Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 2 mars 2014
    Un film à suspense intense, avec des rebondissements et du rythme, hélas encore une fois les clichés du cinéma américain sont omniprésents et certaines scènes de violence auraient pu être évitées....
    BamBamBiglow
    BamBamBiglow

Publiée le 30 septembre 2015
    What a movie !!!
    C'est l'un de mes preferes, il merite largement ses 5 etoiles !.
    Peu importe votre style de films, je pense qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour dire que ce film est nul
    Bref, je le conseille à toutes et à tous !
    Publiée le 27 octobre 2017
    Un thriller noir unique signé Antoine Fuqua d'une intensité et d'une violence sans égal , une performance incroyable pour Denzel Washington qui remporte l'oscar dans l'un de ses meilleurs role . Son personnage est culte ! On reste bouche bée ! Un film Sanglant a l'ambiance et au scenario fantatisque comme on n'en a rarement vu. Ethan Hawke exceptionnel . La B.o geniale aussi . A noter la présence de Snoop Dogg et Dr dre. Un Chef d'oeuvre !
    Publiée le 8 février 2014
    Un énorme Denzel Washington comme je l'avais jamais eu auparavant. Une intensité et une finesse dans le jeu... un Oscar largement mérité. Très bon film, bien construit, et assez captivant.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 27 janvier 2014
    Réfractaire sur le papier, je n’aime pas spécialement ce genre de film, et je n’aime pas non plus Denzel Washington. Je dois admettre que je me suis laissé prendre. Training Day ne brille certes pas par son originalité mais il est cependant d’une redoutable efficacité. S’appuyant sur un rythme effréné et sur un postulat solide, Antoine Fuqua nous entraîne du côté sombre de la police de Los Angeles. Déjà vu, me direz-vous. Sans doute oui, mais rarement avec une telle intensité. Le cabotinage de D. Washington trouve enfin un réel intérêt, et Ethan Hawke est divin dans le rôle de l’oie blanche. Agréablement surpris, je ne suis finalement pas mécontent de ne pas m’être arrêté sur mes aprioris.
    Thialad
    Thialad

Publiée le 11 janvier 2014
    Film très prenant dès le départ et qui nous tient en haleine en jouant avec la moralité de notre société. Mais il s'essoufle sur les dernières minutes. Dommage
    Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film est tellement long du début à la fin on s'ennuie... Les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais donc évidemment le film aussi est mauvais. Ce psychopathe de flic est complétement taré... Franchement je ne comprend pas du tout sa note si élevé, il ne la mérite vraiment pas.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Ce film est vraiment prenant ! La tension monte crescendo, avec un Denzel Washington merveilleux. d'ou son oscar du meilleur acteur .
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 29 décembre 2013
    S'il y a des matins où vous avez pensé qu'il aurait mieux fallu rester couché, attendez un peu de (re)voir Training Day pour relativiser ...

Le film met en scène Jake Hoyt, un jeune policier qui souhaite gravir les échelons et se retrouve contraint de faire ses preuves durant une journée en travaillant aux côtés de Alonzo Harris, un vétéran de la lutte anti-drogue. Au départ humiliante et rabaissante, l'attitude de Harris devient de plus en plus dangereuse et douteuse, poussant Hoyt dans ses derniers retranchements ...

Dès le début du film, difficile de ne pas éprouver de l'empathie pour le jeune et vertueux Jake Hoyt interprété par un Ethan Hawke qui se révèle très convaincant tout au long du film. Et il est tout aussi difficile de ne pas mépriser le personnage de Washington, Alonzo Harris, qui se montre particulièrement humiliant et blessant avec son collègue. Mais là où le film est assez fort, c'est qu'il arrive également à créer un certain sentiment de fascination ou au moins de curiosité pour ce policier charismatique et intriguant. Cela est vrai pour le début du film, lorsque le spectateur ne connait pas très bien Alonzo Harris.
    Denzel Washington, lauréat d'un Oscar pour cette performance, est crédible et brillant en policier corrompu. Ce qui impressionne chez cet acteur est son véritable côté caméléon, ce dernier parvenant à jouer des personnages diamétralement opposés mais en assurant toujours leur crédibilité. Chapeau bas à Mr Washington donc.

Trois autres éléments ont suscité mon intérêt.
    D'une part, le rythme du film est intéressant, sans temps mort et faisant peu à peu monter l'angoisse et les peurs des spectateurs. Tout s'enchaine très vite.
    D'autre part, l'authenticité des décors est également un autre point fort du film, tourné dans de véritables banlieues réputées pour leur violence et les trafics qui y ont lieu.
    Enfin, la relation entre les deux protagonistes de cette histoire est complexe et intrigante. Respect, intimidation, humiliation, encouragement, admiration sont au cœur de leurs rapports jusqu'à ce que le film bascule et inverse complètement les rapports de force. Cela montre à quel point de sentiment d'être intouchable ou inatteignable conduit en général les individus à leur propre perte.

En somme, un bon film qui prend aux tripes et permet à deux grands acteurs de faire éclater leur talent.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 octobre 2013
    La journée d’initiation d’un « bleu » tourne à l’épreuve de force et à la confrontation, au cœur des quartiers sensibles de L.A.. Face à face tendu entre un jeune flic idéaliste, honnête, croyant à la justice et un sergent expérimenté, corrompu et manipulateur. Lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour son impressionnante performance, Denzel Washington tisse sa toile d’araignée autour d’un Ethan Hawke tout aussi parfait. Scénario intense dirigé par un Antoine Fuqua efficace, « Training day » est un polar nerveux et réussi.
    Publiée le 9 septembre 2013
    je met 1.5/5 pour le grand denzel, la première fois que j'ai regarder ce film j'ai pas pu le terminer au bout de 50 minutes je me suis ennuyé, ensuite après un bon moment un ami ma conseiller de le voir jusqu’à la fin, et finalement quand je l'ai vu entièrement j'ai regretté le moment perdu, il y a des films meilleurs que ça qui se retrouve avec une note trés inférieur a celle de ce film.
    Publiée le 4 septembre 2013
    À voir surtout pour le personnage de denzel l'un des plus profonds et mieux joué tout simplement il procure de l'émotion en chacun de nous .
    Publiée le 15 mai 2015
    Une Véritable Claque.Le Réalisateur Antoine Fuqua signe un Thriller D'Action Muscler et Tonitruant qui montre les quartiers chauds de Los Angeles.Pour Commencer le Casting est Parfait avec un Denzel Washington époustouflant dans la peau d'un Flic Ripoux Charismatique et Manipulateur qui forment un excellent duo avec l'acteur Ethan Hawke qui campe avec brio le jeune Flic idéaliste sans oublier une poignée de Seconds Roles au top mener par Scott Glenn,Snoop Dog,Dr Dre,Tom Berenger et la ravissante Eva Mendes qui livrent une trés belle prestation.Ensuite la Réalisation est Maîtriser avec panache accompagnée d'une BO qui déménage ainsi qu'une Tension suffoquant qui monte crescendo tout le long du film servi également par des Séquences D'Actions trés intenses et aussi de certaines scènes particulièrement violentes au service d'une Intrigue Passionnante qui vous laisse pas une minute de répit avec un Final D'Anthologie qui conclut le Long Métrage de la plus belle des maniérés.Au Final,Training Day est un grand Polar a la fois Percutant,Troublant et Brutal qui entre au panthéon des meilleurs films de Gangsters du Cinéma a voir et a revoir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2013
    Training Day est un très bon film qui malgré son scénario plus que classique mais efficace parvient à sortir de l'ordinaire grâce à de très bon acteurs et surtout un Denzel Washington excellent et très charismatique. Le film manque quand même de rebondissements et de moments forts mais même sans ça on reste captivé du début à la fin sans problèmes.