As bestas
    4,1
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Septimus
    Septimus

Publiée le 18 janvier 2023
    Bof ... Scénario simpliste et peu crédible... En aucun cas une lutte globale, construite, montrée entre la population locale et le couple d'étrangers. Juste deux alcolos inintéressants qui disjonctent. Scénario pas crédible : La police ne bouge pas à la disparition du français, mais après la découverte de la caméra elle retrouve le corps sans explication dans une région montagneuse et boisée... En plus c'est trop long pour cette maigre histoire. Ca, une palme d'or ?
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 janvier 2023
    Chef d'œuvre de tension étouffante et de réalisme. J'ai adoré! Les 4 rôles principaux sont éblouissants de justesse.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 12 janvier 2023
    La première partie (jusqu'à la mort d'Antoine) très intense est très réussie bien qu'on se demande pourquoi Olga ne veut pas que son mari fasse de vidéo et le film aurait du s'arrêter là. La suite n'est pas du même calibre, on dirait un autre film et on s'ennuie avec la quasi disparition des frères et la mise en avant de la fille d'Olga, tout cela pour finir platement sans que l'on sache ce qui est advenu au projet d'éoliennes qui avait pourtant été le prétexte au débordement de la violence.
    MSM
    MSM

Publiée le 10 janvier 2023
    Inconditionnel du travail de Rodrigo Sorogoyen, j'ai cette fois-ci été moins sensible à cet "As Bestas". Et même si la tension entre les deux protagonistes principaux, omniprésente tout au long du film, est à souligner, il manque un je-ne-sais-quoi qui m'avait touché dans El Reino et surtout Madre... "As bestas" reste cependant un bon film et les performances de Denis Ménochet mais aussi de Luis Zahera en villageois colérique et intimidant, sont remarquables !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film percutant et puissant qui interroge sur le vivre-ensemble et la coexistence d'idéaux inconciliables. Les comédiens français comme espagnols sont impressionnants. Certaines scènes accèdent à une intensité incroyable. Un grand film, aussi grâce à la mise en scène et la musique sporadique mais très efficace.
    romain p.
    romain p.

Publiée le 5 janvier 2023
    Malgré quelques longueurs avec l'arrivée de la fille dans la dernière partie du film, et quelques approximations scénaristiques qui dégradent le réalisme du film pourtant si convaincant par ailleurs (et dont le réalisme contribue fortement à faire la force), ce drame galicien est impressionnant et rend le spectateur attentif à tous les détails et petits changements d'humeur et d'atmosphère. L'acteur français est sensationnel et seul son antagoniste peut rivaliser, ce qui donne des scènes de dialogues en huis-clos dans le petit bistrot à couper le souffle. Le verbe prend quasiment forme sous nos yeux lorsque ce paysan se lance dans des diatribes qui enchaînent et piquent l'arrivant à l'idéogie (ainsi qu'aux moyens) opposée. Du grand cinéma.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 4 janvier 2023
    Un drame/thriller déconcertant, définitivement sombre (à l'image de sa photographie), avec des acteurs impeccables (Denis Menochet remarquable comme toujours...) et une tension qui monte crescendo spoiler: jusqu'à ce que l'inévitable n'arrive.
    Malgré des paysages magnifiques, on ne peut pas dire que ce coin des Asturies fasse rêver et on a du mal à comprendre l'attachement de ce couple de français à cette terre si sauvage que même les locaux les plus rustres cherchent à fuire.
    FMParis
    FMParis

Publiée le 3 janvier 2023
    Incroyable, on dirait que le mal est la seule chose qui attire maintenant les réalisateurs européens.
    Des critiques dithyrambiques alors que c'est juste un film dérangeant.
    Ok les acteurs jouent pas mal. So what ?
    La violence que subi le couple et surtout le mari est sans commune mesure avec ce qu'on leur repproche (le couple ne veut pas signer pour l'installation d'éoliennes dans le village). Ce n'est même pas crédible.
    C'est juste une radiographie de la haine mais sans aucun souffle, puisque cette haine vient seulement de deux frêres paysans et pas de tout le village.
    Des images très chqoquantes notamment spoiler: la scène du meurte du mari
    , qui restent dans l'esprit longtemps après. Surement l'effet souhaité par le réalisateur.
    Les critiques de presse ont tendance à confondre le fait d'être choqué avec le fait qu'un film soit bon. S'il y a des images impactantes, qui marquent, c'est que c'est réussi, même si ces images donnent la nausée et créeent le malaise.
    De plus en plus, je regarde les classiques du cinéma français, américain, anglais des années 40,50,60. A cette époque il y avait de grands films, de grands réalisaturs et de bons scénarios qui exploraient l'âme humaine sans tomber dans l'outrance et la nausée.
    Pour moi, une véritable oeuvre d'art (cela s'applique à certrains films) est une oeuvre qui nous sort de nous-même, nous permet d'explorer la condition humaine, et au final nous aide à vivre et/ou à mourir (du moins à nous préparer à la mort). Avec ce film, on n'a rien. Que le délire et la complaisance d'un réalisateur qui nous dit "regardez il existe des personnes méchantes qui sont plein de rancoeur et qui peuvent commettre l'irréparable pour des broutilles". Ca nous avance à quoi ?
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film qui laisse sans voix, tant les thèmes abordés (haine de l'étranger, cassures sociales) et l'interprétation des acteurs sont empreints de realisme et de modernité. Un film marquant...
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 31 décembre 2022
    thriller sur la xénophobie, où chaque scène donne l'impression que tout peut arriver. Thriller à la croisée avec le western, ses tensions, ses regards. D Ménochet et M Fois sont excellents.
    Cadak
    Cadak

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2022
    Ambiance, personnages, intrigue, tout est parfaitement mené et rythmé. C’est un 10/10 pour moi !!!!!
    Farakhan
    Farakhan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 décembre 2022
    Film ou on ne décroche pas une seule seconde...
    Les acteurs sont justes, l'intrigue prenante. Mentions spéciales aux 2 (faux?)plans séquence entre les 3 protagonistes masculins et celui avec les 2 protagonistes féminins.
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 25 décembre 2022
    Quelle longueur pour ce navet ! Les deux actrices sont ridicules au milieu de cette histoire interminable.
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon film, je dirais plutôt très bon demi-film. La tension monte bien petit à petit, arrive un drame et puis pouf! plus rien. Je m'attendais à un nouveau truc intense vu l'ambiance mais ça se transforme en une tranche de vie assez plate. La bande-annonce ne prédit pas ça du tout. Quel dommage...
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 19 décembre 2022
    Voilà un super film original où la tension est présente du début à la fin.
    Ce couple qui a choisi de se construire dans un pays étranger fait face à l'hostilité de son voisinage et on se sent mal pour cette femme et cet homme, qui essaient de s'imposer malgré tout et de défendre le fruit de leur dur labeur.
    C'est un film oppressant qui ne laisse pas indifférent, servi par de très bons acteurs.
    J'émettrai toutefois une critique, plus de la moitié des dialogues sont en espagnol et c'est assez difficile à suivre parfois, malgré le sous titrage, surtout la 1ère partie. Personnellement ça m'a un peu gâché mon plaisir...