Conflit de voisinage entre paysans espagnols et immigrés écolos français. La première partie centrée sur Menochet est oppressante à souhait grâce aux deux frères espagnols, mais la deuxième, centrée sur Fois, gâche tout. De plus le film est bien trop long, avec des scènes inutiles et les comportements et réactions ( ou plutôt absence de réaction) de Menochet et de Fois ne sont pas crédibles face au danger. Dommage mais c'est globalement loupé et ennuyeux.
Un film remarquable sur la peur de l’inconnu et ses préjugés qui nourrissent la méfiance et la violence. Tous les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Menochet. Excellent
Un film prenant du début à la fin, intrigue bien ficelée, avec débats intéressants d'écologie vs économie, mais on peut regretter une fin assez frustrante spoiler: qui laisse le spectateur avec cette interrogation de savoir si cette justice est finalement faite. Ce n'est pas parce qu'un corps est retrouvé, que l'affaire est réglée, ce que croit "naïvement" Olga.
Je ne pensais pas voir un film en VO espagnol sous-titré. Et comme je ne parle pas espagnol, j’ai donc été déçue. La mise en scène est assez spéciale avec plusieurs scènes parasites qui ne servent à rien. De plus il m’a fallu de très longues minutes pour rentrer dans l’histoire. Denis Ménochet est impérial et sauve le film.
Excellent film, les acteurs principaux sont exceptionnels, très bon thriller, haletant de bout en bout, la tension monte crescendo pour un dénouement final, la scène se situe dans les montagnes de Galice, dans un monde paysan très rude .
Devant les très bonnes critiques de ce film et comme j'apprécie beaucoup Denis Ménochet je me suis laissé tenté par ce film franco espagnol
Malheureusement j'avoue avoir été quelque peu déçu. Alors certes la réalisation est intéressante on sent clairement l'hostilité des habitants à l'égard de ce couple d'agriculteurs bio venu s'installer dans "leur région". C'est glaçant voire glauque , on peut ressentir la pauvreté, la cruauté, le racisme qui transpire des villageois ( pas tous ) à leur encontre
C'est bien joué rien à redire et les décors sont sublimes
Oui mais voilà , je n'ai jamais été pris dans pleinement dans le film que j'ai trouvé décousu par moment , parfois mal expliqué ( on ne comprend pas exactement pourquoi ils ont dit non aux éoliennes, pourquoi réellement ils retapent les bâtisses laisser à l'abandon et surtout toujours sur un faux rythme. La tension est là mais ne monte pas crescendo , le drame arrive finalement trop vite et n'est pas très amené et le tout est finalement trop lent voire parfois ennuyeux
C'est dommage car le film a de vrais qualités mais se perd un peu lui même avec un tempo et une action mal gérés et ventiler.
Très bonne 1ere partie, oppressante et très bien jouée mais déjà des longueurs.
S'en suit une 2nd partie longue et bande originalepénible. On se demande ou va le film, jusqu'à se rendre compte qu'on a quitté le thriller pour le film intello. Alors là fin décevante se voie venir à l'avance et nous laisse en plan comme tout classique du genre.
As Bestas, me permet d'enfin découvrir Rodrigo Sorogoyen, cinéaste dont j'avais entendu parlé, mais avec lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de communier.
C'est après les visionnages de Volver et d'Étreintes brisées que je termine cette semaine de cinéma hispanique.
Abordons tout d'abord cette fougue qui consume le cinéma espagnol. Récemment, j'avais déjà adoré Contratiempo d'Oriol Paulo, puis Les nouveaux sauvages de Damián Szifrón. Suite à mon incursion chez Almodovar, je réalise à quel point c'est un cinéma qui possède en lui une certaine radicalité aussi bien dans le fond que la forme. Parfois, les tentatives se laissent dépasser par le dispositif, mais saluons déjà l'effort qui est souvent fait pour ne serait-ce que présenter les histoires sous un angle nouveau.
Pour ce qui est d'As Bestas, Sorogoyen arrive à jongler entre drame social, drame familial et thriller paranoïaque.
Une fresque en deux parties qui étire et entremêle les tensions jusqu'à leur point de rupture, soulignée par la musique bruitiste et dissonante d'Olivier Arson, qui d'ailleurs appuie le côté transfrontalier du cinéma de Sorogoyen.
Notons également, quelques subtils mais élégants motifs de mise en scène (en ouverture puis en milieu de métrage), un cadre assez inédit qui laisse deviner toute l'aridité de la vie locale et enfin bien sûr, un quatuor d'acteurs incroyables.
Hâte de me plonger dans le reste de sa filmographie !
Quand on arrive dans une région comme celle du film on n a pas forcément les codes .l air la terre le temps la géographie. Ici tout est rude . Ce film est dur mais tellement beau .un grand moment de cinéma.les rapports mari femme .mère fille mère fils.tout est tellement limpide .a voir absolument.
Basé sur une histoire vraie, très bien joué par les bons et méchants acteurs, on se prend à s'inquiéter. Le film fait durer le suspense et on se demande comment ça va finir. Les scènes s'étendent sur de longues périodes sans qu'on explique ce qui s'est passé tout de suite. Pour oublier ses problèmes de voisinages, c'est efficace, haha!