As bestas
    4,1
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 9 avril 2023
    Excellent thriller en plein massif galicien. On y retrouve un couple de français en brouille avec leurs voisins suite à un différent sur l'installation d'un parc éolien dans le village.
    Un petit bijou de tension qui nous maintient en haleine durant une bonne partie de l'histoire. Rien à redire sur la mise en scène, la photographie, le casting,... tout sonne juste et est parfaitement maîtrisé. Dommage que la dernière partie (environ 40mn) soit un cran en dessous notamment avec quelques longueurs et une ambiance moins pesante.
    "As Bestas" est maintenant à ajouter à la longue liste des thriller/polar espagnols de qualité fleurissant sur nos écrans depuis quelques années.
    Boulanger_bernard
    Boulanger_bernard

Publiée le 30 mars 2023
    Super polar pschycologique.
    Tensions Qui s'amplifient petit à petit.
    Conflits qui montent graduellement.
    Le rêve de l'argent qui ouvre des possibilités de bonheurs et entraîne vers le drame.
    Beau et bon film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 mars 2023
    As Bestas est un très bon film, qui illustré parfaitement le sujet du harcèlement et de l'intimidation qu'il peut se produire en toute impunité dans les lieux un peu reculé. Le tout donne une intrigue prenante et stressante, même si je regrette une deuxième partie de film beaucoup moins intense. L'originalité d'As Bestas reste sa plus grande force, on ne voit pas ce genre de film tous les deux jours.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 26 mars 2023
    Á la fois thriller rural et western maraîcher, ce film est impressionnant par la maîtrise de Rodrigo Sorogoyen et le jeu des trois acteurs principaux, Denis Ménochet, Marina Foïs et Luis Zaheira. Sans déluges de violence à l’américaine, l’auteur insuffle une ambiance angoissante et malveillante incroyable. Belle illustration de la xénophobie actuelle et du drame des campagnes étouffant les laissés-pour-compte de toujours comme les néoruraux bosseurs et modernistes, tous incapables de se comprendre. Toute notre sympathie va à ce couple d’ailleurs, courageux et lumineux, mais force est d’écouter ces autochtones méchants et rustres. Magnifique leçon de cinéma mais aussi de courage de la part des vrais paysans, ceux oubliés par la PAC et la FNSEA. Marina Foïs confirme dans la sobriété son statut de grande dame du cinéma français.

Publiée le 26 mars 2023
    C'est donc ça la nouvelle sensation du cinéma ? C'est clairement décevant. Rodrigo Sorogoyen étire plus que de raison son sujet, tournant en rond et ne montrant surtout aucune montée en puissance de la fameuse menace émanant de ces voisins, parfait pecno se complaisant dans leurs "nature" contrairement à leurs discours peu convaincants. Il faudra attendre 1h de film avant d'avoir un premier échange houleux, quasiment rien de plus ne suivra, mise à part quelques coups bas franchement pas intéressants, y avait sûrement plus ambitieux et tragique que la perte de 3 plans de tomates, des policiers inertes tout comme ce couple qui passe son temps à subir, sans jamais vraiment ce prendre en main, et ce même après le drame. Aucune fin digne de ce nom, et cette impression de vide qui accompagne le spectateur durant tout le film, ne sera jamais comblé et finira dans une indifférence totale de ces événements.
    Philippe Juaneda
    Philippe Juaneda

Publiée le 23 mars 2023
    Décidément Rodriguo Sorogoyen s'impose comme l'un des plus grands réalisateurs du moment.
    Ce film dégage une atmosphère oppressante presque terrifiante quant aux rapports entre les autochtones et les " indésirables " français.
    Chacun des acteurs nous impliquent admirablement dans cette sombre histoire ( un Louis Zahera à faire peur !) et la seconde partie du film une réflexion sur la morale féminine.
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 20 mars 2023
    "Jean de Florette" version "Les Nerfs à vifs" contemporain avec l'extraordinaire Luis Zahera, terrifiant en De Niro galicien, qui harcèle sans relâche avec son frère demeuré un couple de profs "bobo ecolos" français anti-éoliennes reconvertis dans l'agriculture bio. Captivant, haletant, effroyable. Un thriller paysan parfaitement réalisé qui mérite son César et Luis Zahera mille fois son Goya!
    deeejod
    deeejod

Publiée le 19 mars 2023
    Original et très bien interprété, un thriller profondément humain, où il est question intelligemment (et en creux, sans emphase) à la fois de "vivre ensemble", de xénophobie ordinaire... et de nouveau départ. Une vraie réussite.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 16 mars 2023
    Un film magnifique porté par des acteurs tellement justes et émouvants avec une mention spéciale à Denis Ménochet qui ne cesse de m'impressionner depuis Grâce à dieu ou Jusqu'à la garde. Un film virtuose qui nous met sous tension du début à la fin.
    Marie-Christine Julien
    Marie-Christine Julien

Publiée le 13 mars 2023
    Violence de la misère dans ce village de montagne où les éoliennes pourraient rapporter gros mais défigurent le paysage. Multinationales qui les installent sans concertation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 mars 2023
    Depuis ses débuts, Rodrigo Sorogoyen semble s’être donné pour mission d’ausculter la société espagnole : la facette sombre de ses forces de police (‘Que dios nos perdone’), ses malversations politiques (‘El reino’) et à présent, ses crimes non élucidés. Librement inspiré d’un authentique fait divers, ‘As bestas’ raconte l’histoire d’un couple français venu s’installer dans un village isolé et semi-abandonné des montagnes galiciennes, avec de grandes ambitions de maraîchage bio et de réhabilitation de l’habitat local. Malgré leurs efforts pour s’intégrer, ils se heurtent à certains habitants, frustes, pauvres et hostiles au monde extérieur. A première vue ,’As bestas’ pourrait passer pour un remake ibérique des ‘Chiens de paille’ qui ne dirait pas son nom, si ce n’est que l’aspect dramatique y est plus accentué que le Thriller, et qu’il n’y aura pas d’assaut frontal contre la maison et de défense acharné des expatriés soudain revenus à l’état sauvage. ‘As bestas’ présente avec un certain savoir-faire les visions irréconciliables des deux camps en présence : les Français agissent pour des motifs émotionnels (ils sont tombés amoureux de l’endroit) et croyant sincèrement oeuvrer pour le bien collectif (ils retapent des ruines en espérant attirer de nouveaux résidents) et ne peuvent comprendre la mentalité de ceux qui leur vouent une haine qu’ils ne peuvent pas désarmer,, paysans nés par hasard dans un lieu qui leur est indifférent, à la fois trop pauvres pour y vivre et trop pauvres pour en partir. Toute la montée en puissance de ce conflit de plus en plus ouvert fait preuve d’une réelle intensité, au point de donner à ces montagnes humides les atours d’un décor de western. En revanche, ‘As bestas’ est encore un de ces films qui ne savent pas s’arrêter à temps : une fois le climax atteint, il persiste à vouloir apporter à tout prix une conclusion à tout ce qui s’est mis en place, au prix d’une demi-heure de ventre mou pour conclure : c’est vital dans une affaire criminelle mais pas forcément dans le film basé sur cette même affaire criminelle et c’est d’autant plus difficile à comprendre que le scénario s’éloigne alors totalement du fait divers dont il s’inspire.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 mars 2023
    Film surestimé. Menochet excellent mais trop convenu dans son éternel rôle de mutique. Marina Fois tire la tronche (vu 100 fois chez cette non Cesarisée). La psychologie du couple reste confuse car rien n'explique leur entêtement à rester chez les ibères. Pour les dépressifs, à deconseiller.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 mars 2023
    Lauréat du César du meilleur film étranger en 2023, ce long-métrage du réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen reste un thriller sociologique particulièrement efficace. A l’aide d’une mise en scène soignée et d’une photographie sombre, le cinéaste prend le temps d’exposer les rapports conflictuels entre un couple de français (Marina Foïs et Denis Ménochet) et leurs voisins agriculteurs dans un petit village de Galice. Le déracinement, les difficultés d’intégration et la jalousie sont décrits dans un climat anxiogène dévorant. La radiographie de ce monde rural, ancré dans ses valeurs ancestrales, permet de décrypter la violence physique et morale qui y règne. Malgré certaines longueurs, le résultat est captivant en raison de plusieurs scènes clés éprouvantes (la discussion dans le bar, la confrontation entre la mère et sa fille, etc.). Bref, une étude intelligente de la haine ordinaire.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 11 mars 2023
    Mouais, pas convaincu très redondant, on tourne en rond. Puis on ne sait pas trop ce que le couple vient faire là. Soit disant ils se sentent bien alors qu'ils ne cessent d'être harcelés, puis on croit qu'un moment Antoine va se révolter, mais c'est tout le contraire qui va se produire. Le scénario est bien plat, malgré quelques bons dialogues, heureusement que j'ai apprécié l'ambiance ainsi que les beaux paysages pas assez mis en valeur. Enfin le moment où arrive la fille et discute avec sa mère est interminable, et n'apporte strictement rien au film. On reste sur notre faim en plus de cela. Décevant il y avait de la matière pour bien faire, mais il ne passe quasiment rien.
    Lieux Losanges0g
    Lieux Losanges0g

Publiée le 10 mars 2023
    -Mise en place de l'intrigue extrêmement longue.
    -Personnages principaux antipathiques, pas une super idée puisque ce sont les "victimes".
    - dialogues ultra descriptifs, la palmes va à la séquence de la cuisine entre la mère et sa fille longue, mal jouée...
    - caricature du monde paysan vs urbain
    - ellipse après le meurtre inutile
    - l'ennui fait place rapidement à la tension
    - à n'assumer aucun parti pris clair le film en ressort brouillon