Training Day
    18957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Helvarg
    Helvarg

Publiée le 28 février 2024
    Si la première partie du film est un peu poussive , la seconde est tout son contraire.
    Une interprétation aux petits oignons de la part de Hawke et Washington.
    En revanche le scénario reste quand même pas mal tiré par les cheveux.

4/5
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 31 janvier 2024
    L'un des meilleurs film avec Denzel Washington les acteurs sont bon des scènes sensationnelle et une fin surprenante tout est cohérent 4.5/5
    Kendal Ozdemir
    Kendal Ozdemir

Publiée le 29 décembre 2023
    Un chef d'œuvre parmi les chef d'œuvre!
    Denzel dans l'un de ses plus beaux rôles.
    Si le cinéma devait avoir un nom, il aurait le sien !
    Sebastien
    Sebastien

Publiée le 6 août 2023
    Très bon polar se déroulant dans les ghettos de Los Angeles! Basé sur un flic corrompu bien réel. Les acteurs sont parfaits, qu´attendez vous?
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 8 juillet 2023
    Un. Chef-d'œuvre tout simplement ou Denzel Washington à montrer un niveau d'acteur inégalable a voir et à revoir sans jamais s'en lasser
    floramon
    floramon

Publiée le 5 juin 2023
    Très bon moment de cinéma, avec un duo d'acteurs au top, un classique à voir ! Même si ce n'est pas mon style de film, j'ai réussi à être captivé.
    Bradley
    Bradley

Publiée le 4 janvier 2024
    Avec ce film, nous sommes plongé dans un Los Angeles sombre, avec des gangs, de la violence et de la corruption. D'un côté, le petit nouveau qui veut faire ses preuves et agit comme un bon policier, et d'un autre, un ri-pou, qui essaye de contrôler tous les gangs. C'est très réussi et le jeu d'acteur est très bien réalisé .
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 mars 2023
    Bien réalisé, filmé et interprêté... mais ça s'arrête là. L'histoire et tellement basique que ça laisse de marbre. J'en attendais plus.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 février 2023
    "Training Day" est un thriller policier qui suit un flic débutant jumelé à un détective vétéran corrompu et brutal. Alors que le film offre des performances impressionnantes de Denzel Washington et Ethan Hawke, l'intrigue générale reste 'clichée' et prévisible. Les tentatives du film pour créer de la tension et du suspense tombent à plat en raison d'une dépendance excessive à des personnages stéréotypés. De plus, l'utilisation par le film de la violence gratuite et du langage offensant peut être rebutante pour certains téléspectateurs. Dans l'ensemble, "Training Day" est une entrée oubliable et plutôt décevante dans le genre du crime qui n'est pas à la hauteur de son potentiel. Le seul point positif pour moi : un moment somme toute agréable au demeurant de visionnage heureux avec une jeune amie.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 février 2023
    Un film nerveux avec une performance xxl de Denzel Washington ! Ce long métrage ne paye pas de mine au premier abord car il semble assez classique mais la réalisation est de qualité et le casting est au diapason.
    L'acteur principal confirme une fois de plus sa très grande qualité et son oscar est pleinement mérité.
    Virgile IGANZE
    Virgile IGANZE

Publiée le 9 janvier 2023
    Que dire ? Franchement master class de Monsieur Denzel Washington. Quelle performance il délivre dans ce film. Un personnage contrasté.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 janvier 2023
    On aime voir Denzel Washington dans la peau du héros; alors il faut accepter de le voir ternir son blason en jouant un flic pourri, et même pire, une véritable ordure.
    Dès que l'on a accepté ce postulat, alors on peut saluer sa prestation, pour laquelle, il a reçu un oscar.
    Le film se déroule sur une journée, là où un bleu doit faire ses preuves, pour se faire accepter, il va en fait passer un examen d'entrée pour faire parti de la mauvaise flicaille.
    Une journée pour choisir son camp, une journée où tout peut basculer, et même si, on nous ballade dans les rues de LA, l'histoire ne tient qu'à peu de chose, et tout tourne autour du personnage de Denzel Washington.
    Ethan Hawke ne reste pas sur la touche, il ne joue pas le faire valoir, il est de toutes les scènes, il tient la dragée haute à la vedette, et quand son regard s'assombrit, et, bien il vaut mieux se mettre de côté.
    Même si on pourrait reprocher quelques longueurs, quelques scènes sans rapport direct avec l'intrigue, la tension ne fait que monter, et toutes les scènes distillées au grès des minutes nous font comprendre la psychologie des personnages et leur motivation.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 24 décembre 2022
    environ 20 ans que je n'avais pas vu ce film...il n'a pas pris de rides...un Denzel remarquable quoique un peu cabot sur la fin...un excellent film sur les policiers verreux qui a ouvert la voie à de nombreuses séries.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2022
    Un excellent film, reposant en partie sur un casting impressionnant.
    Denzel Washington est bluffant dans ce rôle à contre-courant (l'acteur se voit plutôt offrir des rôles de gentils), et son avant-dernière scène est culte. Ethan Hawke est lui aussi très bon dans un rôle de jeune premier même si Denzel Washington lui vole la vedette dans ce film. Son personnage d'Alonzo Harris, flic ripoux est absolument diabolique et le personnage de Jake Hoyt, flic intègre interprété par Ethan Hawke semble être à tout moment bloqué dans l'enfer que lui fait vivre Harris.
    L'histoire est très prenante et le choix de la faire tourner sur une seule journée rend l'intrigue d'autant plus intense.
    Un très bon film à regarder Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que ça commence direct, on est dans l'action du début à la fin, et vraiment sous tension : c'est purement et simplement génial.
    La réalisation nerveuse et intense ajoute un plus a ce polar urbain.
    Semedo
    Semedo

Publiée le 13 octobre 2022
    Ce film est juste parfait. Sûrement là meilleure performance de Denzel, son charisme est très élevé dans ce film et son jeu d'acteur pour jouer le flic corrompu est tellement réel