As bestas
    4,1
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Fan Red
    Fan Red

Publiée le 1 mars 2023
    L'un des meilleurs films de 2022, acteurs plus qu'impeccables, impressionnants ! J'avais des doutes durant la première partie quant au fait d'être vraiment intéressé par ce qu'il se passait, mais il y avait toujours tout de même une tension sourde, puis soudain un évènement que je ne spoilerai pas à complètement renouvelé en cours de route mon intérêt pour le film et m'a fait voir les choses différemment. Il y a des plans séquences qu'on n'oublie pas. Le film m'a fait faire un cauchemar, c'est dire s'il marque ^^ Mon seul bémol, c'est le chien qui n'obéit pas à son maître mais à ses voisins ^^mais tout le reste est si fort que j'ai accepté cette licence du scénario.
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 1 mars 2023
    C'est bien joué mais le scenario est éculé (Jean de Florette, par exemple), les "estrangers" qui viennent s'installer chez nous et qu'on décide d'emmerder, ça peut se passer dans n'importe quel coin. Là c'est Espagne, ça pourrait être en Corse, en Aveyron ou en Bretagne. Bref, rien de bien nouveau, en plus c'est bavard, long, on ne sait pas d'où vient le couple français, ce qui aurait peut être amené un surcroit psychologique qui manque. On peut éviter.
    Pierre03
    Pierre03

Publiée le 1 mars 2023
    Très déçu par ce film. Au vu des critiques élogieuses et des récompenses, je m'attendais à beaucoup mieux.
    L'atmosphère de tension puis de violence est bien rendue, un peu trop appuyée néanmoins, portée par une bande son artificiellement lugubre. Le jeu des acteurs est irréprochable, Ménochet et Foïs en tête.
    Mais ce film traîne en longueur, particulièrement la 2ème partie (la résilience de la femme) qui se greffe sans transition sur la 1ère partie (le conflit et le meurtre). Ce manque de transition m'a gêné.
    La mise en scène est molle, l'action est lente avec plusieurs scènes inutiles et interminables. La plupart des dialogues sont en espagnol, et c'est d'autant plus pénible que les sous-titres sont parfois difficilement lisibles (blancs sur fond clair).
    Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 1 mars 2023
    On est pris d'entrée par l'atmosphère oppressante et poisseuse du film. La tension entre les agriculteurs français et ses voisins autochtones va progressivement se transformer en une haine inexpugnable malgré les efforts d'Antoine pour se faire accepter.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 28 février 2023
    En fait j'ai passé un moment très désagréable. Le sujet aurait pu être intéressant mais rapidement on est choqué par la grossièreté des paysans espagnols, les habitants de ce village sont antipathiques. Puis la haine entre nos protagonistes va crescendo jusqu'à l'irréparable : pourquoi nos français ne sont ils pas partis comme tout un chacun l'aurait fait ? L'alibi écologique n'est que traité superficiellement comme par ignorance du réalisateur. Puis madame se retrouve seule, la police n'ayant rien fait, mais elle reste et ne parait pas trop en peine. C'est invraisemblable ! Tiré par les cheveux, incohérent, mauvais. Et bien-sûr, puisque c'est sans queue ni tête, il n'y a pas de fin. Les espagnols passent pour des gens sales, racistes et grossiers. Non franchement , évitez ce film si vous souhaitez préserver votre santé mentale !
    Victoire M
    Victoire M

Publiée le 28 février 2023
    Un film tout simplement genial. Marie Fois excellente, une fois de plus elle maîtrise à la perfection son rôle. Le seul bémol est le jeu de Marie Colomb qui est vrt pas terrible... séance très bizarre dans la cuisine lors d'une dispute entre la mère est la fille.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 27 février 2023
    Antoine (Denis Ménochet) et Olga (Marina Foïs) se sont installés dans un village en Espagne. Ils travaillent dur pour cultiver leurs terres et retaper de vieilles maisons. Un désaccord les oppose à la majorité du village concernant l’installation d’éoliennes. Ils sont en particulier opposés à deux frères qui tentent de les intimider.
    Il y a une tension et du suspens tout au long du film car on sent monter la pression de la part des deux frères. Ceci est accentué par l’atmosphère de ce village rural. Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, les dialogues concourent également à maintenir une certaine tension. Il y a certaines scènes particulièrement fortes comme la discussion entre Olga et sa fille, dans la cuisine, où chacune dit ses vérités à l’autre, c’est bien interprété et les dialogues sont bien écrits. On ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques scènes que je trouve inutiles.
    Kendal Ozdemir
    Kendal Ozdemir

Publiée le 26 février 2023
    Un scénario ficelé , aux frontières d'un huis clos, lent et terriblement intense.
    Un grand bravo.......
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 février 2023
    Thriller réalisé par Rodrigo Sorogoyen, As Bestas est un long-métrage impactant, à défaut d'être totalement abouti. L'histoire nous fait suivre un couple de français venus s'installer dans un petit village de la campagne galicienne, qui va voir son destin basculer à cause de l'hostilité de leurs voisins avec lesquels ils sont en conflit ouvert. Ce scénario, traitant de la xénophobie, débute assez bien et nous plonge dans une ambiance ou la tension tient une place importante. Seulement, sur la durée, l'intrigue fini par montrer quelques faiblesses et des problèmes d'écritures sur certains éléments. Celle-ci est assez prenante dans sa première partie, mais offre un deuxième acte moins intéressant. Cela a pour conséquence de faire ressentir les plus de deux heures de film, à cause de quelques longueurs, notamment dans la seconde partie. Malgré cela, l'atmosphère inquiétante qui plane pendant ce récit dramatique parvient à captiver, d'autant plus que la menace se fait de plus en plus pressante et qu'on attend avec crainte le moment ou tout va basculer. Cela est rendu possible grâce aux personnages se confrontant, interprétés par une distribution tout à fait remarquable dans leurs rôles. Les performances de Denis Ménochet, Marina Foïs, Luis Zahera, Diego Anido et Marie Colomb, pour ne citer que les principaux, procurent des sentiments très forts. En effet, leurs échanges donnent lieu à des scènes marquantes et riches en émotions à travers leurs relations tendues et via des dialogues à l'écriture précise d'une grande justesse et pleins de vérités, exprimés en deux langues pour encore plus d'authenticité. L'ensemble est réalisé par Rodrigo Sorogoyen de façon sobre mais efficace, avec une mise en scène faisant monter la pression. De plus, l'action se déroule dans un cadre rural naturel particulièrement joli, permettant de mettre en avant la terre et les montagnes espagnoles. Ce visuel est accompagné par une b.o. assez discrète, mais dont les compositions frappantes renforcent les moments de dissension. Ce suspens difficilement soutenable se conclut sur une fin légèrement frustrante, venant mettre un terme à As Bestas, qui s'avère être un long-métrage dont on aura du mal à sortir indemne tant il est pesant, mais qui mérite d'être visionné malgré quelques imperfections.
    Alatriste
    Alatriste

Publiée le 26 février 2023
    Grand gagnant de la cérémonie des Goyas à Séville cette année en plus d'obtenir le césar du meilleur Film Etranger, cette production franco-espagnole marque et tient éveillé grâce à la réalisation experte de Rodrigo Sorogoyen , déjà auréolé pour "Que Dios nos perdone", en 2016 et "El Reino" en 2018 ; mais aussi grâce à un scénario qui fait migrer le drame rural vers la sauvagerie du western. Sans oublier une interprétation chorale remarquable, tant du côté des acteurs espagnols que français. Et bien sûr, il y a le cadre, la Galice intérieure et ses paysages naturels qui composent un personnage à part entière, où la nature se révèle aussi belle qu'hostile. Un sans-faute absolu qui mérité d'être découvert.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 26 février 2023
    Pas seulement un grand film, mais deux ! Sans spoiler, le film a l’originalité et la pertinence de ne pas s’arrêter là où l’on pourrait s’y attendre mais à continuer pour enrichir encore le panel de ses problématiques et des émotions qu’il procure. L’interprétation est simplement magistrale, la tension de tous les instants nous plonge en apnée, les choix de plans séquences offrent des moments d’échanges et d’oppression inoubliables. Réalisé de main de maître, maîtrisant de bout en bout un récit suffocant, encore un film qui marquera durablement la mémoire de ceux qui l’auront vu. Une flopée de Goya et un César du meilleur film étranger. Seul l’Office du Tourisme de ce coin d’Espagne risque de ne pas spécialement apprécié (pourtant les paysages sont magnifiques…).
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 26 février 2023
    Un film puissant, une histoire prenante avec des personnages très forts, sur un drame du voisinage en galice.
    Une interprétation sans faille de tous les acteurs, une mise en scène virtuose, qui rend de manière très réaliste la tension entre les personnages jusqu’au drame presque inéluctable.
    Une réussite.
    liagorat
    liagorat

Publiée le 26 février 2023
    Franchement je n'ai pas vu le même film que tous ces critiques spectateurs ont vu.
    La première scène est intrigante puis on sombre dans deux heures15 de longueurs au premier degré. Pour moi c'est un téléfilm qui se révèle prétentieux et incohérent. Il faut vraiment y croire à cet entêtement du couple. Marina Fois tient le film et sa prestation est assez convaincante. Je n'en dirais pas autant de Menochet qui si il a une présence physique indéniable souffre d'une voix qui n'imprime pas du tout et qui ne fait rien passer. Je suis donc très surpris de toutes les louanges sur son compte. Bref, je n'ai pas été emballé du tout pour en plus vraiment resté sur ma faim quand le film se termine sans aucune prise de hauteur ...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 24 février 2023
    Un des grands films de l'année. Réalisation magistral, tension au cordeau, interprétation excellente. Un film qui résonne encore après plusieurs jours.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 23 février 2023
    Un film où la tension est omniprésente, le premier dialogue tout en espagnol est long mais dépose le décor, il y a 2 frères dont un qui a de la gouaille et qui a de l'influence sur le reste des hommes, on se doute que ça va déraper avec le français empêcheur de sortir de ce village en ruines... ce film cherche de l'authenticité et de la crédibilité dans la psychologie des personnages, le harcèlement des voisins est réussi et le comportement du français aussi. La campagne contre la ville, la misère des montagnards, les écolos contre la productivité. L'argent qui peut sortir certains de la misère grâce aux éoliennes alors que pour d'autres c'est juste une récompense de son travail de la terre en bio, donc des vents contraires les portent et les opposent. Il y a quand même quelques longueurs mais c'est un film remarquable.