Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Hans von K.
    Hans von K.

Publiée le 13 septembre 2024
    Décevant. Si les images sont belles et les effets réussis, le scénario n'est qu'un medley indigeste des Alien 1,2 et 4, interprété par une bande de jeunes godelureaux abrutis dont on se fout complètement, tellement fades qu'ils en deviennent interchangeables. Deux/trois séquences réussies seulement, ça ne fait pas lourd sur 2h.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 septembre 2024
    Un bon Alien mais à demi conquis, et pas aussi bon que les 2 derniers pour plusieurs raisons:
    Il ne fait pas vraiment peur.
    Le scénario est plutôt simple un peu trop peut être et souvent improbable..
    La bande d’ados ça fatigue plus qu’autre chose.
    Mais ça reste un bon alien car :
    Les décors sont supers et les 15 dernières minutes sont tout simplement géniales, et ça rattrape le niveau !
    Theo Lecoeur4
    Theo Lecoeur4

Publiée le 14 septembre 2024
    Fede Alvarēz prend le meilleur de Scott , Cameron , Jeunet pour un épisode sous forme de Best of à base d'hémoglobine et de fan service, avec une touche de slashers qui prend le pas sur le survival contrairement à Alien : le huitième passager dont il semble être la principale inspiration. Le tout est très nerveux et jouissif, avec une certaine ingéniosité qui est finalement assez proche de son film phare Dont breath. Le problème principal vient du casting , comme la plupart des films d'horreur modernes , tant aucun personnage n'est réellement marquant ou attachant , la ou prometheus et Alien Covenant avait comme grande qualité le fascinant David joué par Michael Fasbender . On peut aussi noter un début ( très ) longué . Le dernier quart d'heure est à coup sûr le meilleur et fait en contre partie office de véritable tours de force . En somme toute , Alien Romulus est un épisode de haute volet bien qu'il ne soit pas aussi marquant que prévu.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 13 septembre 2024
    Fede Alvarez nous renvoie dans l'atmosphère du premier Alien, avec du suspense et de l'effroi !
    Le scénario, les décors, la mise en scène, le huis-clos et les références aux anciens de la série font que l'on est loin de s'ennuyer, même si le casting n'est pas incroyable car le jeu pas excellent.
    On est aspiré dans le vaisseau avec les protagonistes, c'est réussi !
    Chrstophe Loiseau
    Chrstophe Loiseau

Publiée le 13 septembre 2024
    Je m'attendais à beaucoup mieux,cette épisode est beaucoup trop charger en réplique des 2 premiers opus c'est clairement un mélange du 8eme passager et du retour.
    Vraiment déçus.
    Antoineeeee
    Antoineeeee

Publiée le 12 septembre 2024
    Bien, l’histoire est simple et le déroulement attendu, cependant certaines scènes peuvent parfois paraître ridicule, c’est même étonnant que les personnages survivent aussi longtemps . Un blockbuster efficace.
    antistress
    antistress

Publiée le 12 septembre 2024
    Alors j'ai hésité entre 4 et 5 étoiles, finalement je mets 4.5 mais j'aurais tout aussi bien pu mettre 5 (peut-être ai-je hésité car il s'agit d'un film de genre, ce qui serait une mauvaise raison).

Que c'est difficile de faire une suite à un bon film (ou une bonne série de films) visiblement.
    Les suites de la trilogie initiale Star Wars épisodes IV, V et VI, la suite de la trilogie Matrix, la suite de Blade Runner, les suites de la Quadrilogie Alien… autant de films loin de rivaliser avec leurs prédécesseurs et que je regrette d'avoir vus.
    Et là, le choc. LA suite de la Quadrilogie Alien que l'on n'attendait plus.

Je ne vais pas vous faire un laïus sur le nouveau réalisateur prodige d'Hollywood : je n'ai vu aucun de ses films précédents.
    Je vous parlerai juste de ce film, "Alien : Romulus". Film parfaitement fidèle dans l'esprit et le visuel à la fameuse saga, réunissant toutes les qualités de ces ancêtres : propos politique, action rythmée, narration développée, acteurices au top.

Je ne m'étale pas, c'est juste le digne successeur de la saga des années 70 à 90. Et c'est une super nouvelle.
    Bobichigo
    Bobichigo

Publiée le 12 septembre 2024
    Grand fan de la série, on est nombreux, et nombreux aussi à etre mitigé ...
    Tous les ingrédients sont la : le bestière, l'espace, le vaisseau, les conduits, les endroits confinés, les clins d'oeils, fan service ( nostromo... ) mais, hummmm il manque un "gros petit" quelque chose pour le rendre épique et je pense savoir c'est quoi...
    Le mariage du casting ado et l'univers alien ne m'a pas du tout conquis, pourtant je suis bon public. Les acteur délivrent une prestation pourtant plus que correct mais ça ne fonctionne pas, du moins pas chez moi. Raaaaa dommage !!!
    eric schaeffert
    eric schaeffert

Publiée le 12 septembre 2024
    Le film commence bien, une immersion dans la vie d une cité de terraformation (cf Aliens) bien glauque, mais ensuite le film tourne comme si c etait une énième épisode de.. la guerre des étoiles. Et La ça marche plus, on sent que le film est fait pour un public de jeunes ados, plus rien à voir avec l atmosphère pesante et le côté dramatique des autres aliens. Par contre on utilise tous les plans déjà archi connus soi disant pour rendre hommage aux autres films (il y a vraiment tout et c eet trop) , avec même répliques. (Cote nostalgique pour les anciens, comme dabs Top Gun 2). Je suis désolé mais j attendais autre chose de plus serieux
    Sascha A
    Sascha A

Publiée le 11 septembre 2024
    J'attendais plus de Ridley Scott, mais envoyer des ados dans l'espace et les confronter à Alien ? A quel moment a-t-il pensé que c'était une bonne idée d'envoyer des enfants dans l'espace et d'y installer un extraterrestre ??? Je n'ai jamais vu des astronautes aussi jeune ni chez les US ni chez les Russes ni ailleurs.Pour moi c'est un échec total.
    Basile Haudebert
    Basile Haudebert

Publiée le 11 septembre 2024
    L’une des grandes forces de Romulus est sans conteste son atmosphère. Dès les premières scènes, on retrouve cette sensation oppressante et claustrophobique qui fait partie intégrante de l’ADN d’un bon Alien. Les décors, principalement constitués de vaisseaux spatiaux en ruine et de planètes hostiles, sont superbement réalisés et plongent le spectateur dans une ambiance à la fois magnifique et angoissante. Le design des xénomorphes, tout comme celui des environnements, est soigneusement travaillé, combinant nostalgie et innovation.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 11 septembre 2024
    Franchement Alien Romulus est vraiment top. Je l'ai vu déjà deux fois au cinéma.
    La qualitée de l'image est exceptionnelle, je suis content de voir les améliorations techniques qu'il y à depuis le premier.
    Les acteurs sont vraiment bien, j'ai adoré le rôle de David Johnson qui joue merveilleusement bien.
    Le film relie bien au autres et je trouve ça bien.
    Il faut savoir que les réalisateurs ont demandés l'accord de la famille du Droid avant de tourner les scènes donc respect. Je trouve que c'est très bien fait.
    5 étoiles car j'ai passer de bons moments au cinéma (le décollage,la scène en Zero G les effets visuels) et je le regarderais bien une autre fois.
    L.Ciné
    L.Ciné

Publiée le 11 septembre 2024
    Le pire de la série Alien, ça part dans tous les sens.

Il y a tout de même une référence à un ancien film.
    Philou35
    Philou35

Publiée le 11 septembre 2024
    Les premier alien étaient mieux que celui si. Mais les images sont bien faite et bien réalisé ...la musique peut mieux faire le suspense on. Si attend ne vous précité pas dans les salles une bonne vision télé suffira...
    mec17e
    mec17e

Publiée le 10 septembre 2024
    franchement, non. ca napporte rien, c'est très classique et les héros en mode ados, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Hartley Cœur à Vif // Alien. NON