiers films ou la on pouvait s'accrocher la saga s'épuise 😃
    JL B
    JL B

Publiée le 20 août 2024
    Un film Alien qui est dans la lignée du premier, avec de très belles images en prime et un bon rythme. Point bonus à l'introduction qui est plus réussie que tous les films Alien Récent
    Bco06
    Bco06

Publiée le 20 août 2024
    7 ans d'attente pour ça !!! Mais quelle déception !!! Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu... un florilège de séquences vues et revues, des personnages inexistants, un scénario auquel on ne croit pas une seule seconde et une fin grotesque... si vous avez du temps et de l'argent à perdre, surtout n'hésitez pas, allez-y !!!
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 août 2024
    Pour commencer les décors et environnements sont excellents que ce soit la planete minière ou alors la station j'ai adoré les décors. Les personnages sont quasiment tous bon (certains sont trop clichés). Le mec qui joue l'androïde joue son rôle à la perfection. L'ambiance est très bonne la tension est présente, les lumières sont également très bien gerées. Passons au négatif, toute la tension et le suspens disparaît à la dernière demi heure. Et c'est dommage parce que c'est censé être le moment le plus flippant mais pour ma part ça marche pas. Pas besoin d'avoir vu les autres alien pour le voir, il a juste des références mais c'est pas crucial pour comprendre et apprécier le film.
    Kevyn F.
    Kevyn F.

Publiée le 20 août 2024
    Parti tellement c’était mauvais… Effet spéciaux peu réalistes, scénario absent, un film de niveau master
    Mariek2015
    Mariek2015

Déçue.
    Deux scènes d'action épatante.
    Musique peu subtile.
    Rien à voir avec la série d'Alien différents et de qualité jusqu'à Covenant inclus et Prométheus.
    Il n'entre pas dans la mythique lignée malgré le gros budget financier.
    Guillaume Jeanne
    Guillaume Jeanne

Publiée le 20 août 2024
    Ce n'est pas l'excellent ou le trés bon film vanté par certains, de la presse ou autre. C'est un film un peu au dessus de la moyenne. Il y a un bon début, mais ensuite, il enchaine les idées, toutes les idées, les bonnes idées.
    Le problème, c'est qu'il y a les nouvelles idées (intéressantes) qui se cumulent avec les anciennes (pour le fan service, aboutissant à une sorte de best of alien 1 et 2 et prometheus, principalement).

Résultat : trop d'idées. Pour faire un bon film il faut sélectionner, choisir une direction, et s'y tenir. Bref, on ne peut pas tout raconter, tout mettre en un seul et même film. Mais là, c'est ce que le réalisateur tente de faire, peut être parce que c'était le cahier des charges Disney.

Cela part donc dans tous les sens, et bien des spectateurs dans la salle ont été déçus. Après une grosse demi-heure assez bonne, originale, nouvelle, le film tombe dans un enchainement des meilleurs scènes des 1, 2 et de prométheus, comme je le disais. Elles sont à peine modifiées, raccrochées d'une façon tirée par les cheveux. Et alors on s'ennuie parce qu'on a l'impression de revoir une répétition des anciens, un best of, en moins bien, car tout est moins bien adroitement amené.

Voilà pour la partie négative. Heureusement, je met tout de même trois étoiles sur cinq car il y a du bon, ce qui fait que le film vaut le coup d'être vu.

1) Les acteurs sont tous attachants. Les héros tiennent la route, en particulier le premier rôle et l'androïde. 2) Il y a aussi plein de bonnes idées, nouvelles (le problème, c'est justement qu'il y en a trop, et avec le recyclage des anciennes, ça déborde). 3) La réalisation, rythmée, économe, rapide, sans temps morts, est excellente (le problème c'est le scenario qui veut tout et donc rien, pas la réal). 4), c'est visuellement irréprochable. Quelques unes des meilleures scènes du film (c'est à dire originale, innovante, par rapport aux autres aliens) repose justement sur ce visuel magnifique.

Nous avons donc trois étoiles pour ces bons points, mais nous sommes loin des trois premiers aliens, et surtout des 1 et 2, le premier est carrément l'un des meilleurs films jamais fait, le deuxième pas loin derrière selon moi, le 3 serait plutôt un "grand film malade", à cause de son tournage compliqué.

Un meilleur scénario (c'est à dire obéissant à l'adage Choisir, c'est renoncer) aurait pu faire de ce Alien : Romulus le digne héritier des premiers volets. Malheureusement, il manque sa cible en obéissant trop aux logiques commerciales. Il est du niveau de l'Alien 4 de Jeunet, selon moi, quoique un peu en dessous. Un film moyen +, agréable à regarder, qui maintient la série, mais qui ne l'a fait pas remonter, et qui ne sera pas mémorable.
    Angélique FERRERO
    Angélique FERRERO

Publiée le 20 août 2024
    Encore un film Alien qui n'est pas fidèle aux 4 premiers !!! ❗❗❗Attention SPOILERS !!!!!!!! ❗❗❗ Le facehugger peut être décroché d'un visage après seulement quelques minutes malgré le fait qu'il supporte le froid glacial de l'espace et le manque d'oxygène. Un personne fécondé donne naissance à un mini Alien au niveau du coeur et non dans le ventre et ça après seulement quelques minutes au lieux de plusieurs heures ou jours ! De plus ce film tire en longueur, de longues périodes sans qu'il ne se passe rien, le début trop long également pour rien. Et des moments comiques ou toute la salle de cinéma se met à rire 😓 Les seules choses intéressantes sont la mue de l'alien, que l'on avait pas vu jusqu' à présent et l'alien qui partage le ventre d'une femme enceinte mais petit bémol tout de même la dedans, l'évolution et encore une fois beaucoup trop rapide, elle devrait être plus lente que l'alien "basique" car elle a la moitié ou du moins une partie de l'ADN humain qui évolue lui tout de même très lentement. BREF, extrêmement déçu encore une fois par ce film. J'ai honte de ce que ces nouveaux réalisateur font à cette merveilleuse série, vivement qu'ils s'arrête pour ne pas qu'ils détruisent ces 4 premiers beaux films
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 20 août 2024
    Alien : Romulus est un pari réussi. On ressent bien cette continuité dans la saga, Fede Alvarez a réussi à rendre le film cohérent dans la mise en place de l'univers tout en ajoutant son empreinte personnelle. J'aimerais souligner quelque chose que j'ai particulièrement apprécié c'est le rapport au temps : le temps passé par les personnages dans le vaisseau et le même que le temps réel. spoiler: On s'en aperçoit quand mother fait le décompte de la collision avec la ceinture d'astéroïde
    Je trouve que cela rajoute un plus en terme d'immersion et de réalisme. Grâce à cela, beaucoup de scènes sont ainsi ingénieuse car on ressent plus le stresse comme si on était dans la peau des personnages.

Malheureusement, le fait que Alien Romulus soit chronologiquement en Alien 1 et 2 fait que spoiler: il ne peut pas avoir d'effet de surprise. On voit la fin à 10 000 kilomètres
    Et à par la scène spoiler: de la naissance du mi-alien mi-homme
    qu'on attendais avec impatience (mais qui arrive gros comme une maison), cela manque cruellement d'originalité même si c'est sympa de revoir "du alien"
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 20 août 2024
    Crepusculaire , Fan Service assummé , Xenomorphes au rendez vous dans des jump scares de vigueur photographie magnifigique
    isa27p
    isa27p

Publiée le 20 août 2024
    Alien Romulus, Réalisateur Fede Alvarez, les acteurs je ne les connais pas. Faire des suites du film Alien, déjà que j'ai vu que les 2 premiers. Quand j'ai vu Alien 1 le 8 passager du Réalisateur Ridley Scott sortie en 1979 avec l'actrice Sigourney Weaver j'avais plus la sensation de frissons avec la musique de fond, Le film était mieux réalisé. Je suis déçus du reboot du film, je m'attendais à mieux. Je regrette de l'avoir vu en 4DX. Isa
    Tiey1
    Tiey1

Publiée le 20 août 2024
    On prend les mêmes et on recommence ! La bande annonce m avez pourtant prévenue.
    Aucun risque, les codes du film d horreur avec les ados dans la maison au fond des bois sont là sauf que c est dans un vaisseau. J ai pas réussi a rentrer dans le film on sursaute quelques fois quand même...il plaira peut être au plus jeunes. Un Alien Disney