As bestas
    4,1
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 5 juin 2023
    Bon film de Sorogoyen. Tous les acteurs sont vraiment intéressants. Petit bémol pour le scénario qui tire un peu en longueur. Ce n'est pas non plus le chef-d'œuvre parfois décrit.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 juin 2023
    A la mise en scène oppressante et la brillante interprétation de ses acteurs, s'ajoute une pertinente analyse sur la peur de l'Inconnu et la place de la ruralité dans la société moderne.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 juin 2023
    Sorogoyen est passé maitre dans l'art de mettre en scène un thriller, il le prouve encore une fois dans ce film globalement maitrisé mais qui souffre de longueurs rédhibitoires, un élagage d'une bonne vingtaine de minutes n'aurait pas été superflu tant la mise en place traine et certaines scènes paraissent étirées à outrance, redondantes, voire carrément inutiles.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 1 juin 2023
    Tiré d'une histoire vrai ce film de Rodrigo Sorogoyen est dur. Ultra réaliste, et de ce fait un peu prévisible, il nous plonge dans un monde sombre, pauvre et sans avenir. Pas de débauche d’action ou de rebondissement improbable. Simplement la haine, la violence. Le choc de 2 mondes que tout oppose et ne peuvent se comprendre. La réalisation est sobre et la BO minimaliste en rajoute une couche. On en sort mal à l'aise. Si la Galice est magnifique, gageons que les réalisateurs ne pourront pas se reconvertir dans un office de tourisme de cette region. A voir.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 30 mai 2023
    As bestas sous tension

Un très bon film qui nous est proposé par Rodrigo Sorogoyen. L'histoire est captivante dans ce milieu hostile pour ce couple de Français dans ce hameau de Galice. Le réalisateur a su parfaitement mettre sous tension cette escalade de péripéties et ses multiples face à face. Pour le spectateur amateur de thriller, l'objectif est rempli tant la pression autour du personnage d'Antoine est forte. La première partie est un sans faute et par conséquent à partir d'un fait marquant dans l'histoire, la deuxième partie manque de ce qui faisait la réussite du film. Rien à redire sur le casting qui sublime parfaitement cette histoire qui vire au drame. Une belle réussite.
    Vincent CAZEAUDUMEC
    Vincent CAZEAUDUMEC

Publiée le 28 mai 2023
    A vrai dire je suis mitigé, à la fois la tension qui monte petit à petit est très bien retranscrite, et en même temps la première partie fini par me déplaire, je trouve Denis Menochet presque trop gentil dans la manière de se défendre. Au bout d'un moment on sent clairement jusqu'où ça peut aller mais lui ne monte pas d'un cran, et c'est ce manque de crédibilité qui du coup me fait décrocher du film. La seconde partie est intéressante mais personnellement je trouve qu'elle aurait largement pu être évitée, et du coup je ne rentre pas autant dedans que si j'avais trouvé cela 100% crédible.
    Je m'en veux d'avoir cet avis sur le film parce que clairement le sujet est maîtrisé avec l'ambiance qui monte et tout mais ce petit détail ne finit par ne plus en être un pour moi, tout le film se joue là dessus et c'est là dessus que le film me perd.
    DédéJouv
    DédéJouv

Publiée le 14 mai 2023
    Attention chef-d’oeuvre. Le film commence assez lentement, il faut un certain temps pour rentrer dans son rythme. Le réalisateur assume complètement cette lenteur. Et puis petit à petit cette lenteur se transforme en puissance qui emporte tout. Une structure narrative très originale de surcroit. Denis Menochet impérial.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mai 2023
    Un thriller rural glaçant, car toujours réaliste. Ne déversant jamais dans la surenchère, il crée une tension à couper au couteau entre ce couple de français qui vient s’installer de son plein gré dans un village à l’abandon de Galice et leurs voisins qui ne rêvent que d’une chose : le quitter. Nous montrant deux mondes qui ne peuvent se comprendre (grâce notamment à une troupe d’acteurs au diapason) il arrive à illustrer une haine pure, totale, comme j’en ai rarement vu à l’écran. Dommage qu’après un événement le film retombe en tension. La dernière partie fait sens et contient des moments très forts mais la linéarité de la montée en pression est brisée. Malgré cela, on reste sur une nouvelle grande réussite de Rodrigo Sorogoyen, d’une sobriété effrayante.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 10 mai 2023
    Je n'ai pas vraiment été emballé par ce film que j'ai trouvé prévisible et répétitif. Les thèmes abordés et l'interprétation sont de bonne qualité mais le scenario m'a laissé sur ma faim.
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 8 mai 2023
    Un bon film, basé sur un scénario intéressant, on s'attache aux personnages et on se laisse entraîner dans cette histoire bien triste malgré le manque d'un peu d'action.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 mai 2023
    Un thriller rural dans les bas fonds de la Galice espagnole avec une tension permanente et un côté terriblement anxiogène sur cette histoire de voisinage sur fond d’argent et d’écologie. Tout explose en deux temps et le tout toujours porté par un duo D.Ménochet, M.Foïs épatant et tellement vrai. Quand à la mise en scène, elle est parfaite tantôt brumeuse, tantôt froide. Une vraie claque.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 8 mai 2023
    Super film très intense digne de Rodrigo. J'ai cependant trois regrets. spoiler: La fin est abrupte et on ne sait pas si les malfrats iront ou non en prison, et si Olga va poursuivre ou non sa vie en Galice. Je n'ai pas compris pourquoi Antoine s'opposait à ce point aux éoliennes et si Olga signe pour dire oui après la disparition d'Antoine.
    Mon dernier regret ? Le chien Titane. spoiler: Un sale traître !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 mai 2023
    Thriller rural qui se mue en drame familial, le film de Sorogoyen a séduit le public autant que la critique! Il est vrai que la proposition est non seulement originale mais d'un réalisme cru, sans artifices, d'une rudesse à l'os qui impressionne! A cet égard et bien que les deux interprètes français soient très bons, l'atout majeur du film est sans aucun doute l'acteur espagnol Luis Zahera qui bouffe l'écran avec un charisme hallucinant! Sans lui, le film serait peut-être tout entier de l'acabit de cette dernière partie, muée en drame familial intimiste une fois tout le soufflé retombé prématurément. Une espèce de long épilogue peu convaincant qui retire toute sa puissance à l'ensemble et apparait franchement décevant compte tenu de ce qui précède. Dommage!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mai 2023
    Un thriller rural façon western qui fait monter la tension crescendo dans une atmosphère oppressante, porté par un casting impérial. 3,75
    Mag V
    Mag V

Publiée le 2 mai 2023
    Les acteurs sont tous excellent dans leur interprétation , on s'imprègne de l'ambiance pesante de ce drame dés les premiers instants . Deux heures de film que l'on ne voit pas passer. Superbe!