As bestas
    4,1
    5520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 20 juin 2024
    Ayant vécu la même situation en Espagne, ce film est juste exact, pertinent, intelligent. Parfaitement interprété, c’est une belle réussite
    Opoupaud
    Opoupaud

Publiée le 28 mai 2024
    Excellent film, les acteurs principaux sont exceptionnels, très bon thriller, haletant de bout en bout, la tension monte crescendo pour un dénouement final, la scène se situe dans les montagnes de Galice, dans un monde paysan très rude .
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 mai 2024
    Devant les très bonnes critiques de ce film et comme j'apprécie beaucoup Denis Ménochet je me suis laissé tenté par ce film franco espagnol

Malheureusement j'avoue avoir été quelque peu déçu. Alors certes la réalisation est intéressante on sent clairement l'hostilité des habitants à l'égard de ce couple d'agriculteurs bio venu s'installer dans "leur région". C'est glaçant voire glauque , on peut ressentir la pauvreté, la cruauté, le racisme qui transpire des villageois ( pas tous ) à leur encontre

C'est bien joué rien à redire et les décors sont sublimes

Oui mais voilà , je n'ai jamais été pris dans pleinement dans le film que j'ai trouvé décousu par moment , parfois mal expliqué ( on ne comprend pas exactement pourquoi ils ont dit non aux éoliennes, pourquoi réellement ils retapent les bâtisses laisser à l'abandon et surtout toujours sur un faux rythme. La tension est là mais ne monte pas crescendo , le drame arrive finalement trop vite et n'est pas très amené et le tout est finalement trop lent voire parfois ennuyeux

C'est dommage car le film a de vrais qualités mais se perd un peu lui même avec un tempo et une action mal gérés et ventiler.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 23 mai 2024
    Très bonne 1ere partie, oppressante et très bien jouée mais déjà des longueurs.

S'en suit une 2nd partie longue et bande originalepénible. On se demande ou va le film, jusqu'à se rendre compte qu'on a quitté le thriller pour le film intello. Alors là fin décevante se voie venir à l'avance et nous laisse en plan comme tout classique du genre.
    Shawn Atreides
    Shawn Atreides

Publiée le 12 mai 2024
    Après l'Americana, voici un superbe Españana !

As Bestas, me permet d'enfin découvrir Rodrigo Sorogoyen, cinéaste dont j'avais entendu parlé, mais avec lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de communier.

C'est après les visionnages de Volver et d'Étreintes brisées que je termine cette semaine de cinéma hispanique.

Abordons tout d'abord cette fougue qui consume le cinéma espagnol. Récemment, j'avais déjà adoré Contratiempo d'Oriol Paulo, puis Les nouveaux sauvages de Damián Szifrón. Suite à mon incursion chez Almodovar, je réalise à quel point c'est un cinéma qui possède en lui une certaine radicalité aussi bien dans le fond que la forme. Parfois, les tentatives se laissent dépasser par le dispositif, mais saluons déjà l'effort qui est souvent fait pour ne serait-ce que présenter les histoires sous un angle nouveau.

Pour ce qui est d'As Bestas, Sorogoyen arrive à jongler entre drame social, drame familial et thriller paranoïaque.

Une fresque en deux parties qui étire et entremêle les tensions jusqu'à leur point de rupture, soulignée par la musique bruitiste et dissonante d'Olivier Arson, qui d'ailleurs appuie le côté transfrontalier du cinéma de Sorogoyen.

Notons également, quelques subtils mais élégants motifs de mise en scène (en ouverture puis en milieu de métrage), un cadre assez inédit qui laisse deviner toute l'aridité de la vie locale et enfin bien sûr, un quatuor d'acteurs incroyables.

Hâte de me plonger dans le reste de sa filmographie !
    ammimoussa
    ammimoussa

Publiée le 5 mai 2024
    Quand on arrive dans une région comme celle du film on n a pas forcément les codes .l air la terre le temps la géographie.
    Ici tout est rude .
    Ce film est dur mais tellement beau .un grand moment de cinéma.les rapports mari femme .mère fille mère fils.tout est tellement limpide .a voir absolument.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 mars 2024
    Basé sur une histoire vraie, très bien joué par les bons et méchants acteurs, on se prend à s'inquiéter. Le film fait durer le suspense et on se demande comment ça va finir. Les scènes s'étendent sur de longues périodes sans qu'on explique ce qui s'est passé tout de suite. Pour oublier ses problèmes de voisinages, c'est efficace, haha!
    noumawos
    noumawos

Publiée le 19 février 2024
    Le film qui va vous faire détester les espagnol, ex aequo avec la pixel war 2022 (ref de geek)
    ps : le chien est un débile
    Genevieve Bouyoux
    Genevieve Bouyoux

Publiée le 18 février 2024
    Superbe film qu’il faut aller voir. Avoir un idéal, changer de vie et quitter la ville semblent faisable mais tout peut basculer lorsqu’on se heurte à d’autres modes de vie, d’autres idéaux
    Thierry VERON
    Thierry VERON

Publiée le 10 février 2024
    Encore un film encensé par les critiques, sans que l'on comprenne pourquoi ! Dieu que c'est long et fastidieux ! Ce film aurait pu aisément tenir en 30 minutes, tellement l'histoire traine en longueur ... Les comportements irréalistes des uns et des autres, les réactions aberrantes et incohérente des protagonistes et la fin bancale ne sauve rien . Dommage, il y avait matière à réaliser un grand film, mais les longueurs et les aberrations comportementales mettent à mal la crédibilité de l'histoire . Un gâchis ...
    flo c.
    flo c.

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film au climat angoissant, qui va crescendo : j'ai beaucoup aimé la première partie, mais encore plus la deuxième : le combat de Marina Fois pour retrouver son mari disparu.
    On est pris par cette histoire somme toute banale, mais très bien racontée et réalisée. Un conflit de voisinage qui mèen au drame, car chacun souhaitant camper sur ses positions sans véritablement vouloir faire de concessions. Un film à ne pas manquer donc...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 janvier 2024
    Quel film puissant, prenant, fort et grave.
    Un sujet traité avec la dureté des caractères et du métier.
    Des acteurs formidables, sans fards, donnant une interprétation peu commune. Pas d'artifices ou décorum mais un jeu imperturbable et grave qui bouleverse.
    Terrible histoire et dialogues durs.
    Film vraiment fort.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 janvier 2024
    Une tension palpable et une puissance d'interprétation nous permettent d'entrer dans cette œuvre avec délectation et angoisse.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 15 janvier 2024
    Très grand film, extrêmement bien interprétés par tous les acteurs. Un thriller western en tension, qui fait froid dans le dos, bestial, terrifiant mais très réaliste tant c'est bien filmé. Deux visions du monde, aucune solution qui ne se dégage, une fin inéluctable.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 janvier 2024
    Thriller psychologique à la tension constante, ce récit d'une querelle de voisinage dévoile graduellement des enjeux plus essentiels encore que la présence rémunérée d'une éolienne dans un village misérable d'une Galice aux paysages mis en lumière avec amour. Illustrant la bestialité où mènent l'envie, la rancoeur, la hargne, ce drame de la divergence existentialiste donne une pleine place à ses personnages auxquels Denis Ménochet, Marina Fois et Luis Zahera confèrent épaisseur, âme et crédibilité (à l'inverse d'une peu convaincante Marie Colomb). Annonçant d'emblée la violence de l'histoire, la mise en scène tendue, la musique étouffante et l'atmosphère apnéique se combinent adroitement. Même si les choix narratifs finaux peuvent se discuter, le scénario très solide interroge le fauve en nous autant que notre (a)moralisme et nos idéaux. Viscéral, nerveux, sinistre.