Alien: Romulus
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Daddy28
    Daddy28

Publiée le 31 août 2024
    Encore la scène de la combinaison d’astronaute enfiler par l’actrice, les aliens en trois minutes sont adultes et niveau suspense y’a pas grand chose il fait même pas peur . À voir chez soi peut suffire. On est pas sur du grand Alien..
    Jedan
    Jedan

Publiée le 31 août 2024
    Alien Romulus renoue avec le style du premier film de Ridley scott " Alien " tout en continuant la saga des "Prometheus" et "Covenant", car on y retrouve dans le premier cas, une héroine de la trempe de sygourney weaver et son combat contre le(s) xénomorphe sur un vaisseau à la dérive et dans le second cas, un scénario qui reprend les idées de ces deux derniers épisodes. CE scénario est tout à fait convainquant et les idées et le suspense restent suffisamment étouffants et haletants jusqu'au dernier acte. Les images sont bluffantes de réalisme, et les séquences d'action superbement bien filmées. On est loin des combats acharnés de "Aliens 2" de james cameron mais plus comme je le disais au départ dans un thème de survie beaucoup plus proche du premier film. On regrettera le manque de charisme des acteurs pour les seconds rôles et leurs personnages pas assez dessinés et trop en retrait par rapport à l'héroine principale.
    Un film intelligent et bien mis en scène qui donne encore envie de revoir les "facehuggers" et les xénomorphes en action
    Delphine Dauga
    Delphine Dauga

Publiée le 31 août 2024
    Très déçue, loin du niveau de l'époque Ripley. Tout est plat, insipide, sans surprise. Passez votre chemin !
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 30 août 2024
    Les codes et l'ambiance sont respectés, pour autant, on repart un peu médusé car Alien Romulus n'apporte fondamentalement pas grand chose à l'univers Alien et fini même par verser dans le trash comme l'avait fait de manière décevante l'Alien de Jean-Pierre Jeunet en 1997.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 30 août 2024
    Oubliez le côté baroudeurs de l'espace, le suspens insoutenable du premier film, qui avec The Thing est au panthéon des film Survival.
    Ici tout sonne faux, à commencer par les héros en mode teenagers façon Stranger things !!! Nan mais sérieux c'est Alien quoi ! On veux du vieux loup de mer de l'espace ! Du suspens à s'en ronger les ongles jusqu'à l'os, décoller les fesses du canapé ! Bref l'essence même de ce que doit être un film Alien. En résumé ça diverti tout juste, et ce film sera oublié dans quelques années...
    Comando creed
    Comando creed

Publiée le 30 août 2024
    Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives. Arrêtez avec vos pavés sérieusement, j'ai passé un super moment avec mes potes. C'est de loin le meilleur film d'horreur que j'ai vu. Aucune scène incoherente( spoiler: certain dise que l'alien qui rattrape le personnage principal n'a aucun sens. Mais c'est totalement logique, car l'alien, intelligent, l'a maintenue en vie afin de pouvoir "planter" une graine en elle.)
    Jfrichar
    Jfrichar

Décevant !
    Scénario miroir de Ridley Scott, James Cameron ,Jean Pierre Jeunet.
    Scénario d'aucune originalité, que du réchauffé.
    Le plus nul de tous les Aliens.
    A fuir !!!
    Matt
    Matt

Publiée le 30 août 2024
    J’aime beaucoup Fede Alavrez. À l’époque où tout le monde le blâmait pour son remake de Evil Dead, moi j’aimais. J’ai tout autant aimé Don’t Breath ainsi que le remake de Massacre à la tronçonneuse de 2022. Ici, c’est pour moi en dessous de ce qu’il a pu donner les années précédentes. Ce n’est pas un mauvais film, c’est même un bon prequel, esthétiquement c’est au point, mais je n’ai pas ressenti la même ambiance que dans les premiers films Alien. Ça reste très correct dans l’ensemble, sans oublié que ça n’est pas facile de reprendre une saga de Scott et de Cameron.
    Loulou Nico
    Loulou Nico

Publiée le 30 août 2024
    Alien.. Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécié de cette façon cette licence.

Le scénario, il n'est pas fifou et à la limite.. On s'en fout un peu.
    On est vraiment sur du grand classique de l'horreur spatiale. C'est visuellement très beau, l'univers est sombre à souhait, l'ambiance sonore bien maitrisée également. Oui, il y a ce crétin qui est là pour faire tous les mauvais choix, les choix humains et émotionnels.. On connait tous la suite et pourtant, il y a des trouvailles scénaristiques, des scènes étonnantes et innovantes pour notre plus grand malheur.
    Enfin ! J'ai ressenti ce stress, cette angoisse, qu'on aurait pu connaitre à nos 8 ans quand la VHS Alien le 8 ème passager était insérée dans le magnétoscope. On retrouve l'épave du Nostromo, les projets fous de Weyland et l'incontrôlable alien..

Un plaisir.
    J'ai cru comprendre que ce plaisir n'était pas partagé mais pour moi il se classe dans le top 2 ou 3 de la franchise. Le film n'apporte rien à l'histoire (enfin un élément qui pourrait avoir une incidence mais à voir comment ca sera exploité) et pourtant il maitrise le code.
    Je le conseille vivement pour celles et ceux qui sont partant pour un petit frisson.
    diki2
    diki2

Publiée le 30 août 2024
    bon et bien si vous recherchez les sensations vécues dans le 1er opus, vous pouvez repasser. J'ai adoré le début et l'envolee dans l'espace où ça grince, ça vibre et ça chahute..Un bon oint pour la mise en scène. Ensuite ça devient assez convenu avec des clins d'œil empruntes aux précédents episodes, des xéno qui se transforment bien vite, une pincée de bons sentiments , un ou deux passages bien bourrins, une fin grandguignolesque et ratée . il reste de belles images, une action soutenue, mais je n'ai jamais ressenti cette angoisse qui m'etreignait quand je visionnais pour la première fois alien le 8eme passager.
    YoufromParis
    YoufromParis

Publiée le 30 août 2024
    Un film de seconde zone digne d'un film Netflix: une bande d'ado puériles s'enfermant dans un vaisseau et doivent survivre à un escape game poursuivi par des Aliens! Quelle déception de voir le monstre iconoque retrogradé au rang d'un simple prédateur poursuivants des ados aliènes! Triste!
    Alex
    Alex

Publiée le 30 août 2024
    Très bon film qui mélange science fiction et horreur. Une expérience à vivre au cinéma. De très bons effets spéciaux dans le film.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 30 août 2024
    Un énième opus qui se déroule sans tension et qui ne tient pas compte du cycle de reproduction des aliens du film d'origine.Le casting est raté , on ne croit pas une seconde à cette bande de jeunes capables du jour au lendemain de conduire un vaisseau et de savoir se diriger à bord d'un appareil inconnu...l'alien de la fin est particulièrement grotesque.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 30 août 2024
    "Aliens: Romulus" c'est un peu comme un fanfilm d'Alien avec le budget d'une grosse production hollywoodienne. Dès la séquence d'ouverture, Fede Alvarez nous fait comprendre qu'il aime cette saga et qu'il compte bien la respecter ! Bah honnêtement, qu'est-ce que ça fait du bien ! Après les mitigés "Prometheus" et "Alien: Covenant" du père de la franchise, Ridley Scott, voilà que la Fox décide de retenter le coup avec un nouveau film. Lorsque Fede Alvarez est choisi pour mettre en scène le métrage, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Et bien c'était effectivement pas trop mal du tout ! Déjà, je pense qu'il s'agit d'un des films les plus beaux visuellement de 2024. Tous les effets spéciaux et les effets visuels sont de très bonnes qualités et ça fait plaisir quand on voit le nombre de mochetés numériques que l'on se mange depuis un certain temps. Certains plans sont magnifiques et la réalisation, même si un peu timide, est globalement efficace. Quelques idées sont d'ailleurs assez originales et montre que Fede Alvarez s'amuse comme un enfant avec son jouet. Là où j'aurais quelques regrets, c'est sur le rythme un peu lent et le fan service qui n'était pas toujours nécessaire. Dans le premier cas, le problème est que la tension est souvent impactée par la lenteur des évènements et donc le film ne fait pas aussi peur qu'il aurait pu. Les jumpscares sont d'ailleurs assez prévisibles et manquent un peu d'originalité. Dans le cas du fan service, ça m'a personnellement légèrement sorti du film parce que lorsque certains personnages répètent carrément des phrases cultes de la saga ça commence selon moi à devenir un peu forcé. Le film veut peut-être trop rendre hommage à ses aînés ce qui fait qu'il se force à reprendre des éléments déjà vu précédemment au lieu d'inventer quelque chose de neuf. En tout cas, "Alien: Romulus" est un bon divertissement et un film esthétiquement réussi. Ça aurait pu être encore mieux mais disons que c'est déjà pas mal !
    darmeos
    darmeos

Publiée le 30 août 2024
    Ça me fait mal de fumer que deux étoiles à une franchise que j’ffectionne particulièrement. Mais depuis covenant , c’est un enchaînement de déceptions. Déjà Scott qui s est fourvoyé dans un cinéma proche de kubrick et qui donnait plus de prétention que de qualité. Et la … pourtant Alvarez j adore son côté assez rentre dedans ( le remake d evil dead étant un des meilleurs remakes existant et qui a dépassé le maître ) la j’attendais pas ripley évidement. Mais au moins quelque chose qui nous renvoie dans une ambiance qui est sensée se passer entre le 8 eme passager et aliens le retour. A part une bande de jeunes insupportables, une héroïne qui est plus proche de wish que de ripley et un rythme lourdingue …. Le pire étant ( no spoil) une fin à ne pas savoir si on doit se moquer ou pleureur de ce gâchis .

Alien est mort depuis le 2 … Laissons le reposer en paix.