Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 octobre 2019
    Pas si mal, surtout quand on a voulu regarder ce film parce que Washington y joue.
    Cependant, le scénario n'est pas solide, ni subtil. La réalisation est parfois peu rigoureuse. Bref, un bon feuilleton.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Probablement le meilleur rôle de Denzel qui joue le flic ripoux a la perfection . Un jeu d'acteur incroyable comme peu savent le faire et qui mérite son oscar de meilleur acteur pour le film et Ethan Hawke joue très bien également , un duo parfait.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très bon scénario excellents acteurs un très bon film simple et efficace vous ne serez pas déçu à voir et revoir
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 juillet 2019
    Training Day, dans son registre, est pour moi un film parfait. Cette histoire autour de l'apprentissage d'un jeune inspecteur avec un policier chevronné sur la chasse aux stupéfiants pourrait refroidir mais il n'en sera rien. Dès la 1ère rencontre entre Denzel Washington qui tient ici le rôle de sa vie et Ethan Hawke est si prenante que l'on comprend que le film va faire mal. On est même rapidement surpris devant cette histoire spoiler: de flic ripoux prêt à tout pour éponger ses dettes et qui mettra à mal ce jeune inspecteur pour réussir son plan.
    Bref : un film intense, entraînant qui vous permettra de passer un grand moment devant votre télévision.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 mai 2019
    Grosse journée pour un jeune flic. Entrainement à la dure, à base de magouille et d'agissements douteux. Avec ce clin d’œil à la police pourrie, Antoine Fuqua nous entraine dans les bas-fonds de Los Angeles, une jungle urbaine sans foi no loi où seuls les plus forts et surtout les plus intelligents survivent. Car il ne s'agit pas uniquement d'agiter quelques liasses bien garnies ou de braquer un flingue sur son ennemi pour le vaincre, il faut avant tout faire preuve de sang froid. Un test drastique pour Ethan Hawke qui semble vouer à surpasser le maitre. Un maitre du septième art ce Denzel Washington, aussi poignant par sa présence scénique que dans l'interprétation pure. Un rôle de salopard manipulateur primé aux oscars et à juste titre. Autant dire que le tandem fait des étincelle, il nous prend aux tripes et nous flanque claque sur claque. On se demande jusqu'où ira cette leçon de vie. La tension est palpable, entre la violence omniprésence, le jeu de dupe, et la prise de pouvoir. Un vrai tour de force scénaristique. Jouissif. 5/5
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 29 avril 2019
    Un sacré bon polar aux acteurs sacrément convaincants, et à l'ambiance LA gangsta plutôt réaliste et il faut le dire, bien filmée... scénario un poil too much sur la fin...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 mars 2019
    C'est grâce à "Training day" et sa rencontre avec Denzel Washington qu'Antoine Fuqua a pu sauver en 2001 sa carrière de réalisateur tout juste naissante mais déjà marquée par deux cuisants échecs au box-office ("Un tueur pour cible" en 1998 et "Piégé" en 2000). Denzel Washington qui a près de 30 films à son actif commence depuis cinq à accéder aux premiers rôles. Il a été durant les années 1990 avec Wesley Snipes et Eddie Murphy, l'acteur de couleur sur lequel les studios misaient pour jouer le jeu de la mixité tout en remplissant les caisses. A l'orée des années 2000, les deux premiers cantonnés chacun dans un genre très précis (films d'action pour Snipes et comédies pour Murphy) voient leur étoile pâlir suite à de mauvais choix répétés. Denzel Washington dont la palette de jeu semble plus complète ne tutoie pas les sommets mais ne déçoit jamais producteurs et spectateurs. Il ne perdra pas au change en acceptant ce rôle de spoiler: flic véreux et criminel à la limite de la psychopathie
    , l'académie des Oscars faisant de lui en 2002 le second acteur noir à décrocher la prestigieuse statuette du meilleur acteur après Sidney Poitier ("Le lys des champs" de Ralph Nelson, 1963). Ecrit par David Ayer, le jeune scénariste qui monte après le succès de "U-571" de Jonathan Mostow (2000), "Training day" emmène le spectateur dans la voiture de l'inspecteur Alonzo Harris (Denzel Washington) qui durant une très longue journée va tester un jeune flic désirant rejoindre la prestigieuse brigade des stupéfiants de Los Angeles dont il est l'une des figures de proue à la tête de son équipe aux méthodes très musclées fondées sur le précepte radical du "combat du mal par le mal". Aussi novice que l'aspirant, le spectateur n'a aucun mal a s'identifier à celui-ci, découvrant assez effaré un flic au discours oscillant entre une certaine logique adaptée au contexte violent de L.A et une logorrhée verbale dans laquelle s'entremêlent allègrement autoritarisme, mégalomanie et paranoïa. Comme Jack Hoyt (Ethan Hawke), on se demande au fur et à mesure de cette déambulation dans les quartiers chauds de L.A quelle sera la limite de cette initiation qui tient autant de l'humiliation que d'un réel test ou d'une quelconque transmission de savoir. C'est dans cette attente que réside le suspense réservé par ce scénario astucieux qui permet à Denzel Washington de se livrer totalement dans un rôle sans limite qui l'amène quelquefois à la frontière du cabotinage. Mais l'essentiel est acquis, la tension montant d'un cran à chaque fois que les deux hommes descendent de leur voiture de police. Efficace sans aucun doute, "Training day" souffre paradoxalement de la prestation "monstrueuse" de Denzel Washington qui finit par phagocyter l'écran, laissant peu de place pour ses partenaires. Avec le recul, on se demande tout de même quel est le réel degré de réalisme du film. Dans un genre similaire on pourra préférer les excellents "Affaires privées" de Mike Figgis (1990) et "Le roi de New York" d'Abel Ferrara (1990) ou encore les beaucoup moins connus mais tout aussi glaçants "New Jack City" de Mario Van Peebles (1991) et "Un faux mouvement" de Carl Franklin (1992). Antoine Fuqua était désormais mis sur de bons rails, tous ses films étant depuis gage de succès avec ou sans Denzel Washington (trois films en commun suivront) à ses côtés.
    Vincent F.
    Vincent F.

Publiée le 10 décembre 2018
    ATTENTION Gros gros Film en perspective!! Un Denzel Washington au SOMMET comme dab avec un ethan Hawk trés convainquant!! Un jeu d'acteur juste parfait, Denzelou c'est toi l'Boss!!!! Un Bijou ce film!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 novembre 2018
    Avec cohérence et fluidité le film passe d'un faux buddy movie (l'initiation du jeune naïf par une figure fraternelle) au drame policier (en reprenant les codes du genre) pour finir en tragédie grâce au cadre spatio-temporel resserré et à la condamnation de l'hybris. Le tout porté par une mise en scène dynamique et un casting punchy. Réussi, assurément.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Excellent film signé Antoine Fuqua (à qui l'on doit Equalizer 1 et 2) qui démontre bien la corruption dans la police avec réalisme, Denzel Washington est tout simplement excellent dans son rôle.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Ce polar est tout juste un chef d'oeuvre, superbe interprétation de Denzel Washington du flic Gangsta.
    Film à voir et à revoir !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 août 2018
    Training Day est une bombe ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas recroiser la route de ce film, bien m'en a pris. Super scénario, bonne maîtrise technique et interprétation de dingue, l'ambiance parfaite pour Thriller Policier. Ethan Hawke et Denzel Washington s'offrent un duel épique. L'oscar du second est loin d’être immérité tant il envoie la sauce tout le film, du début à la fin ! Ethan Hawke lui tient merveilleusement bien tête, deux très grands acteurs pour un super film !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 septembre 2018
    Impossible de ne pas être pris par ce "Training Day" éprouvant vécu par la nouvelle recrue Jake Hoyt (interprété par un Ethan Hawke impeccable) plongé dans un monde impitoyable sur lequel règne en maître le sergent Alonzo Harris (Denzel Washington phénoménal et époustouflant).
    On retient souvent son souffle devant ce road movie urbain anxiogène qui écume les quartiers afro ou latino au gré des agissements de ce personnage plus gangster que flic et nous offre un final magistral.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film policier doté d’un scénario prenant, avec de bons acteurs, plein d’action, même si sa fin est prévisible dès la moitié de l'intrigue..
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mai 2018
    Bizarrement, je n'avais encore jamais vu "Training Day", dix sept ans après sa sortie. C'est enfin chose faite. Alors, la première partie m'a bien plu, il n'y a pas de temps morts, on apprend à connaître les personnages, on est en immersion, etc. En plus la bande originale s'accorde bien avec l'environnement, les ingrédients semblaient être présents pour faire un bon thriller / policier. Et là, patatra. La seconde partie est un cauchemar. Ça devient n'importe quoi et je dirai même que ça tourne carrément au ridicule. Plus le temps avance, plus on dirait une blague. Le final, il faut le voir pour le croire. Une immense déception donc car en plus de ça, je ne m'y attendais pas du tout. C'est bien dommage car il y avait du potentiel. Je vais peut-être m'attirer la foudre de certains mais c'est le jeu ! Pas terrible au final ... 8/20.