Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 26 mai 2015
    Un bon thriller réalisé par Antoine Fuqua. L'histoire d'un duo de flics spoiler: que tout oppose
    : Alonzo Harris, un policier vétéran de la lutte antidrogue et Jake Hoyt, la nouvelle recrue qui est mise à l'essai pour devenir un futur flic des stups. Un film sombre ou la tension monte au fur à mesure qu’on avance, spoiler: on découvre la violence urbaine, la corruption et l’abus de pouvoir
    . Avec un très bon duo : Denzel Washington (Oscar du Meilleur Acteur) et Ethan Hawke. Le reste du casting est pas mal : Scott Glenn, Tom Berenger, Harris Yulin, Raymond J. Barry, Cliff Curtis, Dr. Dre, Snoop Dogg et Eva Mendes.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Une tuerie !
    Ce film est juste génial , je n'aurais pas penser avant de voir ce film qu'un long métrage racontant une seul journée aurait put être aussi bien. Le scénario est aussi génial avec plusieurs petit histoire mais qui en regroupe une seul il y a énormément de suspense et ça rend le film encore mieux les acteurs sont géniaux surtout Denzel Washington que je n'avais jamais aussi bien joué je savais que c'était un grand acteur mais ce rôle la il est tellement a la perfection dans ce rôle je comprends tellement pourquoi il a eu l'oscar du meilleur acteur. Pour finir un des plus grand film 21ème siècle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 décembre 2014
    Un bon polar bien mené , au rythme endiablé. Les acteurs sont très bons bons et le duo fonctionne bien.Un bon film d'action à l'athmosphère pesante.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 décembre 2014
    Un excellent Washington dans un film d'un réalisme redoutable, où le scénario qui montre que chacun s'adapte à la société permet de discuter de la limite entre le bien et le mal.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 20 décembre 2014
    Un film avec Denzel Washington, il y avait peu de chance que je déteste. En plus il s'agit du film qui lui a valu un Oscar, donc je me suis plongé dedans avec un à priori positif. J'en ressors un peu déçu. Tout d'abord la performance est plus que bonne, Washington sachant toujours transmettre son charisme naturel à l'écran, mais l'acteur est loin d'être à fond. Son travail dans Malcolm X ou American Gangster est beaucoup plus impressionnant, mais c'est vrai qu'il est monumental par rapport à son partenaire Ethan Hawke, qui est franchement inconstant durant tout le film. Il a beaucoup de mal à nuancer son personnage de policier vertueux et paraît au final un peu niais. L'histoire est vue et revue cinquante fois, mais son duo d'acteur la rend quand même agréable à suivre. Le fait qu'il y ait au final peu d'action et de casse conforte le spectateur dans l'idée que cette formation aurait très bien pu arriver. Le gros du travail est sur l'ambiance. On sent parfaitement l'ambiance à fleur de peau des bas-quartiers de Los Angeles et de ses rues sales. La sélection musicale et les dialogues ont fait l'objet d'une attention particulière et arrivent avec beaucoup de naturel. Au final on se retrouve avec une version filmique de GTA San Andreas (même si ce jeu est sorti trois ans plus tard). Toutefois, la mise en scène est beaucoup trop propre, à tel point que qu'elle pourrait être qualifiée de lisse. Pas de grande prise de risque ni de plans très compliqués en dehors des dialogues à l'intérieur de la voiture. Dommage. Training Day sert le même plat que tout le monde mais arrive à ajouter quelques épices qui rendent le tout appréciable. Un film sympathique.
    raketen
    raketen

Publiée le 9 décembre 2014
    Un film policier efficace, où Denzel Washington, en flic ripou beau parleur et manipulateur, entraine sur la pente raide un Ethan Hawke dans un de ses meilleurs rôles. Pour lui, Training Day va rapidement se transformer en Cauchemar Day !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    Un long métrage sombre et efficace! Fuqua nous offre une plongée au plus près des flics qui s'occupent des stups! Une plongée sombre, froide et violente qui offre des effets de mise en scène étonnants et surtout une fin violente! Mais surtout c'est Denzel Washington qui impressionne ici! L'acteur offre une prestation complètement incroyable, une aisance dans le jeu hallucinante et donne à son personnage un réalisme et une véracité rarement vu! Grand rôle pour un grand acteur!
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 24 novembre 2014
    Je n'aimais pas trop Denzel Washington. Dans Inside Man, je le trouvais très limite. Il y avait en lui un air de touriste qui ne sait trop quoi branler sur un plateau de cinéma. Mais, il a su relever mon estime dans Philiadelphia. Mais ici, dans Training Day, il y a rien à dire, il impose sa loi. Regard intensif, attitude sombre ou parfois belliqueuse, d'une crédibilité indéniable... Non franchement chapeau. Prêtant main forte à Ethan Hawke, Washington est dans sa meilleure forme et livre sans doute la prestation de sa carrière. Une journée de formation dans les ghettos mexicains, sanctuaires du crime et refuges des dealers. Une cumulation de problèmes, d'arrestations et de sensations fortes. Antoine Fuqua ( dont c'est le troisième film ) ne traîne pas une seconde, ne plombe pas le film avec une scène larmoyante, mais accentue la pression qui peu à peu se resserre autour de l'agent Jake Hoyt, bleu chimérique et étourdi. On joue avec les nerfs de Hoyt et par conséquent avec les nôtres. Tout marche impeccablement. Bizarrement j'ai eu comme une prémonition avant que le film ne débute, et BAM ! Une musique de Dr Dre résonne, et non des moindres, " Still " colle parfaitement bien dans ce genre de cas. A voir, ne serait ce que pour la scène où Denzel Washington se débat furieusement quand Jake l'a abandonner.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2014
    Training Day : Un thriller policier vicelard, brute, sans concession qui prend aux trips. Non vraiment, très agréablement surprit car on ne sait pas ou se film nous amené et ça c’est bien. D’abord, ça commence comme le film français les ripoux mais versions Américain car c’est un jeune flic qui va faire ses débuts avec un chevronné de la rue qui a des méthodes assez spéciales et radicales mais on y croit à fondent à ses façons de faire car c’est le monde réel qui les entours et ce monde est dangereux. Le novice va-t-il apprendre vite et tenir le coup, ou ce faire tué. Donc, ce que j’ai apprécié avec ce film, c’est qu’il est toujours sous tension, on sent l’hostilité qui traine dans les rues… Et puis, les ficèles du film nous réserve de surprenants rebondissements, surtout le final qui est assez inattendu et très sombre. Ensuite, j’ai trouvé le duo vraiment excellent, avec un humour piquant grâce au personnage de Denzel Washington que j’ai trouvé énorme. Et parlons en des acteurs, Denzel est charismatique et impeccable dans son rôle de ripoux. Ethan Hawke joue aussi très bien. Bon après, la réalisation est correcte mais sans plus mais au moins, elle est immersif et permet bien de nous plongé dans l’ambiance rurale. Donc voila, surprenant et haletant, je peux que vous le conseillé.
    Publiée le 18 février 2015
    Ce qui devait pour Jake être une simple mise à l'essai de 24 heures, et par là un policier simplement "Ok" mais qui donne quand même pas mal l'impression d'être une introduction d'une heure, se transformera en véritable cauchemar pour lui, et en un sacré drame policier pour nous. Plus que Jake, c'est Alonzo (interprété par Denzel Washington juste possédé par son personnage, et qui mérite amplement son Oscar) qui est au cœur du film qui évolue à mesure que le masque du flic tombe. Lui qui a d'abord des allures de flic déterminé, avec simplement une vision très élastique de la justice, se révèle être un pourri de premier choix, pendant que ce qui s'avère être une mise à l'épreuve routinière se transforme en bain de sang, et que ce film aux allures de policier bancal laisse la place à un drame poignant dont la tension prend aux tripes et ne fait qu'aller crescendo jusqu'à un final d'où l'on ressort groggy, dans le bon sens du terme. Ne vous laissez pas rebuter par la longueur du premier acte en soi plutôt banal, le résultat final en vaut largement la chandelle.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 octobre 2014
    Training Day est un polar américain d'Antoine Fuqua, surprenant. En effet, le réalisateur nous plonge dans une Amérique noire infestées de criminels dans les rues et les ghettos de Los Angeles. L'action se déroule en une seule journée, c'est une bonne ruse. Un scénario plutôt bien pensé en somme avec une ambiance angoissante à souhait. On découvre un Denzel Washington dans son premier rôle de ripoux. Un personnage vraiment intense et très impressionnant. Ethan Hawke est, aussi très bon et expressif. Eva Mendes est, comme toujours charmante. Les scènes d'action sont convenables, et la bande son est trépidante. Quelques clichés sont là mais la réalisation est dynamique. Le suspens est de la partie, c'est parfois long à certains moments mais l'ensemble est convaincant. Je ne dirais pas que c'est le meilleur film d'Antoine Fuqua, pourtant la tache de divertissement est accomplie. On le réserve pour les fans de Denzel Washington !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Très déçu par ce film, rien ne m'a plus dedans je me suis ennuyer du début à la fin. Il ne se passe pas grand chose d’intéressant. Denzel Washington ne correspond pas aux rôle de sont personnages, sa ne lui va pas du tout. La réalisation est beaucoup trop mollassonne et l'histoire pas si extraordinaire que sa, sa tombe trop vite dans la nullité. Comme à l'habitude du réalisateur apparemment car dans plusieurs autres film c'est comme sa, la violence est très présente. Un film très décevant et à vite oublier car c'est pas terrible du tout.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 8 octobre 2014
    Histoire bien ficelée, malgré l'utilisation de clichés... On ne s'ennuie pas, et le duo de personnages est intrigant.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Un Denzel Washington avec une violence dans le regard que j'aimerai voir plus souvent. En soi, le film n'apporte rien de nouveau mais c'est très bien filmé et le casting est parfait
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 septembre 2014
    "Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Mieux que au bout de la nuit de david ayer qui etait super aussi .Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!